Jump to content

Modif De Ma Warmoth


Jan

Recommended Posts

J'ai refais des essais avec ma Warmoth, et j'ai envie de changer d'électro dessus. En fait je m'aperçois que le préamp n'apporte rien d'intéressant a cette basse en particulier.

Warmoth avec le corps une pièce sans table en érable, manche birdeye avec touche rapportée, tout en Shaller, Hipshot, Badass II, micros Fender Custom Shop 60", et Aguilar OBP3 avec choix de la fréquence des médium et le gain.

Push pull passif/actif et un second série/parallèle.

L'aguilar est un bon préamp mais il n'est tout simplement pas a sa place sur cette basse en particulier. Le choix des fréquences ne correspond pas, beaucoup trop de graves en les poussant un peu, et comme elle est naturellement brillante les aîgus n'apportent rien. En fait c'est beaucoup trop violent ( je suis en 18V ça aide pas :D ).

Le second point étant qu'en mode actif, le préamp apporte une brillance exagérée a mon goût avec l'EQ a plat. Sur une basse plus terme aucun souci, mais là c'est juste pas possible.

Les différentes options que j'avais paramétré sur l'OBP3 étaient surtout dans l'optique de combler tout les emplacements de potars déjà percés.

Le mode passif me plais beaucoup plus en fin de compte.

Je pense que je vais passer en tout passif avec 2 volumes, 2 tonalités et un switch série parallèle. Mais autant la config 2 volumes, 1 tonalité est courante, autant celle avec 2 tonalités ( et 2 condensateurs différents ) est moins courante, qui a un avis là dessus ?

Je peux aussi faire une électro maison avec tests des fréquences paramétriques pour chaque potars avant de concevoir le préamp, mais je me demande si sur une Jazz Bass, le mieux n'est pas le plus simple justement... éventuellement je peux juste mettre un booster après le traitement des tonalités.

Si je passe en passif, du coup va falloir que je trouve une astuce pour les trous qui restent :D

12273788_10153346448258178_1420749521901

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais des essais avec ma Warmoth, et j'ai envie de changer d'électro dessus. En fait je m'aperçois que le préamp n'apporte rien d'intéressant a cette basse en particulier.

Warmoth avec le corps une pièce sans table en érable, manche birdeye avec touche rapportée, tout en Shaller, Hipshot, Badass II, micros Fender Custom Shop 60", et Aguilar OBP3 avec choix de la fréquence des médium et le gain.

Push pull passif/actif et un second série/parallèle.

L'aguilar est un bon préamp mais il n'est tout simplement pas a sa place sur cette basse en particulier. Le choix des fréquences ne correspond pas, beaucoup trop de graves en les poussant un peu, et comme elle est naturellement brillante les aîgus n'apportent rien. En fait c'est beaucoup trop violent ( je suis en 18V ça aide pas :D ).

Oui, je préfère largement le db924 sur une MM like passive, mon Olp par exemple. Les graves sont trop épais et trop bas pour une Jb. je préfère largement le grave du Sado qui en plus colore moins l'instrument. C'est fin le timbre d'une jb...fopatrotouché.

Par contre 18v, je suis pas sûr que ça augmente la puissance du préamp mais plutôt l'autonomie m'enfin si tu le dis..( j'ai testé mon Db924 en 9v et il marchait ).

l

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mais autant la config 2 volumes, 1 tonalité est courante, autant celle avec 2 tonalités ( et 2 condensateurs différents ) est moins courante, qui a un avis là dessus ?

je pense qu'à la place de mettre 2 tona, je passerais un peu de temps à trouver le condo qui va bien mais pour une tona unique et le reste, sur ton ampli. Je suis en passif sur ma Warmoth, elle a une pêche d'enfer, aucun besoin de pré-amplifier quoi que ce soit.. même pas un buffer.. comme ça, pas de piles..

Link to comment
Share on other sites

L'OBP est pas adapté, je le vois plus sur une Spector, ce genre de chose. Le fait qu'il soit alimenté en 18v, ajoute 6dB en volume de sortie.

Je peux faire dans ce cas une adaptation du préamp de la Nathan East si je reste sur de l'actif, enfin ce n'est qu'une idée.

La piste Gibson ou un filtrage passif m'intéresse aussi, je suis plus sur cette optique. En fait l'histoire de la double tonalité n'est pas innocente, cet article est intéressant là dessus. Je n'ai pas fais de test théorique pour vérifier la différence en terme de tonalité/double tonalité, mais c'est intéressant, je peux toujours câbler a l'air et tester. Sans compter les switchs ça fait déjà 3-4 potars, donc c'est pas mal.

Limite pour le booster c'est intéressant ( si je suis dans l'optique pile ) et dans ce cas je peux ajouter une option a savoir une fonction "attack" comme sur ma Wal qui booste un poil certains aigus mais sans ajouter le coté casse couille d'un aigu poussé a fond... enfin idéalement rester en passif est a mon avis la meilleure solution.

Quelles sont les fonctions que tu avais sur ta Leduc au final ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Regarde le sujet sur la Ignis 3 que m'a construit Dolga: 2 volumes + 2 tonalités « DolgaTone », avec un buffer pour séparer les signaux des deux micros, et des push pull pour le mode normal ou boost des DolgaTone. Au total, je trouve que le comportement est proche d’une logique de Wal, en passif et donc cut only.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...