Jump to content

Basses Musoo...qui Connait?


bibino

Recommended Posts

Hello,

Je suis tombé sur les basses MUSOO par hasard, de fabrication chinoise il semblerait. Ils ont une copie fender et une copie fodera sur leur site qui m'interesseraient bien en 6 cordes, tout ça pour un prix ridiculement bas.

Quelqu'un connait? Peut être que c'est plus joli en photos et de loin?...

http://www.musooguitars.com/products.asp?ClassName=Electric%20Bass

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas , mais sur les photos ça semble pas si mal ... un peu taillé à la serpe tout de même . Mais les chinois sont capables de tout !

La 6 cordes est correcte , les prix sont parait-il très bas .

En tout cas , ils fabriquent de tout ! Basses , guitares , banjo , mandolines , bouzoukis , ect ....

Commentaires :

http://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.563578,quot-luthier-quot-musoo.html

Link to comment
Share on other sites

Oui ; mais t'as vu ? Les pontets sont levés à fond ! ça semble assemblé , surtout pas réglé . Enfin , sans voir de près , sans essayer , c'est un peu comme demander à un hérisson de te faire traverser une route .

Link to comment
Share on other sites

Le peu de photos me m'incitent pas a tester. Action des cordes horribles, lutherie bizarre. De loin c'est sympa.

Le "raccord" single cut est l'un des pire que j'ai jamais vu, ça semble être comblé avec de la colle, car le placage entre la table et le corps ne va pas jusqu'au bout. Et si c'est le manche qui a de la matière a ce niveau, on voit bien qu'il y a de l'impro quelque part. Autant prendre une basse d'entrée de gamme mais de qualité, ça sera bien plus régulier et jouable.

Des contrefaçons Fodera on en trouve a droite et a gauche, voir certaines très très abouties ( mais sans papillon ) mais là c'est juste une blague.

20150320173200568.jpg

Et quand j'ai vu cela, je me suis dis qu'un de nos luthier délocalisait en chine, pourtant elle est pas fretless :D

20150507175232105.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ça me rassure de voir que quelqu'un y a pensé aussi. J'ai cru que j'avais l'esprit mal tourné :D

Perso, ces basses ne m'inspirent absolument pas. Trop de défauts, photos moches et pas "pro" du tout, site fait à la va-vite. Etc etc.

Je ne tenterai pas le coup, c'est sûr. Après, il est possible que je me gourre...

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo , le mec a l'air de basser plutôt bien .

Il montre tout de même pas mal de défauts sur cette basse : lutherie déplorable , ça frise de partout , micros qui s'illustrent surtout pour les "plops" .

Très sincèrement , je ne suis pas acheteur .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...