Jump to content

Cordes Nylon Sur Jazz Bass ! ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens d'acheter une JB de 88 (MIJ). Je souhaite changer les cordes pour y mettre des cordes nylon. Le manche étant assez fin, on m'a conseillé de mettre du 40-100, mais je suppose que c'est pour des cordes acier. Est ce pareil pour le nylon ou bien je peux mettre des tirants plus forts (sachant qu'étant contrebassiste, j'attaque assez fort les cordes).

que me conseillez vous ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Herbie Flowers joue avec des rotosound black nylon il me semble. Le tirant est assez élevé, mais je ne pense pas que ça tire autant que des cordes normales (pour un tirant équivalent). Par contre un réglage du truss rod est certainement conseillé..

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, carrément d'accord avec THM, pour avoir testé les ETB92 de D'addario sur la Noguera de MrGroovy ... J'suis à deux doigts de virer mes Labella ! Le tirant de ces cordes est 50-105, donc on peut aller au delà des 40-100, après c'est une question de goût et de réglages ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai des black nylon sur ma vieille JB, cela fonctionne très très bien. Par contre, effectivement tension plus faible qu'avec le même tirant en acier. Le jeu standard chez Labella c'est le .060, .070, .094, .115

Il faut prendre un jeu en 110 ou 115 pour une tension équivalent à un jeu standard en filet rond acier/nickel classique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé la tension des Black Nylon bien supérieur à des cordes filets ronds !

Essayé en nylon noir : Rotosound (très grande tension), LaBella (grande tension) et GHS (tension plus acceptable)... vraiment pas fan !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Autres cordes, les Thomastick Acoustic Bass : http://www.thomann.de/fr/thomastik_akustikbass_satz.htm

âme en nylon et filets plats phosporbronze... son acoustique garantie (proche contrebasse), j'ai monté ça depuis 1 mois !

Par contre... j'ai pas si ça fonctionne avec un magnétique

Link to comment
Share on other sites

Autres cordes, les Thomastick Acoustic Bass : http://www.thomann.de/fr/thomastik_akustikbass_satz.htm

âme en nylon et filets plats phosporbronze... son acoustique garantie (proche contrebasse), j'ai monté ça depuis 1 mois !

Par contre... j'ai pas si ça fonctionne avec un magnétique

Je les avais sur ma B10, j'ai détesté ces cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...