Jump to content

Les basses les plus polyvalentes


Benjea

Recommended Posts

Je rejoins ce qui a déjà été dit, on peut presque tout faire avec n'importe quelle basse, tout est dans les doigts, le jeu.. Néanmoins c'est sûr qu'on sera plus à l'aise sur une JB pour slapper que sur une Violin Bass !

Perso, mon couteau suisse c'est ma Jazz Bass 24v : active/passive, EQ 3 bandes et 5 cordes. Tout passe dessus, pour le prix auquel je l'ai chopée c'est indécent d'être tombé sur une basse si polyvalente.. :)

La PBass passe facilement partout aussi..

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Texasflood !!! Super second degré !!!

Si le bassiste met l'intention dans son jeu, il a forcément un son qui va dans le sens du groupe.

Après il peut être aidé par le matos qu'il a ramené et dont il dispose sur place (amplification), mais de toute façon l'intégration dans un ensembleest pour moi une question d'intention et de place accordée.

Soit tu sais te placer avec l'attaque ou la douceur qu'il faut, soit tu es dans un groupe d'autistes ou toi-même autiste...

Pour une audition, il faut un peu de tolérance et de projection, de part et d'autre...

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...