Jump to content

MUSICMAN SABRE


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette basse n'a pas été produite pendant trés longtemps car elle n'a pas eu beaucoup de succés commercialement il me semble donc les gens qui ont joué dessus sont assez rare je pense. J'imagine que ça doit ressemblé à  une stingray en un peu plus polyvalente à  mon avis. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

SABRE n'est pas un modele, c'est un luthier.....

pour en savoir plus, recherche sur le net, par exemple, les modeles crees par MIKE SABRE....

j'en ai essayé une en fretless il y a quelques mois, mais je n'ai pas accroché....inconfortable, et lourde.

c'est un peu normal, ce sont des instruments anciens....et ce n'est pas mon trip.:confused:

par contre les mike sabre sont des basses mythiques chez tous les vrais fans de vintage.:rolleyes:

toujours comme le dit le GRAND GANA FIL OZOF, RAY BROWN, "les gouts et les couleuvres..."

mike sabre a continué a faire des basses et des guitares meme apres sa collaboration avec musicman....

comme il y a la prehistoire, il y a la basshistoire.....;)

Link to comment
Share on other sites

pattfunk> je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre Mike Sabre et la MusicMan Sabre. La MM Sabre a été mise sur le marché fin '78, Mike Sabre avait 24 ans à  l'époque... un peu jeune pour avoir un modèle à  son nom chez un gros fabriquant à  mon avis. Et puis MusicMan a aussi par la suite sorti un modèle nommé Cutlass à  manche graphite. Sabre, Cutlass, ca reste cohérant dans une gamme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours voulu en essayer sans jamais en trouver, cette config double MM était pour moi un gage de grande polyvalence bien plus intéressant que la Stingray.

Nivek Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y en avait une sur Paris au "magasin Custom Shop", entre Calif' et la Centrale, il y a encore un mois.

Si ça peut t'aider à  assouvir un fantasme ... ;)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais su l'age de mike sabre....et je ne le connais tjrs pas....

(il faut qd mm savoir qu'aux etats unis, malgres tous leurs cotés execrables, "la valeur n'attends pas le nombre des années"...ils sont capables contrairement a nous de faire confiance au talent, quelque soit l'age....)

tout ce que je sais c'est que j'ai croisé souvent sur ma route des mike sabre, et que celle que j'ai encore essayé dernierement etait une mike sabre, avec un logo musicman....je ne me souviens pas exactement quoi ni comment, mais j'ai retenu le rapport avec musicman...elle datait de 1980 ou 1982, je crois...donc, retour a la case depart..

pour moi, jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, les sabres sont bien en rapport avec mike sabre. ou alors je me plante depuis.....tres longtemps....mais c'est possible :cry: .

c'est donc pour ca que j'ai commencé mon dernier post par conseiller de faire des recherches sur le net....ce que tu as du faire puisque tu m'as donné l'age de mike sabre...;)

je viens de voir l'autre post concernant l'encyclopedie de la basse....:lol:

1) je n'ai pas les connaissances...:cry:

2) je suis trop jeune :lol: (je crois que je viens de me faire un ennemi..:lol:..vous voyez qui??? )

3) je n'en ai surtout pas envie de remplir un role pareil ! au secours ! pitié !:cry:

je viens sur le forum pour m'amuser, echanger, mais je n'ai pour ma part rien a apporter a personne :redface:...

surtout que je dis assez de conneries comme ca , sans non plus prendre le risque d'en rajouter en tentant d'etaler ma science....:raz:

mike sabre, pas mike sabre,....affaire a suivre, mais je compte sur vous pour vous en occuper, vous semblez bien partis ! ! ! ;)

la suite au pochain episode.... ;)

Link to comment
Share on other sites

donc je me plante depuis...longtemps....

il n'y a donc jamais eu quoique ce soit en commun, comme modeles entre mike sabre et musicman, ou ernie ball ?

bࢠdis don....... :redface:

et, au fait...la fretless que j'ai esayé avait tout de meme une gueule de musicman......et c'etait , et ca j'en suis sur, une mike sabre....qui datait des années 80....ca me tripatouille le museau......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...