Jump to content

Micro Squier Jb Jv 83 Domestic


bassride

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Me voilà en possession depuis cet été d'une superbe JB JV Domestics de 83, hors le micro manche vient de rendre l'âme. C'est la vie, pas facile d'avoir 32 ans... Il est parti dans la foulée chez le Doc "tornademspickup" pour une restauration éventuelle, il me l'a renvoyé car il ne pouvait rien faire.

Donc question aux connaisseurs, vaut-il mieux changer les 2 pour avoir les mêmes?

Quels micros acheter (les actuelles sont des Jap) ? Sachant que j'aimerai vraiment rester dans le même style de micros (mais en mieux du coup) !

Alors question budget, pas plus de 200. Vers les 150 ce serait pas mal.. Si il y a de la tuerie moins cher, je suis preneur!

Cette basse sera peut-être à vendre ;).

L'idée serait de rester dans le même esprit pour ne pas trop dénaturer le son de départ. Je connais les psycho des JV qui aiment le "tout d'origine". Mais en petit connaisseur ce sont aussi des basses qui méritent un petit upgrade qui en font par la suite de grosse tuerie! Déjà qu'à la base...

Merci d'avance pour vos conseils et propositions.

Nico

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Bah, je monterais deux Fender et basta.

Tu sonneras 100% JB sans prise de tête et laisseras les débats sur le sexe des anges à tous les partisans du "changement, c'est maintenant".

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

J'ai une JV export mais à l'inverse c'est le micro chevalet qui est HS. Si tu changes le set complet le tiens pourrait m'intéresser.

Ah tiens c'est marrant ça ! en fait je te proposerai aussi de me vendre ton micro manche car c'est un original que je cherche, héhé! impossible de trouver....

Merci pour la propo mais en fait je vais les garder pour les fournir avec la basse si jamais je la vends.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bah, je monterais deux Fender et basta.

Tu sonneras 100% JB sans prise de tête et laisseras les débats sur le sexe des anges à tous les partisans du "changement, c'est maintenant".

Comme Foulala pas de prise de tête mais plus précisément des Fender Vintage 62 ou 60 et tu peux même trouver un seul micro manche de ce type sur Ebay

Par contre ton doc des pickups ne t'a pas proposé un re-bobinage ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je surveillerai les annonces (OB/zikinf et consort) et prendrai du hepcat/sp custom/bare Knucle/fender cs/wizard pas trop cher en occase.

Je viens de prendre des BK et l'elec pour un copain pour pas cher et je suis sur que le résultat va être top, on verra ça mercredi mais je suis sur qu'il ne sera pas déçu.

Link to comment
Share on other sites

Non re-bobinage pas possible! C'est le doc qui a dit. Il l'aurait fait si c'était possible. TornadeMs n'a plus de réputation à se faire!

Donc je pense sérieusement à changer en Hepcat 62. Vaut mieux taper ds du bon si je veux la revendre un jour.

Par contre je vais changer du coup les 2 micros. C'est comme les roues de voitures je préfère avoir la paire ;).

Link to comment
Share on other sites

Et même, les aimants ça se remagnétise.

S'il s'agit de remplacer, les Hepcat sont très bien mais dans le cas présent je ne partirais pas là dessus.

Les Squier JV sonnaient bien 80s, avec les graves droits et la bosse plutôt sur le haut mediums rondouillard.

J'essaierais de trouver des micros typiques de l'époque, genre des OBL ou des Seymour avec les switchs de résonance.

A défaut et dans le moderne, des Crel seraient dans l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Et même, les aimants ça se remagnétise.

S'il s'agit de remplacer, les Hepcat sont très bien mais dans le cas présent je ne partirais pas là dessus.

Les Squier JV sonnaient bien 80s, avec les graves droits et la bosse plutôt sur le haut mediums rondouillard.

J'essaierais de trouver des micros typiques de l'époque, genre des OBL ou des Seymour avec les switchs de résonance.

A défaut et dans le moderne, des Crel seraient dans l'esprit.

Intéréssant ce que tu dis Jazz Ad. Mais si ce sont des RI 62, pourquoi des micro 62 n'iront pas? C'est vraiment pas le même son?

Un rebobinage est TOUJOURS possible. À moins que tes aimants ne soient démagnétisés, ce dont je doute.

Tu peux essayer là, il m'a déjà rebobiné plusieurs vieux micros de basse Fender :

http://www.secleosounds.com/oscommerce/catalog/index.php?cPath=25&osCsid=53a4120067a80cb426cebcd80a39ee7e

Alors là honnêtement, je veux bien te croire mais mon luthier a envoyé le micro à TornadeMs qui l'a renvoyé en disant qu'il ne pouvait rien faire (j'ai quand même confiance). La cause je ne m'en souviens plus très bien (je vais me renseigner plus précisément). Grossomodo le micro manche buzz. Le gars de tornade ms a dit qu'il ne pouvait rien faire car tout le plastique de l'intérieur était en très mauvaise état, qu'il s'écaillé... et le remettre à neuf n'était pas possible!

Bon je vous tiens au jus quand les raisons exactes!

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

en fait le plastique s'effrite d'où la fissure... ça n'est a priori pas du à un coup.

Il a dû subir un fameux choc pour casser net.

Donc, dans ce cas, il faudrait aussi changer les platines, et rebobiner éventuellement avec le fil d'origine, c'est faisable, mais il faudrait savoir combien on va te demander, et c'est là que le bât va blesser...

Effectivement, je préfère acheter des micros et faire un petit upgrade!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...