Jump to content

Question Sur Stingray Musicman


Missmag78

Recommended Posts

Moi je la trouve bien, cette basse.

Je remettrai un MM EMG à la place du J, et roule ma poule. Le gros rêve pour moi qui aime bien la forme des MM, mais reste un P-Basseux côté son.

Et, étant "musicalement" né dans les 80-90's, le son EMG me va très bien.

Elle mérite clairement un bon gros nettoyage et un passage chez un luthier pour remise en état et voir si le manche est encore droit et le trussrod fonctionnel.

Dur de savoir quoi faire avec un instrument pareil, avec son histoire et sa valeur sentimentale. Quoi qu'il en soit, garde là. Au pire en déco. (ca se marie pas top avec le Louis Philippe, mais un peu mieux avec le 1er Empire :-) )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Shad: Je pense qu'elle nous intéresse tous. Une MM SR 77, même modifiée, ça reste un morceau d'histoire et la config MM+PB fait de l’œil à beaucoup de monde.

On est tous d'accord pour dire qu'il faut qu'elle garde cette basse.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Oui je la garde en effet merci à vous :)

Donc voici les photos de l'intérieur :

IMG_1951.jpg IMG_1950_2.jpg IMG_1948.jpg

Donc je vais parler en néophyte que je suis, le micro du bas je dois le remplacer par un d'origine comme ceux ci par exemple :

http://nordstrandpic...products/mm4-2/

En haut ça a l'air d'origine, la découpe dans le bois est propre, non ?

Ensuite je changerai la plaque (le pickguard) mais je n'en n'ai pas vu avec des micros en haut, ou puis-je trouver ?

Chose étonnante en le démontant il a l'air d'origine avec une pièce ajoutée pour que ce soit moins ouvert avec le micro du bas

IMG_1954.jpg

Ensuite si je comprends toujours bien, il faudra changer le pre-ampli (la plaque avec les boutons et la prise jack) et refaire un montage électrique, là vous me conseillez d'aller vers un pro c'est bien cela ?

Voici l'intérieur :

IMG_1955.jpg

Un système à 3 ou 4 boutons ? comme proposé ici :

http://www.east-uk.c...nob-2-band.html(merci à Gargouill)

Pour le lutherie, je suis toujours à l'affut d'un luthier basse en RP si quelqu'un connait.

Faut-il gratter et refaire peinture/vernis ? si oui et que je veux que cela soit bien fait ça coûte un bras ?

Je suis dans le 92 est dispo ce week-end si tu veux.

Bien volontiers !!! je suis dans le 78 et ce week-end pas possible en revanche le WE du 20 c'est plus jouable, sinon je bosse à St Ouen mais je me vois mal me la trimballer en train/metro ...

Edited by Missmag78
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je la garde en effet merci à vous :)

Donc voici les photos de l'intérieur :

IMG_1951.jpg IMG_1950_2.jpg IMG_1948.jpg

Donc je vais parler en néophyte que je suis, le micro du bas je dois le remplacer par un d'origine comme ceux ci par exemple :

http://nordstrandpic...products/mm4-2/

Oui, néanmoins tu vas te trouver face à une difficulté: le micro d'origine est prévus pour être fixés à l'aide de vis qui se vissent dans des inserts que tu peux voir dans la défonce. Il faudra soit retrouver de type de vis soit je sais pas..

Les micros comme le Nordsttand utilisent des vis qui se vissent directement dans le bois.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est clair, la défonce du micro PB est degueulasse, un massacre, clairement pas fait par un pro, à l'origine elle n'avait qu'un seul micro.

Donc soit tu récupères un micro type MM, tu revends les deux EMG et tu met un pickguard avec un seul trou pour condamner le micro PB, la vente des EMG amorti un peu les frais, soit tu décides de laisser l'EMG en PB et tu remplaces juste l'autre par un MM.

Maintenant mon avis, je l'ai déjà dit mais bon, si c'est pour l'accrocher au mur, ne va pas dépenser des sous inutilement, laisse là telle qu'elle est, juste un bon nettoyage à l'huile de coude, c'est gratuit et un coups de laine d'acier 000 sur les parties rouillées, basta. Ne va pas acheter un micro MM de super qualité à prix d'or si c'est pour qu'il s'oxyde dans une basse sur un mur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Incroyable cette histoire de basse au grenier!! Emouvant en meme temps :)

Puisque tout le monde y va de son conseil, voilà le mien : n'y touche pas et en investissant 50€ dans des supports muraux, mets là bien en vue sur un mur de ta maison. C'est toujours classe d'avoir une "vraie" et tu peux, si tu en possedes, placer des photos de ton paternel avec cette basse autour. Memorial style. En tous cas c'est ce que je ferais si j'avais une histoire pareille à raconter :)

Et si par chance un des kids se decident un jour, il n'y aura qu'a la decrocher! Zesebus va vite te dire ce qu'il en est niveau jouabilité. Tout le reste c'est de la littérature ;)

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Pour info, quand même, voici à quoi elle ressemblait à l'achat :

110-01-20-02-2__35602.jpeg?v=1441908002

Voilà pourquoi le trou le plus "bas" est aussi large (car le micro d'origine l'est aussi), et pourquoi il a fallu faire des trous en plus (dans le corps et le pickguard) pour caser le micro PB supplémentaire (celui "en deux parties"). Lesdits trous n'étant effectivement pas faits de manière très "propre".

Pour ce qui est de donner mon avis, et bien je vais passer mon tour, chacun voit midi à sa porte, et si en plus tu souhaite la garder, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution.

Reste à voir l'état de la lutherie et du manche, si Zesebus passe il pourra t'en dire plus.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...