Begroove Posted January 10, 2016 at 02:37 PM Share Posted January 10, 2016 at 02:37 PM Salut les amis bassistes une petite présentation de mon nouveau projet, intitulé CYCLES. C'est mon premier groupe comme leader. Tout est écrit de ma main, et arrangé avec ces gars là : Denis Guivarc’h : saxophoneOlivier Laisney : trompetteMatthis Pascaud : guitareMartin Wangermée : batterie et moi Benoît Lugué à la basse La musique est une sorte de mix personnel. Je mets un peu tout ce que j'aime là-dedans. C'est un peu une synthèse, ou mon groove idéal, avec des influences jazz, rock, électro.. L'idée c'est de faire une musique de transe. L'influence des claves, des systèmes et enchevêtrements de mesures impaires.. Tout ça avec un gros son ! On débute, et on sort de la phase "création" du répertoire. Premier concert ce mardi 12 janvier au studio Sextan- La Fonderie à Malakoff (20h). Pour ceux qui veulent passer, vous êtes les bienvenus ! Renseignements en mp. Sinon on jouera le 2 mars au Sunset (rue des Lombards, Paris) et le 7 mai en 1ère partie de Truffaz au festival Jazz Dans le Bocage (Tronget, Allier). D'autres choses en cours de négo. On cherche des plans, si jamais vous avez des pistes ;) Quelques vidéos : Il y aussi 6 titres en écoute ici : http://benoitlugue.com/cycles-2/ Bonne écoute ! Benoît ps : je précise que la quasi totalité des titres sont joués avec une TBird 76, achetée via ce forum ;) 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 10, 2016 at 05:05 PM Share Posted January 10, 2016 at 05:05 PM J'viens juste d'écouter la première vidéo, j'adore, c'est mortel! Un support prévu bientôt ?J'écoute le reste en cuisinant ce soir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted January 10, 2016 at 05:24 PM Author Share Posted January 10, 2016 at 05:24 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 10, 2016 at 05:30 PM Share Posted January 10, 2016 at 05:30 PM Original, très bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMatt Posted January 10, 2016 at 05:40 PM Share Posted January 10, 2016 at 05:40 PM Je suis au deuxième morceau, du très bon!! Il y a un coté Kneebody je trouve, surtout dans le premier, bravo en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted January 10, 2016 at 06:35 PM Author Share Posted January 10, 2016 at 06:35 PM Grosse influence Kneebody, fan depuis toujours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted January 10, 2016 at 07:30 PM Share Posted January 10, 2016 at 07:30 PM J'aimais bien au lever, j'aime bien en soirée aussi! Chapeau pour l'écriture (qui a le bon gout d'être réalisée par un bassiste qui n'en profite pas pour se la jouer bass heroe), c'est intelligent, ça peut avoir un côté brutal, léger, tourmenté, plein de bonnes choses vraiment. Je ne connais pas Kneebody mais je m'en vais écouter ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Landscape Posted January 11, 2016 at 04:02 PM Share Posted January 11, 2016 at 04:02 PM C'est super bon les gars !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted February 8, 2016 at 04:45 PM Author Share Posted February 8, 2016 at 04:45 PM Le prochain concert de CYCLES, c'est là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noobass Posted February 12, 2016 at 11:22 AM Share Posted February 12, 2016 at 11:22 AM C'est super bon ! Au vu de votre agenda, pas de date prévue à Lyon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 12, 2016 at 12:02 PM Share Posted February 12, 2016 at 12:02 PM Claves, mesures impaires... On a quelques trucs en commun c'est cool j'irai écouter ça avec intérêt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted February 12, 2016 at 01:32 PM Author Share Posted February 12, 2016 at 01:32 PM C'est super bon ! Au vu de votre agenda, pas de date prévue à Lyon ? Et non, pas encore ! Peut-être un Périscope un de ces 4 ? Mais ça paye pas des masses là-bas, d'après mes souvenirs.. on va attendre une bonne ouverture ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted February 18, 2016 at 12:26 PM Author Share Posted February 18, 2016 at 12:26 PM Hello guys une nouvelle vidéo de CYCLES ! avec un peu de parlotte cette fois.. j'espère motiver quelques Onlybassistes pour notre concert du Sunset le 2 mars 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted May 4, 2016 at 09:44 AM Author Share Posted May 4, 2016 at 09:44 AM Salut les bassistes un petit courrier du ciel pour vous signaler 2 concerts de CYCLES dans les jours à venir : - le 7 mai à Tronget (Allier), pour le festival Jazz Dans le Bocage. Nous jouerons avant Erik Truffaz.http://jazzbocage.planet-allier.com/fr/programmation-3/?lang=fr - le 12 mai à Paris @ Les Disquaires (4 rue des Taillandiers, 11ème). 20h30, entrée libre. CYCLES de retour à Paris, dans un endroit super sympa près de Bastille, tout est dit !https://www.facebook.com/events/224974621216493/ Nous enregistrerons notre 1er album début juillet, au studio Mercredi 9 à Paris. Sortie prévue pour novembre 2016. A suivre !Prenez soin de vous et à bientôt. Benoîthttps://www.youtube.com/watch?v=rfPW6T1eGl0 CYCLES :Benoît Lugué : basse et compos - Martin Wangermée : batterie - Matthis Pascaud : guitare - Olivier Laisney : trompette - Denis Guivarc'h : saxophone alto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 4, 2016 at 09:50 AM Share Posted May 4, 2016 at 09:50 AM Plein de chouettes news, j'attends le disque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 4, 2016 at 01:37 PM Share Posted May 4, 2016 at 01:37 PM (edited) super bien entouré, dis moi ;) Magnifique et bravo. tu aurais pu compter sur ma présence au sunset si j´etais encore sur Paris, c´est dans la trampe de ce que je kiffe. Vous allez intégrer un collectif? (onze heure onze, au pif...;) ) Edited May 4, 2016 at 01:40 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 4, 2016 at 07:36 PM Share Posted May 4, 2016 at 07:36 PM Je profite de l'intervention de el Bajito, pour redire ici tout le bien que je pense de votre musique. Je ne pourrais être présent le 12, mais ce n'est que partie remise. Tout mes voeux et encouragements pour la suite. Sincérement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted May 5, 2016 at 06:01 PM Author Share Posted May 5, 2016 at 06:01 PM Merci les guys !! Je vous tiendrai au courant des prochains événements. Possible aussi que je lance une petite souscription pour le disque, sous forme Kisskissbassbang, à voir ;) Et pour te répondre Bajito, non pas membre de collectif encore. J'aime assez l'idée que les musiciens viennent d'univers différents. Certes, on a 2 soufflants proches de 11h11, qui fait un super boulot sur un certain jazz moderne. Le guitariste est plutôt proche de la clique Shed Music (Perchaud, Panzani, Jannuska..). Mais on s'en fout des étiquettes. Possible qu'avec l'album on se rapproche des uns ou des autres, l'essentiel sera d'arriver à le sortir (jamais une mince affaire par les temps qui courent !). En tout cas merci pour votre soutien, ça fait plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted May 5, 2016 at 06:13 PM Share Posted May 5, 2016 at 06:13 PM C'est vraiment bien ce que vous faites. J'attend votre album avec impatience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 5, 2016 at 06:37 PM Share Posted May 5, 2016 at 06:37 PM L'Allier c'est plein centre... fait chier parce que, vous, le Quartet de Truffaz et Ilhan Ersahin, c'est une belle soirée en prévision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badplus Posted May 5, 2016 at 06:54 PM Share Posted May 5, 2016 at 06:54 PM Ah ouais, c'est cool tout ça. J'aime. Bravo à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted May 11, 2016 at 05:07 PM Author Share Posted May 11, 2016 at 05:07 PM Merci à tous pour vos messages ! Demain soir on joue aux Disquaires à Paris (4 rue des Taillandiers dans le 11eme). U're welcome ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted May 12, 2016 at 01:20 PM Share Posted May 12, 2016 at 01:20 PM Super votre musique ! J'aime beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Begroove Posted June 24, 2016 at 07:55 AM Author Share Posted June 24, 2016 at 07:55 AM Hello les amis nous enregistrons dans une dizaine de jours notre premier album. On a encore besoin d'un petit coup de pouce pour financer tout ça ! Si la musique de CYCLES vous plaît, vous pouvez pré-commander l'album via notre page Ulule : https://fr.ulule.com/benoit-lugue-cycles/ Tout y est bien expliqué. et puis voilà notre dernière vidéo : A+ ! Benoît 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted June 26, 2016 at 09:19 AM Share Posted June 26, 2016 at 09:19 AM Merci à toi pour l'info, je viens d'aller y poser ma pierre à l'édifice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts