cricriii Posted November 21, 2015 at 09:58 PM Share Posted November 21, 2015 at 09:58 PM (edited) Salut les Graves !Je profite d'un changement de préamp OB et d'un true bypass pour comparer le préamp MEC BEQ3 d'origine de ma Thumb NT5 avec le Glockenklang 3 bandes que je viens d'installer. Ce dernier étant réputé transparent, j'ai voulu essayer, n'ayant jamais été convaincu du MEC et de sa forte coloration.Les essais sont faits en 5 parties distinctes d'un riff bateau sur les 2 préamps:- Préamp Bypassé- Préamp enclenché- Boost aigues max- Boost mid max- Boost basses maxJe sais pas si cette contribution aidera le monde bassistique. Toutefois, je pense que son à l'appui, le préamp Glock mérite sa réputation.Ici le bounce du => MEC BEQ3 <= La même chose avec le => Glockenklang <= Edited November 22, 2015 at 08:48 AM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmanklm Posted November 21, 2015 at 10:00 PM Share Posted November 21, 2015 at 10:00 PM Il faudra que j'écoute ça, mais je suis déjà persuadé que c'est intéressant. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted November 21, 2015 at 10:23 PM Share Posted November 21, 2015 at 10:23 PM En gros, tu nous demandes notre avis entre un mec glauque et un mec pas Glock, c'est ça ? Perso, chui ni pour, ni contre, bien Ô contraire... Bon, ok, chui déjà dehors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 21, 2015 at 10:29 PM Author Share Posted November 21, 2015 at 10:29 PM (edited) Roh la vache ! Je ne m'y attendais pas à celle là Non, je ne demande pas d'avis, j'expose seulement deux/trois sons histoire d'évaluer l'influence de chaque préamp. Edited November 21, 2015 at 10:33 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted November 22, 2015 at 09:05 AM Share Posted November 22, 2015 at 09:05 AM C'est cool ! je vais certainement investir bientôt dans un préamp et je suis en train de faire le tour, alors pouvoir entendre c'est toujours sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted November 22, 2015 at 09:29 AM Share Posted November 22, 2015 at 09:29 AM J'ai pas enregistré avec, j'aurais dû, d'ailleurs... Mais j'ai fait le même genre d'expérience en installant un Aguilar OBP-3 dans ma Thumb, qui, à la base, était aussi équipée du MEC 3 bandes. Le résultat est assez genial: je garde la caractère de la Thumb très mid, très "sound of Wood" mais un peu comme si je l'avais débridé. Alors c'est sur que de gagner 6dB avec le OBP-3 en 18V ça y contribue, mais quand même... J'ai bien hésité à installer le Glock, je vais écouter tes fichiers pour voir si je vais regretter ou non. Merci pour le partage en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 22, 2015 at 09:52 PM Author Share Posted November 22, 2015 at 09:52 PM J'ai eu l'occasion de répéter cet après midi avec la thumb équipée du Glock. Quel changement ! Avant, avec le MEC j'avais systematiquement un son sombre. J'evitais de passer en actif pour ça. Le glock a "libéré", comme tu le disais Dalmanours. Après je sais pas encore si c'est une valeur ajoutée, mais autant mes bounces en lien plus haut sont hyper compressés par soundcloud et la difference semble minime, autant en conditions réelles, le changement est radical ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted November 23, 2015 at 08:34 PM Share Posted November 23, 2015 at 08:34 PM Hello, Je connais bien ces deux préamp car j'ai un MEC sur ma Streamer jazzman et un Glock sur ma Roscoe. J'ai longtemps hésité à virer le MEC pour finalement me dire qu'il était bien adapté à la WW. Par contre ce qui me frappe le plus dans tes soundclips c'est au niveau des graves. Sur le MEC ça devient boueux à mort et tu perds toute l'attaque. Sur le Glock, ça reste très utilisable et tu gardes quand même l'attaque... c'est juste plus épais. merci pour ce boulot bien instructif. @+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted December 3, 2015 at 06:09 PM Share Posted December 3, 2015 at 06:09 PM (edited) du coup tu as pris le preamp glock avec les 5 potards ou le 4? sur la thumb il n'y a que 3 potards, du coup tu as percé des trous supplémentaires? Effectivement j'aime beaucoup le rendu du glock sur tes soundclip Edited December 3, 2015 at 06:10 PM by ragebru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 4, 2015 at 01:53 PM Author Share Posted December 4, 2015 at 01:53 PM J'ai pris le Glock 4 potentiomètres que j'ai adapté en gardant le potard vol/bal du MEC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted December 4, 2015 at 05:08 PM Share Posted December 4, 2015 at 05:08 PM Et ça donne quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted December 5, 2015 at 08:14 AM Share Posted December 5, 2015 at 08:14 AM J'ai pris le Glock 4 potentiomètres que j'ai adapté en gardant le potard vol/bal du MEC. Du coup tu as un double potar grave/mid et le mec vol/bal ? Donc a priori tu me rassures, j'ai juste à virer les 2 pot volume et balance si je prend le 5 pot et à les souder sur le MEC d'origine ? Tu pourrais mettre une photo de ton montage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 5, 2015 at 06:51 PM Author Share Posted December 5, 2015 at 06:51 PM (edited) J'essaierai de te faire une photo du cablage dès que je le peux. Edited December 5, 2015 at 08:09 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts