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Hello,

Pourriez-vous m'aider a mettre mes pedales dans l'ordre svp.

Voila ce que j'ai :

VT Bass

Fuzz

Egaliseur medium parametrique

Compresseur

Octaver

Flanger

Chorus

Phazer

Sachant que si je mets la VT ou la fuzz je ne mets pas de modulation.

Merci !

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Perso je dirais : Octaver - Fuzz - Compresseur - Chorus - VT Bass - Flanger - Phazer

Après ça dépend de tes effets : certaines fuzz réagissent bien après un compresseur, même si la plupart non, par exemple. Tu peux mettre flanger et phazer avant la VT si tu n'utilises pas de drive avec.

L'EQ tu le mets où tu veux selon le but. En fin de chaîne peut-être ?

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@zesebus : 8P

@carnarchyste : j'ai toujours utilisé les effets plutôt séparément ou 2 par 2, là j'avoue j'entre dans un domaine que je ne connais pas. Je vais essayer ta config, merci. Le compresseur est un MXR Super Comp, du peu que je l'ai utilisé j'ai pas vu les bénéfices mais je vais persévérer.

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Perso, je commencerai par l'ordre le plus "classique", à savoir :

comp / octaver / overdrive / distos / fuzz / effet de modulations / équalo / préamp.

Mais, dans tous les cas, il vaut mieux que tu testes par toi-même toutes les possibilités, et voir celle qui conviendra le mieux à ton goût / projet musical.

M'enfin, le comp + l'octaver en début de chaîne reste d'une logique implacable. Le comp avant l'octaver permet à ce dernier de recevoir un signal plus "consistant", et donc, un meilleur tracking.

Pour le reste, c'est selon ses goûts.

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Je suis complètement d'accord avec ça, attaquer par cette config classique, puis tester le rendu des combianisons d'effets que tu utilises de manière plus ou moins fréquemment ...

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Après comme le VT bass est un preamp qui fait du drive, je le mettrais quand même avant les modulations. Pour la fuzz il faut faire attention aussi, elles réagissent souvent beaucoup à l'impédance d'entrée et donc aux pédales précédentes.

Posted

Ma VT Bass envoie 12800 W, je me demande si c'est pas plutôt un ampli ! Elle a peut-être un défaut, obligé de mettre le gain à 1.

Pour ce qui est de l'égaliseur de medium param, n'a-t-il pas sa place en tête de pont du fait de sa similitude avec un égaliseur embarqué ? Quelles différences techniquement parlant si on le place en fin de chaine ?

http://ews-us.com/item_bassmid.php?item=custom

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Pour ce qui est de l'égaliseur de medium param, n'a-t-il pas sa place en tête de pont du fait de sa similitude avec un égaliseur embarqué ? Quelles différences techniquement parlant si on le place en fin de chaine ?

Justement c'est là qu'un EQ peut être placé là où on veut. En gros il agit surtout sur l'élement placé avant lui (sauf utilisé comme un boost, mais c'est autre chose). Si tu le places en premier, il agira comme un EQ embarqué. En dernier, comme un EQ supplémentaire sur ta VTBass. Après ta fuzz comme un EQ sur ta fuzz etc. Il faut tester, y'a pas de secret.

  • 8 months later...
Posted

Perso, je commencerai par l'ordre le plus "classique", à savoir :

comp / octaver / overdrive / distos / fuzz / effet de modulations / équalo / préamp.

Mais, dans tous les cas, il vaut mieux que tu testes par toi-même toutes les possibilités, et voir celle qui conviendra le mieux à ton goût / projet musical.

M'enfin, le comp + l'octaver en début de chaîne reste d'une logique implacable. Le comp avant l'octaver permet à ce dernier de recevoir un signal plus "consistant", et donc, un meilleur tracking.

Pour le reste, c'est selon ses goûts.

Ayant à peu près la même liste d'effets je suis d'accord avec ce chaînage. (oui je débarque un peu tard ^^)

Posted

Allez je prends aussi le train en marche, ayant à peu près la même config aussi...

Je respecte cet ordre aussi, ça me semble être le mieux aussi. Pendant un temps je m'amusais à mettre une disto avant l'octaveur (POG), du coup ce sont des signaux distordus qui sont octavés, plutôt que de distordre 2 signaux cleans ; le rendu est différent

Par contre une petite question additionnelle... avec une petite 10aine de pédales à la chaine, j'ai un assez gros souffle. J'alimente tout ça avec une MXR DC Brick, j'ai le même souffle qu'avec mes 2 petites alims Boss et des guirlandes... je pensais que la Brick résoudrait le problème mais fifrelou. Le NoiseGate est-il nécessaire ? Le souffle est obligatoire avec 10 pédales ? C'est un souci d'alim ? ... ?

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OK merci, je vais regarder tout ça alors... et éventuellement sortir le POG et le Compresseur de la Brick, pour leur mettre chacun une petite alim Boss indépendante...

Edit : effectivement pour le POG je viens de voir ça sur Zikinf --> "Il a besoin de 180 mA pour ne pas ronfler." Merde j'avais fait des tests mais j'ai jamais pensé au POG ... :fool:

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Moi, si je ne lui envoie pas assez d'ampérage dans le gueule, c'est broadway sur mon pedaloard, ça clignote dans tous les sens !

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Comme vous avez remonté le topic, je viens de m'apercevoir que je m'étais planté dans l'ordre des pédales de saturation ; Il est nettement préférable de commencer par les pédales qui ont le plus de gain.

Donc, ça nous fait du comp / octave / fuzz / disto / overdrive / crunch / modulation / EQ / préamp.

En plus, c'est ce que préconise tous les fabricants de pédales de saturation.

Posted (edited)

[...]

EDIT : Bon j'ai trouvé le coupable, il était au dessus de mes soupçons, c'est le compresseur EBS MultiComp ! Et comme il est en tête en 'always ON', j'y avais pas fait vraiment attention. Et à l'enclenchement donc, énorme souffle, mais vraiment énorme. Bien déçu du coup, je ne sais pas si on peut remédier à ça. En Googueulisant je vois que pas mal de monde a un gros problème de souffle avec ce MultiComp... à voir

Edited by ChoCoPunX
Posted (edited)

Naturellement j'aurais plutôt fait l'inverse moi, y'a une raison particulière ? ça sonne mieux quand tu veux les stacker ?

Moi aussi au début, sauf que comme le disent Pete Cornish et Phil Taylor ( Effectrode ) : Il vaut rajouter ce qu'il manque de gain à une fuzz plutôt que de noyer le grain d'une overdrive dans une fuzz.

Evidemment, c'est une question de "stackage", car si tu ne cumules jamais les pédales de saturation ; on s'en fout complètement.

En tous cas, de ma propre expérience, je ne peux que valider cette méthode ; c'est dingue comme la BD-1 et la CC-1 ( Pete Cornish ) se marient trop bien entre elles et m'offrent une palette sonore ultra-large !!!

Edited by b'boom
Posted

Merci pour le retour, je n'avais absolument jamais testé dans ce sens là. Je vais tester ça histoire de voir ce que ça donne !

Posted (edited)

comme le disent Pete Cornish et Phil Taylor ( Effectrode ) : Il vaut rajouter ce qu'il manque de gain à une fuzz plutôt que de noyer le grain d'une overdrive dans une fuzz.

je suis d'accord avec ça mais pas trop d'accord sur le sens.

j'ai testé la fuzz avant le drive, ça marche mais le son devient plus synthétique (avec une BM Ram Head replica et toutes sorte de BM).

Je reste perso sur le contraire un drive leger (de parle en gratte mais je fais pareil en bass avec d'autre pédale) style une TS808 avec bcp de volume (a fond quoi), peu de gain (10h) et une BM avec un volume calé vers 14h 15h et un gain vers 9h et de la tonalité avec du bas. C'est vraiment la tonalité de TS808 qui ouvre le son de la BM et au final, "peu importe" le niveau de gain de TS car la BM comprime un peu tout ça.

Et quand tu joues avec le volume de l'intru, il y a des gros nuances qui apparaissent.

Edited by Cedd
Posted

Bonjour,

Je profite de ce thread pour moi même vous poser la question du quel ordre pour mes pédales ?

Je possède :

- Accordeur TC Electro

- Zoom B1Xon. (J'ai pris ce zoom pour les effets vraiment ponctuels ....)

- B7K ultra

- Tech 21 VT Bass v2
- Digitech Drop ( pour quelques chansons ou j'ai besoin de drop un demi ou un ton sur toute la basse).
- Atomic Amplifire (qui possède une boucle d'effet, pas mal d'effets corrects et une simpu d'ampli à base d' IR).
- je comtpe à terme me prendre un compresseur ( genre un mxr m87), p'tete un source audio manta et/ou le nemesis.
J'avais a l'esprit :
Accordeur > (futur Compresseur) > Digitech Drop > B7K Ultra > Atomic Amplifire ( disto, fuzz, eq, etc etc) > Zoom > VT BASS > Atomic Amplifire ( simu ampli, effets de modulations)
La ou j'hésite c'est que les effets de modulation du zoom je les aurai placés plutôt après le vt bass
ou
plus simplement sans le Atomic
Accorder > (futur Compresseur) > Digitech Drop > B7K Ultra > VT BASS > Zoom ( ici le B7K a plus le role de pream et le VT la disto)
Accorder > (futur Compresseur) > Digitech Drop > VT BASS > B7K Ultra > Zoom ( ici le B7K a plus le role de disto)
Je vais devoir essayer bien sur pour me faire mon propre avis, mais qu'en pensez vous ?
Que feriez vous ?
Posted (edited)

Bonjour,

Je profite de ce thread pour moi même vous poser la question du quel ordre pour mes pédales ?

Je possède :

- Accordeur TC Electro

- Zoom B1Xon. (J'ai pris ce zoom pour les effets vraiment ponctuels ....)

- B7K ultra

- Tech 21 VT Bass v2
- Digitech Drop ( pour quelques chansons ou j'ai besoin de drop un demi ou un ton sur toute la basse).
- Atomic Amplifire (qui possède une boucle d'effet, pas mal d'effets corrects et une simpu d'ampli à base d' IR).
- je comtpe à terme me prendre un compresseur ( genre un mxr m87), p'tete un source audio manta et/ou le nemesis.
J'avais a l'esprit :
Accordeur > (futur Compresseur) > Digitech Drop > B7K Ultra > Atomic Amplifire ( disto, fuzz, eq, etc etc) > Zoom > VT BASS > Atomic Amplifire ( simu ampli, effets de modulations)
La ou j'hésite c'est que les effets de modulation du zoom je les aurai placés plutôt après le vt bass
ou
plus simplement sans le Atomic
Accorder > (futur Compresseur) > Digitech Drop > B7K Ultra > VT BASS > Zoom ( ici le B7K a plus le role de pream et le VT la disto)
Accorder > (futur Compresseur) > Digitech Drop > VT BASS > B7K Ultra > Zoom ( ici le B7K a plus le role de disto)
Je vais devoir essayer bien sur pour me faire mon propre avis, mais qu'en pensez vous ?
Que feriez vous ?

Ca dépend de l'utilisation de ton VT bass. Sinon les 2 chaînages sont corrects, le VT et le B7K ayant un peu la même utilité ce sera une question de goût

J'ai chaîné mes effets comme ceci :

Accordeur Boss

Dual comp Trace Elliot

Bass IQ EBS

Fuzz Fender Sub-Lime

Multidrive EBS

Egaliseur Boss

Chorus/Flanger EBS

Vos avis sont les bienvenus

Edited by dyingwish
  • 2 years later...
Posted (edited)

Je reviens vers vous car depuis 2015 je ne suis toujours pas passé à l'acte.

J'ai vu la video de Royal Blood et ces histoires de pédalier de routage me travaillent.

Y a-t-il matière à brancher mes pédales sur un tel boitier pour pouvoir choisir des settings et éviter de presser plusieurs pédales à la fois pour avoir un autre son, surtout en étant en train de chanter ?

Si j'utilise un octaver, je ne veux pas de la VT ni de la fuzz ni des modulations et pareil pour les modulations, je ne veux pas des deux autres. D'ailleurs si je mets la fuzz je ne vois pas l'intérêt de mettre le drive de la VT. 

Bref, tout chainer en ligne ne me parait pas très opportun. Avant de couper des câbles pour faire des patches de 15 ou 20 cm, j'aimerais savoir si mon cas relève du routage d'effets et donc de câbles plus longs ? 

https://www.musicstore.de/en_NO/NOK/MoenFX-GEC9-Effects-Routing-System-/art-GIT0025765-000

 

 

Edited by tumbaobab

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