Jump to content

Musicman Stingary Hybrid manche carbone Status


Luc

Recommended Posts

Bonjour,

quelques photos de la nouvelle basse de ma vie :yes:

j'ai toujours été fan du grain des Stingrays, mais je m'en lasse aussi vite ...

Mais mais, j'ai eu il y a quelques années une MM hybride Status, et franchement j'ai toujours regretté l'avoir vendue (pour acheter une Moscato). L'acheteur étant un pote, il me dit toujours qu'elle reste sa basse de prédilection sur scène.

Donc,je me suis mis en quête de reconstituer cette dualité bois/carbone ...

Ayant trouvé, sans trop de souci une Stingray en excellent état, j'ai commandé le manche auprès de Rob, le boss de chez Status, j'ai acheté un pickguard blanc et j'ai confié le travail à un pote luthier (Jérôme Nahon)

16100911461315698114545103.jpg

16100911473515698114545117.jpg

Et voici le résultat

16100911481815698114545123.jpg

16100911482615698114545124.jpg

16100911490015698114545129.jpg

16100911484315698114545127.jpg

Au niveau son, je pense avoir plus de clarté dans le son, plus de profondeur, un manche qui me convient à merveille (étant gros fan des Status), et un magnifique look !

On verra maintenant l'épreuve du temps, mais elle ne quitte plus mes petites mains pour l'instant :)

Link to comment
Share on other sites

non, le luthier m'a dit qu'il ne servait pas à grand chose, et je confirme que ce n'est pas nécessaire

C'est bizarre, mon luthier dis que cest indispensable sur jazz bass, car la tête est très droite et la longueur de corde important sur la corde de ré et de sol, j'en ai même installé un sur la corde de la.

Peut-être que la tête par en arrière comme sur warwick et ibanez, du coup pas de soucis de frise sur ces cordes ?

Link to comment
Share on other sites

c'est mon tirant habituel, mais je pense à le changer sur cette hybride

mais honnêtement au niveau son il y a très peu de différence, et je trouve ça beaucoup plus confortable pour mes vieux doigts

J'ai commandé deux autres pickguards, mirroir et mirroir teinté rouge ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 basses avec manche Status ( un montage perso ) et une Flea et à chaque fois j'ai trouvé que le son était un peu pincé. De là à dire que le carbone était responsable..je pense un peu, oui quand même.

Pour ce qui est de l'action basse sans frise je veux bien le croire. Elle était pas spécialement basse sur mon montage mais ça ne frisait pas du tout même en attaquant fort, ça m'avait interpellé ( manche neuf ).

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...