Jump to content

Vos Ex


Jan

Recommended Posts

entre 1985 et 1993 :

précision marque X

Ibanez imit JB active

ibanez sound machin passive ( une vraie petite bombe..)

washburn imit status

basse baton cort

vigier passion

musicman 5 cordes

arrêt pendant 10 ans, et on repart à  0 :

basse baton hohner

cort curbow 4

et actuellement JB mex..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans l'ordre :

- FENDER Précision de 1969

- WARWICK Streamer LX IV

- WARWICK Streamer Stage 1 V

- WARWICK Thumb bolt-on V

- FENDER Jazz-Bass American Standard IV

- FENDER Jazz-Bass American Standard V

- CORT Artisan A6

- FENDER Jazz-Bass American Deluxe Fretless V

- FENDER Jazz-Bass American Vintage '75

ça doit être tout :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alors,

-samick frettée 4cordes il ya 14ans(désolé je ne me souviens plus du modèle :lol2: )

remplacée de suite (1 mois après)par

-Ibanez roadster modifié 5 cordes, puis fretless

-F bass 5 cordes studio frettée custom

-Noguera YC 6 cordes frettée custom

-Musicman Sub 5 cordes frettée custom shop

Plus diverses basses qui m'ont été prêtées pendant pas mal de temps ( du style je vais chez une copine un jour à mes débuts, elle avait une basse accrochée au mur dans sa chambre...trouvée par son père dans un tas à côté d'une poubelle dans la rue :blink: ....et j'apprend plus tard que c'était une fender jazzbass de 1974...elle était dans un état somptueux... :lollarge: ...bref...je m'égare :goute: )

Voilou

Link to comment
Share on other sites

1 - Transfer USA P/J 4 cordes

2 - Vigier Excess fretless 4 cordes

3 - Fender Jazzbass USA 4 cordes

4 - Fender PJ Jap 4 cordes

5 - Sadowsky metro MV 5 cordes

voilou, j'aurais aimé les garder mais malheureusement j'ai été obligé de m'en séparer pour financer mes 2 actuelles : ATK 405 et JP Zia 5

Link to comment
Share on other sites

Ma toute premiere qui m'a donné envie de faire de la basse ( à l'armée) :

- Une honner baton : tres gros manche pour moi...mais je la regrette..

- Une Vigier excess : superbe basse....grand confort..revendu à un membre du forum...je la regrette enormement cette petiote...

Mes Fender, je les garderais toujours..(plutôt revendre un rein que de m'en séparer!!) :D

Link to comment
Share on other sites

pour mes ex :

1 Washburn XB 200. Basse passive avec des micros pas exceptionnels donc pas beaucoup de patate mais une basse correcte pour débuter.

1 Spector Rebop 4. Bonne basse, beaucoup plus de pêche que la Washburn, aucune comparaison à faire d'ailleurs. Assez agréable à jouer, après elle a un grain assez typé.

1 Roscoe LG3005. Une tuerie cette basse. Magnifique lutherie, super électronique, très agréable à jouer. Bref, Roscoe, c'est trop bon.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi depuis 1986:

- CORT copie Alambic (veridique!) assez mauvaise.Revendue.

-ESP The Surveyor : 1 copie de luxe de precision avec manche et touche erable.TOUTE LA BASSE EST VERNIE EN ROUGE FONCé y compris la touche!!! Micros P+J.Plaque noire,acastillage noire.5000 Fr a l époque .1 tresor!! Elle sonne mieux que bcp de Fenders.

-Noguera expression 5 cordes:tres bonne.

-Pedulla MVP Custom 5 cordes, table erable flammé.Luxueuse,son raffiné,ergonomie géniale.

-P.A ROIRON MG5: sur mesure.1 jazzbass de luxe stéroidée!2 micros double barto,touche erable flamé,visible sur le site web.

Mais celle ci c est pas 1 ex!

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant je me rends compte que j'ai plus d'ex basses que d'ex nanas ! :lollarge:

Alors je vais essayer de me rappeler de tout.

-Vantage 4 cordes copie précision. Noire, touche mapple...Une vraie pelle !

-Tune 4 cordes. Couleur naturelle, manche rosewood...Elle je la regrette vraiment...

-Ibanez ATK 305...Une bombe !

-Yamaha BBG5.

-Hohner fretless 4 cordes blanche et touche rosewood

-Alliance électro-acoustique cherry sunburst 4 cordes...Une pelle aussi celle-là tiens. Injouable :goute:

-Fender Jazz Bass Deluxe Mex V. Sunburst et touche rosewood + Upgrade Bartos + Badass II

-Fender Jazz Bass Deluxe US V. Naturelle et manche mapple...Une tuerie et vraiment une très belle basse.

-Musicman Stingray V. Translucent red et manche mapple. J'adorais cette basse mais je ne me suis jamais entendu avec l'écartement des cordes un peu juste pour moi

-Fender Roscoe Beck V

-Warwick corvette bubinga V

-Fender Jazz Bass 4 cordes Mex.

Voilà pour les ex...Oui décidément plus d'ex-basses que d'ex-nanas... :sorry: Pas un séducteur le Something...

:lollarge::goute:

Link to comment
Share on other sites

a moi !

je vous fais grace des toutes premieres (honer, aria pro II, etc...)

dans le desordre :

warwick streamer std ,

warwick corvette fretless std ,

fender jazzbass,

musicman stingray,

warmoth jazzbass,

warwick thumb bass 6,

ampeg babybass,

JP basses Zia 6,

JP basses 5 piezo,

Bossa OB5,

Schack Carbon 5,

Nordstrand SC6,

lakland 55-94,

EUB NS CR5m,

Elrick platinum evolution hybrid 5,

Mtd 535-21,

EUB Eminence

Link to comment
Share on other sites

J'ai débuté avec la Fender Precision que j'ai toujours.

La seule basse dont je me sois débarrassé c'est ma G&L L-1505.

img76555ao.jpg

Ouh la! ca fait un pincement au coeur de la revoir, j'espère que son nouveau proprio s'éclate bien avec.

La finition etait superbe et manche un vrai régal (c'est d'ailleur avec elle que je suis venu à la cinq cordes), mais j'étais plutôt à la recherche du son Musicman, alors...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours la basse avec laquelle j'ai commencé, à savoir une Jacobacci 4 cordes frettée. Elle marche toujours bien, pas de problèmes. J'ai revendu la Leduc avec laquelle j'ai fait tout plein de trucs divers et variés, mais toujours un son énoOorme. Et en gros, c'est tout... Ah non, j'oubliais, j'ai eu une mashburnes, pardon, une Washburn (attention, -W- majuscule!) en forme de Steinberger... Mais il y avait juste la forme :lollarge:

Voila, je crois que j'ai fait le tour... Et en ce moment, une Fender Jazz Bass Roscoe Beck V, ayayay! Ca tue! (Et un projet un peu fou sur le gaz, mais j'en parlerai plus tard...)

A ce tantôt... :D

Christouffe

Link to comment
Share on other sites

Mes Ex ?

-Yamaha RBX 774: Premiere basse, pas top.

-Warwick Corvette Standard Swamp Ash 4c: Bonne petite basse, la seule que je regrette d'avoir vendu.

-Musicman Sterling: une pure affaire, mais pas à mon gout finalement.

-Ibanez BTB555: ma premiere 5 cordes, pas trop mal mais vite lassé.

Et les 3 autres basses que j'ai possedé, je les ai toujours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vendu d'instrument moi non plus.

J'ai pas dû toucher ma Les Paul depuis 10 ans, à part pour déménager, mais je sais que si je la vendais je le regretterais! :)

Et puis comme les guitares c'est un vrai placement (si mon salaire pouvait être indexé dessus :whistle: )...

Par contre le coup de la vieille Fender dans une poubelle ou dans une brocante, ça ressemble à un beau rêve :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment d'ex puisque j'ai toujours mes 3 et uniques achats. J'arrive pas à vendre celle de mes débuts.

La toute première : Cort Action Bass (emerald green) en 4c. Très bien pour débuter. Le manche est un régal. Je prends encore beaucoup de plaisir à la sortir pour bosser quelques plans. Et elle se désaccorde jamais :blink: . C'est ce qu'on appelle une ex régulière :lol2:

Ensuite, sont venues se rajouter la Status (6 ans après quand même :goute: ) et puis la Warmoth JB. Mais faudra bien les vendre un jour ou l'autre pour assouvir le G.A.S :D

Link to comment
Share on other sites

Ma seule ex-basse est une washburn XB400, une petite basse super facile à jouer. L'action etait reglé tres basse, manche fin, son assez moderne. Ca claquait bien pour jouer du faith no more...L'arrivée de l'ATK l'a quelque peu mis dehors.

Sinon quand j'etais du coté obscur de la force:

-Une Fender Lead II, ma premiere vraie guitare (la premiere fausse je l'avais fabriquée)

-Une Epiphone Les Paul, super belle, j'avais monté des SD dessus, ca dechirait bien. La seule que je regrette.

-Une Charvel CH3 je crois. L'est pas resté longtemps chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais essayer d'être précis.

dans l'ordre chronologique ou je les ai acquises, depuis 1997:

-Aria Pro 2 AVB30

-fender Jazz Bass mex fretless 4 cordes

-Epiphone Les paul basse

-cort curbow 5 cordes fretless

-Une dean inconnue mais manche super jouable

-Fender Jazz Bass mexique 4 cordes

-Fender JP-90

-Guid B401 fretless

-Yamaha RBX 755

-Hohner The jack

-Ibanez Roadstar 2

-Ibanez musician 9xx fretless 4 cordes

-Fender Precision bass japan 1986

-Cort basse baton

-Fender Jazz Bass us 5 cordes

-Washburn Status bass

-Tune Bassmaniac

-Fender Jazz Bass us 4 cordes

-Fender Precision bass fretless

-Fender Precision Bass us 4 cordes

-Musicman Stingray 4

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

ma premiere basse une gsr200,la passive...celle là était terrible

puis j'ai eu une cort C5 que je considere comme une immondice:un son tres grave et gros mais le seul son possible,electronnique qui souffle à fond sur les aigues et un systeme de chevalet(avec les pontets vis) à chier car les vis pontets tourne pendant le jeu et finissent par gener la vibration des cordes,en plus le manche à grandement vrillé au bout de 10 mois......

j'ai acheté une yamaha rbx374 dont je suis tres satisfait mais je vais m'acheter une nouvelle 5 cordes mais je sais pas encore quoi prendre ni ce que sera mon budget.

ah oui,vu que j'avais une basse en la personne de la yamaha,j'ai prété mon ibanez à un pote qui l'a preté à son frere et maintenant elle est disparue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...