Jump to content

Un 410 léger.... Ca existe ?


FunktString

Recommended Posts

ok ok je vois

sinon avec des HP en 4ohms ça pourrait faire 1x10/4ohms - 2x10/8ohms(série) - 410/4ohms(les 2 2x10 en parallèle) --> pour ceux qui veulent pas aller jusqu'au 8x10 mais avoir toute la sauce en 4x10

Vu la taille de certains 2x10 je suis pas très convaincu, mais je ne pensais quand même pas à la contrainte contrebasse :langue:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, Popa "J'ai un 2-12 Neo de chez eux fabuleux et léger."

Moi qui te prenais pour "The King of the 215" me voilà déçu. Un mythe s'effondre...

J'espère que tes 2 molosses ne sont pas en fait des yorkshire :mf_prop:

J(ai toujours été fan des 2-15 ,mais vu mon age le poids des bêtes devenait rhedibitoire . Comme les têtes à lampes que j'affectionnais aussi. Comme on joue relativement souvent ma tête MB R500 couplée au FMC 2-12 font un boulot remarquable en toutes circonstances.

Pour les Lyonnais qui voudraient l'entendre on joue avec Rock-Station Band le mercredi 7décembre cours Eugénie à Lyon à 20h30

Link to comment
Share on other sites

J(ai toujours été fan des 2-15 ,mais vu mon age le poids des bêtes devenait rhedibitoire . Comme les têtes à lampes que j'affectionnais aussi. Comme on joue relativement souvent ma tête MB R500 couplée au FMC 2-12 font un boulot remarquable en toutes circonstances.

Pour les Lyonnais qui voudraient l'entendre on joue avec Rock-Station Band le mercredi 7décembre cours Eugénie à Lyon à 20h30

Pas mal le FMC 115 Ultralight de 13 Kg (14 avec tweeter) !

3500 Hz sans tweeter, ça choque ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'Ultra-light est plus cher. Et par rapport aux dimensions, j'ai l'impression que l'ultra light est clos, alors que le Neo 2 a des évents à l'avant... non ?

Du coup on a quand même 2 cabs différents

--> Tiens ils donnent le Neo pour 1200W, c'est une erreur non?

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Juste pour vous dire que je vais partir sur le FMC neo 2 avec tweeter en 4 Ohm, pour du neuf le rapport qualité prix est monstrueux ! Puis si ça peut faire démarrer une petite boite...

Je le recevrai la semaine pro normalement !

T'as de la chance .Moi j'ai eu 2 mois d'attente. Ils m'ont fait cadeau de la housse pour l'attente .Je crois que le boite a déja bien demarré en Allemagne Mon 2-12 est donné pour 800 watts.

Link to comment
Share on other sites

l'Ultra-light est plus cher. Et par rapport aux dimensions, j'ai l'impression que l'ultra light est clos, alors que le Neo 2 a des évents à l'avant... non ?

Je me suis renseigné au sujet du 115UL, ils m'ont envoyé des photos, les évents sont en dessous et peuvent être bouchés pour passer en clos. C'est surement le même design pour le 410. Ca manque de précisions sur leur site.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

T'as de la chance .Moi j'ai eu 2 mois d'attente. Ils m'ont fait cadeau de la housse pour l'attente .Je crois que le boite a déja bien demarré en Allemagne Mon 2-12 est donné pour 800 watts.

+

Il y a quelques années j' ai envoyé des mails à FMC pour un cab, assez simple, en anglais disant le model que je voulais et demandant juste une confirmation du prix avec le port. Aucune réponse

Si FMC est réactif c' est un bon plan pour le prix, il y a tellement d' options, c' est du cab presque custom

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la différence entre les deux, je pense que c'est un peu comme le modèle hf et hr chez markbass... Du coup j'ai pris l'équivalent de celui qui a les évents à l'avant, mais qui possède plus de volume aussi malgré un poids légèrement supérieur. Les 29kg du markbass n'avait pas l'air d'être trop embêtant à soulever donc les 25 ne devraient pas m'embêter :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...