Jump to content

achat amplis question sur le HA 3500 Hartke


basss

Recommended Posts

Bonjour j'ai trouvé d'occasion un amplis Hartke HA 3500 mais il est noté dessus "transient attackt" alors qu'en général cette mention n'existe pas...

Pouvez vous me dire si ce modèle avec cette mention "transient attackt" est un dérivé de l'original ou juste une modification graphique de l'amplis?

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

les modèles avec cette appellation sont plus anciens ...

je n'en suis pas certain à 100% , mais je pense que ce sont les modèles fabriqués en Corée ... (regarde derrière l'ampli) ... et peut être même les tout 1ers modèles fabriqués aux USA ...

perso , j'ai un modèle Coréen , et au prix bas où on les chopes en occaze ces HA 3500 , c'est difficile de trouver mieux ... j'aime bien cet ampli , il fait son taf sans esbrouffe , et il le fait bien ...

le seul soucis que j'ai eu , c'est un grosse ronflette .. j'ai viré la DI , et ... ya plus de ronflette ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Un début de piste ICI.

Sinon Larry Hartke indiquait que les anciennes versions n'étaient pas forcement meilleures que les nouvelles, en particulier les légendes urbaines qui tournent autour de la série "Mosfet". De ce que j'en sais, quelque soit la version, il y a des points faibles en cas de souci au niveau de l'environnement du transfo secondaire ( pour différentes raisons, et c'est valable sur un certain nombre d'ampli quelque soit la marque ) il est possible d'améliorer cela, mais évidement autant le coût est intéressant pour un ampli, quand on fabrique en série avec les volumes qu'ils ont, la donne est différente.

Sur la série "transient attackt" et donc Mosfet, de mémoire les transistors de sortie sont assez onéreux, et plus globalement le schéma est différent des actuelles. Elles sont aussi plus complexes a réparer, mais pour être franc, j'en ai réparé que des récentes.

Je viens de m'apercevoir que l'upgrade d'une HA3500 que j'avais fais, n'est pas sur le forum, la procédure est sur une page du site, qui n'existe plus, hormis sur un disque dur.

Par curiosité, je veux bien des photos de l'intérieur et des transistors de sortie, et j'affinerais les infos que j'ai, car je connais bien les "récentes"

Link to comment
Share on other sites

Globalement ça reste des têtes fiables, ils les fabriquent depuis tellement longtemps, qu'ils ont eu le temps d'affiner cela. Certaines marques sont bien plus fragiles effectivement.

Ah juste un point, il manque la thermorégulation, a bas volume c'est vraiment pas top. Après ce n'est pas l'ampli idéal pour jouer dans sa chambre :yes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précisions, je ne suis pas très fort question connaissances sonores mais il est vrais que j'ai un sentiment de total confiance quand je plug ma basse sur un HA 3500! :-)

Donc c'est super et vu le prix de cet amplis en occaz je vais me faire plaisir!

Jan tu parlais d'une procédure pour un upgrade sur cet amplis, y a t'il un ou des sujet spécifique à ce matos sur le forum? je vais chercher...

Link to comment
Share on other sites

Non pas de post là dessus, c'était sur le site principal, et c'était une modif assez lourde. Je pense remettre le site principal quelque part a l'occasion, je voulais convertir l'ensemble des articles en format "forum" mais cela prend du temps.

Le rapport qualité/prix/fiabilité de ces têtes est très bon de toutes façon, tu ne prends pas beaucoup de risques...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour de nouveau,

Encore une question à ce sujet... :-)

Peut on percer directement dans le caisson du baffle pour installer des roues?

est ce que cela n'aurais pas un impact sur la strucutre du caisson et au final sur le son?

le modèle de baffle est hartke system 4.5 XL series.

400 watts
4 hp alu 10"
1 tweeter alu 5"

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne perce pas mes cab.

Cela évite de fragiliser la structure.

C'est plus propre.

Une planche à roulette de bonne facture chez Le Roy Merlin. Avec des sangles ď arrimage avec système à cliquet. Et la planche fait corps avec le cab.

De plus La planche isole des saletés.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Arf j'ai trouvé une super occasion sur un transient attack donc "mosfet" mais le propriétaire as changé la lampe...

A votre avis y a t'il de grave conséquence au niveau sonore en changeant de lampe?

Pas "donc" !

"Transient Attack" en MOSFET sur la photo du haut et "Transient Attack »»" pas MOSFET sur celle du milieu :

http://en.audiofanzine.com/bass-guitar-amp-head/hartke/3500-mosfet/medias/pictures/a.play,m.963449.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...