Jump to content

Alimentation Et Diverse Réparation


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous, (désolé pour la redondance du sujet)

ce post sera un sujet éphémère (sera enlevé quand je recevrais ma pédale en réparation voire plus loin). En plus de chercher à changer mes cables, Je cherche à changer mes systèmes d'alimentation, afin de régler mes problème de buzz. Actuellement je marche à l'aide de deux guirlande et du transfo markbass (compressor oblige). J'aimerai échanger les guirlande par des blocs d'alimentation avec sortie isolé. Après calcul de voltage et ampérage certain modèle sont sortie du lot.

suite du liens : http://onlybass.com/index.php?/topic/88742-changement-de-cable-et-diverse-reparation/

Rappel des caractéristique des pédales :

  1. J'ai un pedalboard à 7 pédales max 8 avec :MUZA FD900 (9V, ?mA), TR2 (9v, 12mA), Small stone (9v, 12mA), DOD fx 72 (9V, 10 mA), MXR bass chorus (9v, 30 mA), Tech21 samsamp (9v, 100mA), bassball (9V, 3mA) (la 8e facultatif soit MXR smartgate (9V: 15mA) soit Behringher Equalizeur (9V, 7mA) soit rien). Ici une sortie = une pédale.
  2. J'ai un deuxième pedalboard avec 11 pédales, et donc de devoir pour une même sortie regroupé des pédale ensemble (pas plus de 2) : Source audio OFD (9V, 180mA), MXR compresseur (9V, 19mA), Bigmuff (9V,4mA), MXR octaver deluxe (9V, 14 mA), Mooer sweeper (9v, 7mA), MXR envellope filter (9V, 6mA), boss AW-3 (9V, 45mA), cry baby bass (9V, 10mA), TC polytune (9V,45mA), bright onion (9V, ?mA mais je pense pas grand chose), markbass compressor (12V, 700mA, alimenté de facon indépendante des autres). En passant par un bloc d'alimentation je pense ; que la source audio et la A/B box seront sur la même sortie isolé brancher par un doubleur, autowah et l'accordeur ensemble et octaver et la sweeper ensemble (pas trouver de bloque avec 10 sortie 9V).

Les blocs d'alimentation sélectionner sont ( mes moyens sont calculer en nombre d'exemplaire qui me seront nécessaire) :

  • dans mes moyens :
  1. BBE supa-charger (133 euros l'unité), sortie isolée
  2. Carl Martin Pro Power V2 (mon préféré sur le papier) (111 euros) avantage d'avoir des sortie d'Ampérage 300mA pour la source audio, la tech 21 et la muza sortie isolée
  • A la limite des mes moyens (limite très extrême) :
  1. Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus sortie isolée
  2. Voodoo Lab Pedal Power 4x4 sortie isolée
  3. cioks DC 10 sortie isolée
  • hors limite des moyens :
  1. Voodoo-Lab Pedal Power Mondo (1 seul exemplaire) (379 euros) sortie isolée
  • celle qui rentre dans mon budget, mais que je veux pas trop (pourquoi je sais pas)
  1. Trex Chameleon (165 euros) sortie isolée

j'aimerais donc votre avis sur cette sélection en particulier la Carl martin et la BBE, et savoir si ma sélection est en accord avec les caractéristique de chaque pédale et de ce que je veux faire.

qu'est ce qu'il appel régulé et filtré et l'influence sur le buzz ?

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai la version "normale" du powerplant Harley Benton et j'en suis plus que satisfait. :good:

Je branche dessus, un Zoom B3, une pédalez de volume AMT LLM-1n un accordeur Korg PitchBlack et un SansAmp Bass Driver DI.

Ce n'est pas énorme mais elles sont allumées en permanence et l'alim n'a jamais chauffé. Jamais !

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais donc votre avis sur cette sélection en particulier la Carl martin et la BBE, et savoir si ma sélection est en accord avec les caractéristique de chaque pédale et de ce que je veux faire.

qu'est ce qu'il appel régulé et filtré et l'influence sur le buzz ?

La régulation et le filtrage influent directement sur le buzz (50 hz ronflette) c'est certain.

La Carl Martin Pro Power V2 semble plus puissante que la BBE, donc.... meilleur choix.

Link to comment
Share on other sites

Question supplémentaire : je cherche une référence d un cable qui mepermettrait d alimenter 2 pédalé à partir d une même sortie (pour le moment j ai juste trouver dès guirlande 3 sortie )

Régulé et filtré c est pas la même chose ? Et c différent d isolé ?

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

pas faut, j'en ai déjà 2 des guirlande, mais ce que j'ai c'est un femelle qui se divise ensuite en 3 mâle, je cherche un mâle qui donne 2 mâle (ou 3) pour partir directement de la sortie du bloc d'alimentation (pas sur que je sois très claire).

La Carl Martin Pro Power V2 semble plus puissante que la BBE, donc.... meilleur choix.

Ok, mais pour éliminé les buzz :

BBE : isolées, régulées et filtrées

Carl martin : isolées, régulée (dis pas si c'est filtré)

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

J'y connais rien.

Mais dans ce cas je me pose trois question :

. Que veux dire régulé et filtré (la notion isolé cela je la comprend lol) ?

. Pourquoi chez Carl Martin il ne mentionne pas le filtrage ?

. Qu'est ce qui explique que la carl martin avec la réduction thomann et moins chère que la BBE avec réduction ?

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

cela serai juste une guirlande pour 3 pédales, sinon le reste sera une sortie par pédale.

sur un des pedalboard = 8 pédales donc une par sortie

sur l'autre pedalbord = 10 pédale, or 8 sortie, donc 7 sur des sortie différentes, et 3 sur une même sortie. Donc obligé d'utilisé une guirlande.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais oublié que mon frangin était électroniciens, donc c'est explication et celle du site m'ont bien éclairé. Mais du coup si j'ai bien tous comprit la carl martin est vraiment mieux. Mais par contre les histoires de guirlande pose t il vraiment pbs (à moins que des alim isolé régulé a 10 sortie 9v existe) ?

Link to comment
Share on other sites

Pour un autre projet de pédalboard, j'ai d'autres interrogations. Plus des doutes que des interrogations (je pense que la réponse à mes question sont oui, mais je préfère être sur)

En utilisant Voodoo Lab Pedal Power PP Digital (nombre de sortie qui m’intéresse + voltage intéressant et fort ampérage, et budget non dépasser), est il possible grâce a ce câble (http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter.htm) d'associé les deux sortie 12V délivrant 400 mA pour avoir du 12V en 800 mA pour alimenter une markbass compressor ?

J'ai un doute, imaginons une pédale de 9V ayant une nécessite de 10mA, peut on utilisé une sortie de 9v délivrant 400mA ?

Link to comment
Share on other sites

@shura361 : l'intensité annoncée est l'intensité maximale que peut fournir l'alimentation sans surchauffer/se mettre en protection/griller.

C'est la pédale qui prend l'intensité dont elle a besoin. Si elle consomme au maximum 10mA, elle tire au maximum 10mA sur l'alimentation.

Le doubleur de courant, sert bien à ça.

Pour le coup des guirlandes, je ne vois pas le problème d'en mettre sur des alims.

Au contraire, ça permet d'optimiser la puissance, vu que les sorties minimales font en général 100mA et qu'une pédale analogique standard consomme entre 5 et 10mA.

Il y a plein de pédales qui fonctionne bien sur une guirlande et d'autres non.

Il faut prévoir un peu de marge sur le nombre de sorties et la puissance, afin de pouvoir répartir les pédales différemment s'il y a un problème.

L'alim est utile pour gagner de la place s'il y a trop de transfos de tensions différentes ou s'il y a du buzz dû à l'alimentation (donc bien tester avant que le problème vient de là :wink:), sinon un gros transfo avec une guirlande ça suffit et c'est moins cher (genre One Spot)

Si tu as besoin d'une alim, en prendre une avec 5x120mA en 9V avec 2 guirlandes pour ton premier pédalier me semble raisonnable (après avoir impérativement vérifié la consommation de la MUZA !!)

Pour le deuxième, vu les tensions et les intensités demandées, il va falloir quelque chose de plus conséquent et les grosses pédales vont conditionner le choix sachant qu'on peut toujours mettre des doubleurs.

Pour trouver des infos, regarde ce sujet, regarde aussi sur les sites des constructeurs, les Faqs (cioks par exemple) et les manuels (Voodoo Labs).

Link to comment
Share on other sites

En utilisant Voodoo Lab Pedal Power PP Digital (nombre de sortie qui m’intéresse + voltage intéressant et fort ampérage, et budget non dépasser), est il possible grâce a ce câble (http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter.htm) d'associé les deux sortie 12V délivrant 400 mA pour avoir du 12V en 800 mA pour alimenter une markbass compressor ?

J'ai un doute, imaginons une pédale de 9V ayant une nécessite de 10mA, peut on utilisé une sortie de 9v délivrant 400mA ?

- question 1 : d'associé les deux sortie 12V délivrant 400 mA pour avoir du 12V en 800 mA pour alimenter une markbass compressor ?

la réponse est NON, c'est pas un problème de cable, on ne met pas deux sorties sur un seul appareil (sauf si les sorties sont elles même en //)

- question 2 : imaginons une pédale de 9V ayant une nécessite de 10mA, peut on utilisé une sortie de 9v délivrant 400mA ?

la réponse est OUI ; le contraire par contre n'est pas possible.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Personne n'as testé (si c’était le cas, j’aurai réglé une partie de mon problème). Dans ce cas il y aurait il une alimentation ayant les même caractéristique c'est a dire des sortie isolé - régulé, sur lequel je pourrais brancher au moins deux pédale 9V à faible ampérage, et une pédalé 12 volt a fort ampérage (markbass compressor) même si il faut utilisé deux sortie parallèle, est ce possible par exemple avec la Cioks Big John Link ?

J'ai fait post dans un autre sujet, je la pose également ici (pour avoir une réponse le plus rapidement possible) :

Bon j'ai une question, si on additionne l'ensemble des câbles de patch, qu'elle longueur total ne doit pas dépasser pour optimisé le pedalboard ? (actuellement j'ai entre 7m 65, je peux réduire facilement 6m (et j'essaye de voire pour optimiser et perdre encore et me retrouver entre 4m8 et 4m2, si mes calcules sont bon.

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

La réponse est bien positive et je vais préciser, le doubleur de courant fonctionne que si les sorties sont isolées, ce qui est le cas sur les Voodoo Labs

Lit les liens que je t'ai donné, il y a plein d'infos.

Sinon sur Talkbass :

http://www.talkbass.com/threads/compressore-power-supply.1023920/

Lit le message #13

Link to comment
Share on other sites

Plus je lit plus j'ai mal au crâne, il parle de doubler la tension (les Volts), mais pas forcement du courant (l'intensité amperage). Je commence a être perdue entre les deux notions (je commence a croire que je suis stupide). (Mr moe) Quand c'est isolé ou peut doublé le voltage ou l'ampérage ?

MrMoe et jimbac33 vous vous contredisez. Je suis perdue.

et la cioks pourrait elle le faire (elle est encore plus dans mes moyens).

Sur le message 13, il ne parle pas de la digital.

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...