Jump to content

Thumb Nt : Mec Beq3 Vs Glock 3 Bandes


cricriii

Recommended Posts

Salut les Graves !

Je profite d'un changement de préamp OB et d'un true bypass pour comparer le préamp MEC BEQ3 d'origine de ma Thumb NT5 avec le Glockenklang 3 bandes que je viens d'installer. Ce dernier étant réputé transparent, j'ai voulu essayer, n'ayant jamais été convaincu du MEC et de sa forte coloration.

Les essais sont faits en 5 parties distinctes d'un riff bateau sur les 2 préamps:

- Préamp Bypassé
- Préamp enclenché
- Boost aigues max
- Boost mid max
- Boost basses max

Je sais pas si cette contribution aidera le monde bassistique. Toutefois, je pense que son à l'appui, le préamp Glock mérite sa réputation.

Ici le bounce du => MEC BEQ3 <=

19440632363_af0cace4c4_b.jpg

La même chose avec le => Glockenklang <=

22559879984_7aa1c86563_b.jpg

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas enregistré avec, j'aurais dû, d'ailleurs... Mais j'ai fait le même genre d'expérience en installant un Aguilar OBP-3 dans ma Thumb, qui, à la base, était aussi équipée du MEC 3 bandes. Le résultat est assez genial: je garde la caractère de la Thumb très mid, très "sound of Wood" mais un peu comme si je l'avais débridé. Alors c'est sur que de gagner 6dB avec le OBP-3 en 18V ça y contribue, mais quand même... J'ai bien hésité à installer le Glock, je vais écouter tes fichiers pour voir si je vais regretter ou non.

Merci pour le partage en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de répéter cet après midi avec la thumb équipée du Glock.

Quel changement ! Avant, avec le MEC j'avais systematiquement un son sombre. J'evitais de passer en actif pour ça. Le glock a "libéré", comme tu le disais Dalmanours.

Après je sais pas encore si c'est une valeur ajoutée, mais autant mes bounces en lien plus haut sont hyper compressés par soundcloud et la difference semble minime, autant en conditions réelles, le changement est radical !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je connais bien ces deux préamp car j'ai un MEC sur ma Streamer jazzman et un Glock sur ma Roscoe.

J'ai longtemps hésité à virer le MEC pour finalement me dire qu'il était bien adapté à la WW.

Par contre ce qui me frappe le plus dans tes soundclips c'est au niveau des graves. Sur le MEC ça devient boueux à mort et tu perds toute l'attaque. Sur le Glock, ça reste très utilisable et tu gardes quand même l'attaque... c'est juste plus épais.

merci pour ce boulot bien instructif.

:)

@+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris le Glock 4 potentiomètres que j'ai adapté en gardant le potard vol/bal du MEC.

Du coup tu as un double potar grave/mid et le mec vol/bal ?

Donc a priori tu me rassures, j'ai juste à virer les 2 pot volume et balance si je prend le 5 pot et à les souder sur le MEC d'origine ?

Tu pourrais mettre une photo de ton montage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...