Jump to content

Schack Carbon V


sarah33

Recommended Posts

De mémoire c'est l'ex de Pataleks, ex membre du forum.

Si c'est elle, c'est un manche érable touche palissandre qui n'est pas d'origine.

Il l'a fait faire par un autre luthier car le manche d'origine était mort et il s'était embrouillé avec Schack en en demandant un nouveau...

Le vendeur est un gars très sympa, gros gaseur, présent un peu partout sauf ici (inscrit sur OB mais aucun message). J'ai déjà fait un deal avec lui, nickel.

EDIT 1 : elle est peut être bien passée aussi chez BASS13013 => http://onlybass.com/index.php?/user/12119-bass13013/

EDIT 2 : c'est bien une ex de BASS13013 => http://onlybass.com/index.php?/topic/83495-un-coup-de-jeune-pour-ma-schack-carbon-v1084-fretless/

Link to comment
Share on other sites

J'adore le "1000 euros fdp offert ou 950 sur place" :D.

Clair j'ai ri, il fait un envoi en R3 ça lui coûte 30€ de frais de port grand max, il fait 20 balles de benef au moins... Il pourrait mettre une banane dans son colis plutôt que d'écrire ça, ça passerait mieux :lollarge:

Sinon, ben c'est une fretless comme le dit Yocash, c'est un détail important ^^

Pour le prix, elle est un poil cher, on peu en trouver pour 100€ de moins, en plus effectivement j'avais entendu parlé du souci de ce manche, donc un manche pas d'origine, le prix chute encore.

Link to comment
Share on other sites

Attention. Visiblement,c'est un manche érable, pas carbone.

Le corps est un peu abîmé au dessus des micros..

Le prix me semble élevé.

Tu dois pouvoir en trouver une en meilleur état, manche carbone pour le même tarif, voire même un peu moins cher.

Attention cependant avec les manches carbone, certains ont bougés. Et là, c'est mort car pas de truss.

Par contre, si elle est à côté de chez toi, va au moins la voir, ça ne coûte rien. :wink:

Sinon, tu as ça: (tarifs à négocier...)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/914405709.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/903440799.htm?ca=2_s

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/914405709.htm?ca=2_s

C'est celle ci qui est pas loin de chez moi

Sincèrement si j'ai posté ce message c'est que celle à 950 euros je la sentais pas!!!Traces au niveau des micros et pas de photos de l'arrière du manche mais je préférais avoir l'avis d'autres bassistes...

Link to comment
Share on other sites

C'est trop cher à plus de 1000, c'est même pas une NT. Les Schack en occas ça tourne entre 850 et 900 pour une 5 BO, je le sais j'en ai cherché pendant un bon moment de ces basses, 1000-1100 à la limite pour une NT, au-delà c'est trop cher.

Je parle de la cote et non du prix en rapport avec la qualité, ce sont de très bonnes basses, à 1000 une 5 BO t'as une super basse, mais lors de la revente t'auras que très peu de chances de la vendre à ce prix, j'en ai vu traîner des lustres sur zikinf.

Mais va l'essayer ça coûte rien, tu verras déjà si ça te plaît. Il faut faire très attention aux manches avec cette marque, il y a eu plus d'une embrouille là-dessus, c'est beaucoup moins fiable que Status ou Modulus par exemple, je pense que c'est dû à la jonction corps/manche, particulièrement mince sur les Schack, comme en plus c'est du 36" ça accentue la tension.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C'est trop cher à plus de 1000, c'est même pas une NT. Les Schack en occas ça tourne entre 850 et 900 pour une 5 BO, je le sais j'en ai cherché pendant un bon moment de ces basses, 1000-1100 à la limite pour une NT, au-delà c'est trop cher.

Ok merci pour les conseils...Si je vais l'essayer et qu'elle me convient,je peux lui dire 900 max alors!!

Link to comment
Share on other sites

Niveau manche, il semble qu'il y a eu beaucoup plus de problèmes sur les 4c que les 5. Le manche sur les 4 a plus de chance de vrier.

C'est les infos que j'ai eu, de la part de vendeurs fiables, qui en vendaient a une époque. Sinon le fils Schack n'a pas un contact commercial facile. Et l'absence de truss-rod me plais rarement.

Après clairement la 5c corps bubinga de la bonne époque, j'ai toujours été fan.

MAIS j'irais plus vers une Status S1 ou S2 a l'heure actuelle, mais ce n'est que mon avis. Rob communique mieux en cas de souci ou de question et il est très constant dans la fabrication, même pour le moyen de gamme. Ce n'est pas exactement la même approche par contre.

Si tu en teste une, vérifie bien la courbure de manche et l'action, et si le manche n'a pas bougé ( frettes alignées, même courbure de chaque coté etc ). Je pense qu'il est impératif de la régler correctement avant achat au niveau du chevalet, car si l'action ne te plais pas, tu ne pourra pas forcement baisser les cordes. Vérifie aussi que c'est un tirant standard, car avec un tirant plus faible, il est probablement possible de compenser la courbure et donc de diminuer l'action, et quand tu passera sur un jeu standard tu risque d'avoir peur.

Pourquoi tu veux cette basse en fait ? :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu veux cette basse en fait ? :angel_not:

Oula..Plusieurs raisons en fait.

Je me tâte depuis un petit moment pour une headless,j'ai envie d'innover un peu...beaucoup...

Mais bon je suis un peu difficile!!J'aime que les basses de luthier,je joue principalement sur mayones elegance en 4 cordes et une noguera au moins des années 80 en 5 cordes.

De ce que j'ai pu entendre le pannel de sonorités est en quelque sorte infini et je pense que cela correspond au son que je recherche

Après il faut que je teste pour mieux me rendre compte mais je pense que c'est de la bombe après c'est mon avis...

Et aussi le manche carbone!!

Edited by sarah33
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec Jan, j'ai déjà tenté de contacter Schack par mail, et c'était pour un devis hein, relancé une fois 1 mois plus tard, jamais eu de réponses, je pense qu'il se contente de faire du marché national, ou alors il parle pas l'Anglais, ce dont je doute, puisqu'un gars d'OB lui avait aussi rédigé un mail en Allemand et même résultat, aucune réponses.

Chez Status c'est carrément plus pro c'est clair, y'a même le forum dédié, et Rob est très sympa. Pour avoir eu une S2 5 cordes c'est de la bombe, mais il me semble que les Schack sonnent différemment tout de même. En tout cas, j'avais abandonné la recherche d'une Schack par rapport à tout ces détails, j'attend la vraie bonne occas.

Link to comment
Share on other sites

D'accord.

Je comprend un peu mieux du coup, comme j'ai aussi une Noguera. Tu cherche a avoir un instrument assez différent pour compléter ta palette sonore.

Je te parlais de Status, car j'ai un manche Status sur une de mes basses. Après c'est clair qu'une Zon, une Status, une Modulus etc ne sonnera pas pareil. Il y a plusieurs façon de fabriquer un manche graphite, et la vision de chaque marque est très différente. Souvent ces différentes marques n'ont pas du tout la même vision au niveau électronique, micro. Ca rajoute des couches de différences, sans compter des choix différents suivant les époques pour chaque marque.

Je ne dis pas nécessairement qu'une marque est mieux qu'une autre, il faut aussi voir la côte en occas, a la revente, sens propres besoins etc

En headless graphite, ça limite déjà les choix accessible a Schack et Status. Si tu n'as pas vraiment testée les manches graphites, je te conseille vivement de faire quelques essais entre les marques avant.

Hormis sur ebay.de, ça sera plus compliqué de trouver une Schack, mais ça reste possible avec un peu de chance. Je te conseille de tester une Status déjà pour savoir si ça te conviens ou pas, il y a probablement un membre dans ton coin qui en a une, voir une Schack, n'hésite pas a poster dans annonce au cas où.

Et autant je recommande sans réserve Status ( encore faut il que ça convienne ), autant sur Schack, il est préférable de bien tout vérifier avant achat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu trouve des vieilles Status dans les mêmes tarifs qu'une Schack, quitte à économiser un poil et dans les 1300, t'as une S2 de folie :)

Moi je recommande BassLab, le meilleur composite que j'ai eu et j'suis, bien que ça ne sonne pas du tout comme une Status, j'suis pas prêt de la vendre la mienne, mais bon c'est rare et plus cher...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille plutôt de la garder, la décote sur les basses de luthiers est grande, malheureusement. De plus, il est bon de garder au moins un instrument plus passe partout.

Il y a plus de concurrence si la basse a une tête. Mais surtout ne pas être pressé, attendre la bonne affaire.

Sinon il y a cette Bogart

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...