Jump to content

Et Sinon; Tout Va Bien ...


Pierrebiguet

Recommended Posts

En fait c'est le syndrome du jour férié où tu n'as rien de prévu: tu regardes une vid sur YT, puis une autre et à la fin tu te retrouves à regarder une vid d'un mec qui ouvre un paquet de chips ou qui fait voler un drone. Là tu te dis, "merde, c'est quoi ce vide intersidéral", tu t'étonnes de l'avoir regardé en entier en te jurant que tu ne recommenceras plus.... Ce qui est faux... :mf_prop:

On peut éventuellement déplacer ça dans le topic de l'absurde!

Link to comment
Share on other sites

Oui, si vous voulez...

N'empêche que du fond de mon Ardèche, ça me fera grave chier qu'un connard autant que bigbrother (d'ailleurs ils sont associés) vienne survoler ma baraque, m'écouter faire du bruit avec mes amplis, regarder mon jardin et mater derrière mes fenêtres..

Et malheureusement, ça arrivera.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin, faut arrêter peut être de voir le mal partout... A moins que tu aies vraiment une habitation et/ou un jardin digne d'un intérêt particulier ou que tu sois célèbre, je vois pas ce que le type gagnerai à venir t'espionner... M'enfin...

Le drone c'est avant tout une passion, un sport même. Un peu comme l'aéro-modélisme.

tiens, exemple dans la belle région où vit Mistergroovy !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je prends un peu de temps pour développer un peu plus :

Je trouve assez fantastique le développement et la démocratisation des drones radiocommandés ces derniers temps, ainsi que l’utilisation sportive ou artistique qui peut en être faite.

Gamin je regardais avec envie les pilotes d’hélicoptères radiocommandés. A l’époque c’était une discipline très compliquée et non sans risque.

Ce qui me dérange un peu c’est la possibilité qui est donnée aux utilisateurs de venir mater chez toi.

Quand je passe devant une fenêtre ouverte ou illuminée la nuit, une maison sans clôture, un portail ouvert, je m’efforce de ne pas céder à la curiosité et de ne pas regarder ce qui se passe derrière.

Mon épouse n’est pas de cet avis, si c’est ouvert, si on peut mater, on le fait et ce même si les intéressés s’aperçoivent qu’on les regarde… les autres n’ont qu’à se cacher après tout...

C’est un point sur lequel nous ne sommes pas d’accord du tout, c’est régulièrement un sujet propice à de petites engueulades.

Pour moi le chez soi est quelque chose de sacré et il est important qu’il soit respecté par les autres.

Je vois de plus en plus autour de chez moi des maisons avec des murs de 2 mètres qui les entourent et ce n’est pas pour rien.

C’est dommage, une maison entourée par un mur c’est moche et être entouré par un mur c’est tout sauf agréable.

A mon avis c’est un des signes que le respect de l’intimité des autres devient une valeur désuète et c’est ce que je n’aime pas dans les drones ‘’voyeurs’’

Link to comment
Share on other sites

Ouais bof, les voyeurs ils se baladent plus avec des micros caméra discrètes qu'avec un bidule que l'on entend s'approcher à 100m.

Pour le FPV ( First Person View, le pilotage à distance en immersion ), je crains plus le jour ou des engins de ce types feront de gros dégâts volontairement dans une foule par des gars planqués à plusieurs centaines de mètres de la.

Link to comment
Share on other sites

Pour le FPV ( First Person View, le pilotage à distance en immersion ), je crains plus le jour ou des engins de ce types feront de gros dégâts volontairement dans une foule par des gars planqués à plusieurs centaines de mètres de la.

Oui bah ça se fait déjà beaucoup ça... par nous même, en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, ... Bon c'est sûr quand ça sera pour nous on se plaindra un peu plus mais bon

Sinon je te rejoins sur les mini caméras cachées, cela dit maintenant même les drones 'pour particuliers' peuvent avoir des super bonne définitions, à des grandes distances... donc il y a largement de mater l'intimité des gens quand même, tout en restant discret

Link to comment
Share on other sites

tiens, exemple dans la belle région où vit Mistergroovy !

Petit HS en passant, mais c'est rigolo de voir Nocomp faire de l'aéromodélisme!

Il y a quelques années, j'ai croisé une ou 2 fois le monsieur sur des événements de descente en longskate. Il a fait beaucoup pour ce sport.

Il était connu pour avoir une sacrée paire… un exemple en vidéo.

http://dai.ly/x78it

Link to comment
Share on other sites

Ouais bof, les voyeurs ils se baladent plus avec des micros caméra discrètes qu'avec un bidule que l'on entend s'approcher à 100m.

Pour le FPV ( First Person View, le pilotage à distance en immersion ), je crains plus le jour ou des engins de ce types feront de gros dégâts volontairement dans une foule par des gars planqués à plusieurs centaines de mètres de la.

Le côté ludique en prend un gros coup là....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...