Jump to content

Un delay pour la basse…


Laszlito

Recommended Posts

Conseil précis je ne saurais dire... mais essaye d'en prendre un avec un Tap-tempo (tu peux taper du pied pour donner le temps de délais)!

J'en ai un sans, c'est chiant à régler précisément, trop aléatoire, obligé de te faire des repères écrits si tu veux conserver ton réglage,...

edit: je regarde un peu les annonces, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment courant en fait le tap-tempo...

Link to comment
Share on other sites

Conseil précis je ne saurais dire... mais essaye d'en prendre un avec un Tap-tempo (tu peux taper du pied pour donner le temps de délais)!

J'en ai un sans, c'est chiant à régler précisément, trop aléatoire, obligé de te faire des repères écrits si tu veux conserver ton réglage,...

edit: je regarde un peu les annonces, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment courant en fait le tap-tempo...

pas bête le coup du tap tempo, non c'est pas courant.

Merci du conseil!

Boss, oui j'ai vu ça. Ils réactualisent leurs pédale assez souvent.

Mon guitariste me dit que, par exemple, la DD7 est vraiment typé "froide" et pas très flexible. Il préférait la DD2. En même temps il ne joue plus avec des delays donc bon…

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Electro-Harmonix propose plusieurs delay du tout simple à la machine de guerre avec tap tempo et presets avec des prix raisonnables en occasion. Perso, depuis que je fais le tribute à Pink Floyd, j'utilise le MUZA FD900 qui est assez simple d'utilisation et avec des presets !!

Après tout dépends ce que tu veux avec un delay. Un truc tout simple comme un Boss DD-2 ou un EHX Memory Toy feront l'affaire.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me greffe. Quelqu'un sait-il si la t-rex replay box fonctionne bien avec une basse? se peut-il que non?


PS il y a un avis positif sur TB.

PPS j'hésite un peu avec le supa puss, mais j'ai peur que cette dernière ne sorte que du crade. Et la T-rex est petite pour une tap-tempo (chose que je recherche)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ibanez DE-7 pour le pas cher mais pas de tap tempo, un akai E2 headrush d'occaze (il y a un tap tempo), Je possède les deux . Elles sonnent super toutes les deux ...après j'ai pas trouvé les boss mieux au niveau du son , ni les series de EHX , après les fonctions sont différentes faut voir ce dont tu as besoin ...après je ne connais pas de pédale bon marché sans tap tempo (ce qui est indispensable en groupe). Pour les enregistrements je te conseille un delay logiciel et pas t'emmerder avec une pédale qui sera infiniment plus difficile à régler...

Link to comment
Share on other sites

S, il ne lui manque que le Tap Tempo (comme le Flashback de TC d'ailleurs...)

Il y a un genre de tap tempo, l'audio tap, mais perso je trouve que c'est naze comme système, pas intuitif comme vrai tap, obligé de t'arrêter (coupe le son quand tu règles), en plus quand le m'en servais ça virait le toneprint "corona chorus", il fallait couper l'alim de la pédale, rebrancher... de la merde, quoi. Avec "Rien" à la place cette pédale aurait été beaucoup mieux, plutôt qu'un machin qui sert qu'à te frustrer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...