Jump to content

Agression Porte De La Chapelle


Luc

Recommended Posts

en visite le WE passé à Paris, en vue d'aller voir Muse, je rentre dans la ville par la Porte de la Chapelle (objectif Pigalle et ses belles basses) , bouchon, 3 laveurs de vitre roumains (?) menaçant je balance 2 eur par un coin de ma vitre, ma femme aussi mais descend trop fort sa vitre, et un gsm volé ... on s'en sort bien apparemment !

On se retrouve con, et on se dit "ok pas grave", mais que faire dans ces moments-là ?

ne rien donner et attendre qu'ils cassent une vitre, les retroviseurs ... ? tout en sachant que vous passerez le feu dans, au mieux, 5/10min ....

vous allez me dire de ne pas aller par la porte de la Chapelle, mais je suis sorti il y a quelques mois par Clignacourt et rebelotte pour un bouchon, et même risque

et même risque dans d'autres villes

Franchement et sérieusement, que faire face à ce type d'agression ?

Link to comment
Share on other sites

commencer par ne pas ouvrir la vitre, généralement ça suffit (du moins à bordeaux)

Edit: je sais, c'est réducteur, mais quand tu sais que c'est généralement de l'exploitation par des bandes organisées, perso ça me refroidit. quitte à vouloir aider, j'aurais plutôt tendance à filer de la thune a des assoc d'aide aux roms...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pivoter tes buses de lave glace pour qu'elles les arrosent, mets de l'acide sulfurique dans le réservoir avant...

Non sérieusement, je ne sais pas ce que je ferai à ta place non plus... Je suppose que sortir de la voiture est la pire des choses à faire, malheureusement.

Ils l'ont volé comment le portable ? à l'arrachée? Ou bien il était posé en évidence sur le tableau de bord ?

Link to comment
Share on other sites

oui mon iphone bien visible, on arrivait juste à Paris .... et ma femme essayait de sonner à la Police, ridicule, je sais, mais bon ...

je lis, et entends pas mal de témoignange de bris de vitre, mais à refaire j'aurais tenté de rester sans rien faire, quitte à me faire démolir les rétroviseurs

Link to comment
Share on other sites

c'est fait, et ce feu rouge est apparemment aussi célèbre que la Tour Eiffel, c'est donc devenu une zone de non-droit


comment rendre une femme heureuse ... ? se faire voler son gsm pour acheter le nouveau Samsung .... :)

appel à l'instant de ma femme avec son nouveau joujou

Link to comment
Share on other sites

c'est fait, et ce feu rouge est apparemment aussi célèbre que la Tour Eiffel, c'est donc devenu une zone de non-droit

En réalité, ce que vous venez de vivre avec ta compagne, c'est plutôt un énorme manque de bol : Je vis à Paris depuis 25 ans, il ne m'est jamais arrivé une mésaventure comme çà.

Certes, il m'est arrivé 2 ou 3 bricoles plus ou moins pénibles, mais pas ce genre et jamais dans ce quartier.

Idem, je connais pas mal de personne qui vivent dans ce quartier, dont mon frère et sa compagne avec un petit bonhomme de 8 ans, et tout se passe bien. La preuve, ils viennent d'acheter.

"Zone de non-droit", c'est un peu fort…

Le quartier de Stalingrad à partir de 1h du matin, derrière la Rotonde, il y a 25 ans, je suis d'accord : Ca craignait carrément et, pour le coup, c'était une vraie zone de non-droit.

Après, que la police ne soit pas préparée pour lutter contre ce type de délinquance, c'est un autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

Pour ta plaque belge, c'est pas faux : Malheureusement, c'est sans doute valable pour toutes les villes touristiques du monde, les touristes sont des cibles privilégiées pour les délinquants.

édit : J'espère sincèrement que le reste de ton séjour s'est bien déroulé et que cette triste mésaventure ne vous a pas trop pourri le week-end. Paris est et reste une ville vraiment sympa, dans laquelle il fait bon flâner en toute sécurité.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'effectivement ta plaque belge = on va aller lui mettre la pression parce qu'il n'est pas habitué. Ca n'aide pas c'est sur... Mais il ne faut pas généraliser cette mauvaise expérience a la totalité de Paris.

Et puis qui sais, ca se trouve c'est un coup de la SNCF pour te pousser a venir en Thalys à Paris :D

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

tu roulerais en scooter que ce serait plus risqué, mais c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de protection, pour une voiture le problème aussi c'est d'être coincé et sans échapatoire, peut être klaxonner à mort


je viens à Paris depuis pas loin de 20 ans, plusieurs fois par an, et c'est une première pour moi aussi

prochaine fois, je viens avec deux vieux gsm et j'ouvre la fenêtre :)

Link to comment
Share on other sites

Luc nous parle d'un sujet assez traumatisant, et il y a toujours deux-trois guguss pour nous saouler avec leur humour bidon, les gars c'est pas le bon topic, , il y a celui des blagues dans onlybas :wink:

Leur technique est bien minable, digne des plus petites crapules...grrr

Lacrymo ? Ma petite sœur en a toujours une sur elle par exemple, pas de violence, et c'est une bonne technique de dissuasion .

Mais bon si tu me dis que tu bloques bien 5 minutes dans le bouchon...

Si on serait plus coopératif et donc moins égoïste dans notre froide société, ce genre de chose n'arriverait pas.


prochaine fois, je viens avec deux vieux gsm et j'ouvre la fenêtre :)

Des vieux gsm en panne oui bonne idée pour éviter les complications.

Link to comment
Share on other sites

bon tu t'es fait voler ton téléphone portable, ça arrive tous les jours, je vois pas en quoi ouvrir un sujet la dessus est intéressant...!
En tout cas je suis de toute coeur avec toi; et j'espère que tu t'en remettras...!

tu as simplement pas eu de chance...

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

tous les jours à Paris, peut-être, et encore

mais quand tu viens de province (ou de belgique pour le cas de Luc), je comprends que ça puisse être un poil traumatisant

J'suis retourné sur paris fin janvier et j'ai trainé mes guêtres dans les transports... franchement, ville de fou et j'y remettrais de moins en moins les pieds ( et pourtant je suis né aux Lilas et j'ai vécu à 500m de la porte des lilas jusqu'à mes 20 ans)

bon tu t'es fait voler ton téléphone portable, ça arrive tous les jours, je vois pas en quoi ouvrir un sujet la dessus est intéressant...!
En tout cas je suis de toute coeur avec toi; et j'espère que tu t'en remettras...!

tu as simplement pas eu de chance...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

moué la prochaine fois rien sur le tableau de bord, le sac de madame par terre entre ses pieds et tu laisse coulléer, ton montre bien que tu refuse qu'ils te lave les vitres et tant pis pour eux si ils le font pour rien, mais tu n'ouvre pas ta vitre.

je passe tous les jours par porte de clignancourt et personne ne l'a jamais emmerdé, et je suis en moto, donc plus facile de rentrer en contact.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi Luc...

Que faire ? Pas grand chose à mon sens, avant que cela arrive et bien peut être éviter de laisser traîner son portable et après et bien se dire que "pas de chance" et puis la vie continue et puis il y à bien pire que ça etc....

Ce n'est pas une attaque Luc, je compatis vraiment et puis un phone ça coûte cher mais... que veux-tu faire, aujourd'hui c'est comme ça et partout en France, pas seulement à Paris...

Moi non plus jamais eu de souci de ce genre à Paris ou en Banlieue et malheureusement c'est tout les jours et n'importe où ce genre de chose, comme en Belgique j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

Wouaou...il fallait la faire celle-là :lol2:

Tiens encore un qui se marre :p décidément .

Je ne vois pas ce qui est drôle ?

C'est malheureusement chacun pour sa gueule ici (en France) , l'agresseur sait que personne ne viendra aider la victime, alors il se permet ce qu'il veut, comme squatter devant une voiture pendant 5 minutes, violer une fille dans un train, agresser dans un car etc...

Link to comment
Share on other sites

Bah...Luc vient d'expliquer que lui ET sa femme ont donné des sous, ils sont donc plutôt ni égoistes, ni froids

De plus, je pense que tout le monde sait à peut prêt que les activités délinquantes ou limites des roms sont encadrées par ce qui peut s'apparenter à une mafia (l'argent est récolté et transmis aux chefs)

Donc mettre l'agression de Luc sur le dos de la société, c'est un peu facile...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...