Jump to content

MUSICMAN SABRE


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je reflechis.....cette basse etait chez broc'n'roll a nimes....mais ce jour la j'ai essayé a peu pres tout ce qu'il y avait d'interressant dans le magasin....aurais je fais le melange entre 2 basses???

ahhhhh !!!....vous m'avez tout melangés mes 2 neurones ! ! !

normalement j'en ai un qui sert a compter l'autre....maintenant, je ne sais mm plus combien j'en ai !!!

vous etes contents ??

ah...c'est malin.....

Link to comment
Share on other sites

broc n roll à  Nà®mes.

J'ai habité une vingtaine d'années à  Nà®mes.

Si tu es de là  bas tu peux dire un bonjour de David de Guyane à  Laurent de Broc'n'roll.

Mais en même temps tu perdra peut être ton temps car il se rapelle plus.

Comment ça s'appelle un post pour rien?

Link to comment
Share on other sites

Vivi tout a fait, rien de grave Patt ! ::D:

Et puis elle t'a peut-être été présentée comme "designed by Mike Sabre" par le vendeur qui lui même aurait fait le lien un peu vite entre les 2 noms ;).

En tout cas ca m'a permis aussi d'apprendre que MusicMan faisait en fait concevoir ses instruments par une société nommée CLF Research (Clarence Leo Fender Research) qui lorsque MM a été rachetée par CBS est devenue G&L.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

j'en ai vu une sur lyon cet aprés midi,une vielle de 79 environs.c'est les meilleures!!il ya aussi une vielle stingray de la meme période et une jazz bass de 69/70 (very good).mais je m'égare.une bonne vielle sabre ça sonne!!le vendeur la lache à 3000€ environs.c'est pas donné mais quand on aime.le mag c'est pro-backline.il y a un site.

ça se fait rare ,c'est pour ça que ça commence à faire cher,mais aucune musicman actuelle ne sonne aussi bien qu'une vintage.elles ont des médiums que les récentes n'ont pas.et puis c'est des collector.ça prend du gras chaque année.

Link to comment
Share on other sites

3000 euros :blink:

C'est dingue j'en avais reperé sur ebay qui ne partait pas à 1000 euros...

C'est curieux personne n'ai parlé de Mr Tiny Levin et de sa sabre noire... si vous voulez avoir un aperçu du son il l'utilise toujours en concert avec Peter Gabriel sur Sledgehammer: I wanna be!! ta-taaan!! SLEDGEHAMMER!!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est du rêve éveillé.

Une Sabre ça vaut 800-1000 €.

Disons 1500 € si elle est en état absolument parfait, comme neuf.

En plus, c'est une pelle.

ah ouai :mellow: ?

ben si l' état est nickel, niveau sous ça le fait.. la Sandberg est à 1200 non?

mais si c' est un pelle... ça change tout

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Sabre pré EB et je peux vous garantir que ce n'est pas une pelle même si il est vrai que le deuxième pick up n'amène pas vraiment beaucoup.

Après le seul moyen de savoir!!! C'est de l'essayer soigneusement et après tu auras une réponse à ta question.

Si tu veux un avis qui n'engage que moi je n'aime pas beaucoup les Sandberg donc si la MM est bien ( elle est très belle ça c'est sûr) je ferais l'échange, mais une X de plus après l'avoir bien essayée.

Link to comment
Share on other sites

L'essayer ne sera pas possible, moi dans le Nord Ouest, le gars dans le Sud. Je me laisserais bien tenter, j'ai eu une bonne accroche avec la seule Musicman que j'aie eu. J'aurais préferé une corde de plus mais dans ce cas, pas possible. Mais bon, j'ai encore une autre 5 cordes en réserve ( la Cort GB 75), qui est très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je possède une pub MusicMan d'époque où il est écrit ce me semble que la Sabre est une version plus élaborée de la Stingray, avec un chevalet plus robuste et un second micro pour élargir la palette de sons.

Je vous la retrouve ce soir :)

D'après cette définition, le modèle qui s'en rapprocherait le plus aujourd'hui serait la Stingray HH. Il lui manque juste le maousse chevalet, repris par G&L ensuite.

Le corps semble avoir des formes identiques à la Stingray. Le seul changement, c'est ce qui se trouve sur la table.

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait, la Sabre a un corps typiquement dans l'esprit Precision, avec des formes moins arrondies que la Stingray.

Sinon, j'en ai possédé une un temps, une pré-EB, mais que je n'ai pas gardé très longtemps, l'apport du second micro était bien en deça de mes espérances, elle avait tendance à ronfler un peu à côté de la Sterling que je possédais avant, elle était très, très lourde et le grain MM était devenu incasable dans le mix du groupe dans lequel je jouais à l'époque...

Sinon, c'est typiquement le son Music Man et si je jouais en slap, je l'aurais sans doute gardée, c'est de loin la meilleure qui me soit passée entre les mains en la matière.

Link to comment
Share on other sites

Je ne le trouve pas si lourde la Sabre. Une fois sanglée l'équilibre est une perfection, j'ai rarement fait cette expérience, ça doit etre ça qui fait que je ne la trouve pas si lourde. Je vais aller la peser pour etre fixé :)

edit: la mienne fait environ 4,5 kg

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...