Jump to content

Source Audio Aftershock


MrMoe

Recommended Posts

 

Le 29/07/2021 à 20:58, MrMoe a dit :

Si j'avais parié un euro chaque fois que j'ai lu ça sur le forum, j'aurais déjà pu acheter un préamp Monique en pure class A ainsi que tout le matos plaqué or qui va avec :D.

Ca reste une bonne pédale avec plein de possibilités.
A mon avis, il faut un peu travailler les presets pour qu'elle perde son côté poli.

Dans l’absolu je suis complètement d’accord avec toi 

mais ça couvre tous mes besoins dans un groupe de cover 

pour la C4 je vais me la prendre mais pas tout de suite avec ces 2 là je vais couvrir 90% de mes besoins

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien de la trifouiller, mais garde ton tel dans la poche quand tu pars en répet : ce qui sonne bien à la maison en général, fonctionne moins bien avec le groupe.

Et surtout ne cherche pas à émuler un son précis...malgré les "moteurs" et "présents" tout fait.

Prends une direction et sculpte à ta sauce. A moins que tu sois prêt à consacrer ÉNORMÉMENT de temps !

J'ai revendu toutes mes SA...

Sauf celle-ci ! Super couteau suisse ! Debleu !

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 23:18, Dmonweb a dit :

Oui c'est bien de la trifouiller, mais garde ton tel dans la poche quand tu pars en répet : ce qui sonne bien à la maison en général, fonctionne moins bien avec le groupe.

Et surtout ne cherche pas à émuler un son précis...malgré les "moteurs" et "présents" tout fait.

Prends une direction et sculpte à ta sauce. A moins que tu sois prêt à consacrer ÉNORMÉMENT de temps !

J'ai revendu toutes mes SA...

Sauf celle-ci ! Super couteau suisse ! Debleu !

Test en repet prévu la semaine prochaine je verrais ce que ça donne 

Apres chez source la seul autres pedale qui me fait de l’œil c’est la C4, le reste j’en ai pas l’utilité.

mais on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 14:29, Pluton a dit :

Apres chez source la seul autres pedale qui me fait de l’œil c’est la C4, le reste j’en ai pas l’utilité.

mais on ne sait jamais

En soi, elle est vraiment top la C4...

Mais pour exploiter tout son potentiel sur un pedalboard, il faut beaucoup de matériel annexe... C'est un synthé... Et jouer du pied sur un synthé, c'est très très frustrant.

 

Il n'empêche que ses octaver, ses filtres et sons synth me manque parfois... (Et que dire du Némésis et de la Ventris... C'est énorme ! Trop en fait...)

J'ai tout vendu pour raison financière, pas improbable que la reprenne d'occaz un jour cette C4...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 14:44, Dmonweb a dit :

En soi, elle est vraiment top la C4...

Mais pour exploiter tout son potentiel sur un pedalboard, il faut beaucoup de matériel annexe... C'est un synthé... Et jouer du pied sur un synthé, c'est très très frustrant.

 

Il n'empêche que ses octaver, ses filtres et sons synth me manque parfois... (Et que dire du Némésis et de la Ventris... C'est énorme ! Trop en fait...)

J'ai tout vendu pour raison financière, pas improbable que la reprenne d'occaz un jour cette C4...

On va dire que ça dépend de l’utilisation que tu en fait je pense 

après tant que j’ai pas mis les mains dedans je veux pas trop me prononcer 

pour le reste de la gamme en reverb et delay, c’est trop pour moi

Jai revendu ma timeline Parceque au final trop de paramètre pour ce que j’en fais et je pense pas me tourner vers source audio pour les effets de ce type 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un coup de main avec l'eq de l'after

Pour tout ce qui est drive disto pas de souci, par contre dés que je passe sur de la fuzz la on ne m'entend plus

Et je ne sais pas comment régler l'eq pour bien faire ressortir la basse

dans l'idée j'essaie de reproduire l'intro de Time is running out

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 11:01, Pluton a dit :

Pour tout ce qui est drive disto pas de souci, par contre dés que je passe sur de la fuzz la on ne m'entend plus

C'est un problème de mix ou de perte de son partiel/global ?

Dans le premier cas, tu peux router ton signal en // et garder le bas sans traitement + un son Fuzz et jouer sur le blend-volume.

Dans le 2eme il y a plusieurs options, en passant de l'ampli mal placé dans le local, a la saturation des ampli grattes qui passe au dessus de ton signal, a une option oublié ou erreur de lecture du preset (ça m'est arrivé une fois)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'Aftershock, mais pour une fuzz bien synthétique façon Time is running Out, +1 avec @Dmonweb il faut mélanger clean et fuzz.

Le mieux (je sais pas si c'est possible sur l'AS) c'est baisser un peu les aigus sur le clean, et couper les graves sous les 1kHZ sur la fuzz. Si tu as un compresseur avant ça fonctionne bien, pour écraser toute la dynamique et perdre les "pics" sur les attaques pour le canal Fuzz.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 11:12, Dmonweb a dit :

C'est un problème de mix ou de perte de son partiel/global ?

Dans le premier cas, tu peux router ton signal en // et garder le bas sans traitement + un son Fuzz et jouer sur le blend-volume.

Dans le 2eme il y a plusieurs options, en passant de l'ampli mal placé dans le local, a la saturation des ampli grattes qui passe au dessus de ton signal, a une option oublié ou erreur de lecture du preset (ça m'est arrivé une fois)

Tu entend quoi par router el signal en // ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 11:30, Pluton a dit :

Tu entend quoi par router el signal en // ?

Dans l'Aftershock, en plus du blend, tu peux router ton signal de plusieurs façons : cascade (série) , //, indépendantes... C'est en bas de l'appli que ça se passe.

Le mieux c'est de garder ton "bloc A" de disto en son clair (ou crunch léger, soft tube) auquel tu peux appliquer EQ et/ou passe-bas, et de mettre une Gated Fuzz Bass bien aggresive (elle fonctionne bien pour du Muse) sur le "bloc B", en enlevant le bas (passe-haut et/ou Eq).

 

De mémoire, il y a un preset utilisateur qui doit s'appeler "Time is running"... Ou en cherchant simplement "Muse" ... dans l'application, tu devrais trouver facilement. Je me demande même si c'est pas Nathan Navarro qui l'a faite.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 15:15, Dmonweb a dit :

Dans l'Aftershock, en plus du blend, tu peux router ton signal de plusieurs façons : cascade (série) , //, indépendantes... C'est en bas de l'appli que ça se passe.

Le mieux c'est de garder ton "bloc A" de disto en son clair (ou crunch léger, soft tube) auquel tu peux appliquer EQ et/ou passe-bas, et de mettre une Gated Fuzz Bass bien aggresive (elle fonctionne bien pour du Muse) sur le "bloc B", en enlevant le bas (passe-haut et/ou Eq).

 

De mémoire, il y a un preset utilisateur qui doit s'appeler "Time is running"... Ou en cherchant simplement "Muse" ... dans l'application, tu devrais trouver facilement. Je me demande même si c'est pas Nathan Navarro qui l'a faite.

Super merci pour le tips, je vois de quoi il en retourne 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...