Jump to content

Musicman Stingray Question Manche

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je suis intéressé par une stingray des années 90, natural, mais je vois que sur le manche il n'y a pas de "dots". Jamais vu ça, est-ce normal ? Merci pour votre retour.

post-12749-0-62627000-1465666488_thumb.jpeg

post-12749-0-70172200-1465666565_thumb.jpeg

post-12749-0-17882500-1465666576_thumb.jpeg

post-12749-0-09417500-1465666585_thumb.jpeg

Edited by Tube18
Posted

C'est clairement une ex fretless, avec la touche pao ferro.

Plutôt original du coup !

Un luthier te posera n'importe quel type de repères de touche pour pas bien cher, c'est vraiment un détail.

Posted

Oui, a mon avis il faut un historique de la chose et surtout savoir qui a monté les frettes. Mais elle est plutôt sobre et classe, donc a voir.

Posted

pour ce qui est des points, vu qu'il y en a sur le côté, avec l'habitude c'est très suffisant. Et ça fait perdre le réflexe de se plier en deux pour regarder le manche.

• Like 3
Posted

pour ce qui est des points, vu qu'il y en a sur le côté, avec l'habitude c'est très suffisant. Et ça fait perdre le réflexe de se plier en deux pour regarder le manche.

Entièrement d'accord. En plus je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Posted

+1 les points sur la touche ne servent pas à grand chose. Si elle a les points au centre des cases, je ne pense pas que cela soit une ancienne fretless les points sont au niveau des frettes non?

Peut-être un changement de touche suite à un problème de trusts ou autre.

Avec le serial tu peux essayer sur http://www.musicmanbass.org/mycustompage0028.htm

Elle est trés belle.

JF

Posted

+1 les points sur la touche ne servent pas à grand chose. Si elle a les points au centre des cases, je ne pense pas que cela soit une ancienne fretless les points sont au niveau des frettes non?

Oui.

En revanche, c'est pas impossible que les dots du bord de touche aient été déplacés.

Posted

et le pickguard semble avoir été taillé au niveau du manche, sur la mienne on ne voit pas le corps, le pickguard entoure le manche parfaitement.

JF

Posted

Bon bein plus de news ... Il l'a achetée comme ça, y a pas de case et me dit que c'est un modèle standard ... Je laisse tomber, trop d'inconnues.

Posted

Bizzare, j'en avais acheté une dans ces années là et le case était fourni. Peut-être pas 91 m'en souviens plus. Je l'ai revendue pour acheter une cornemuse, mon plus grand regret ...

Posted

Bon bein plus de news ... Il l'a achetée comme ça, y a pas de case et me dit que c'est un modèle standard ... Je laisse tomber, trop d'inconnues.

Neuve ? pas possible.