Jump to content

Holloween Ou Pas ?


skalavera

Recommended Posts

Ca fait quelques basses que je vois avec la possibilité de l'avoir avec le corps plein, semi hollow ou "double" hollow... ça implique quoi comme différence de son (par exemple moins de medium ?) ?

le cas de celle-là : http://www.glguitars.com/instruments/usa/basses/asat-bass/index.asp

ici en version semi-hollow : http://medias.audiofanzine.com/images/normal/g-l-asat-bass-semi-hollow-403247.jpg

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Ca implique une baisse de poids, voir éventuellement une tete qui penche.

Voilà.

Pour te faire plaisir, si différence de son il y a, elle doit être minime et quasi imperceptible. Mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, l'influence sur le son n'est pas si négligeable.

Si l'instrument est moins lourd il résonne plus.tu as mécaniquement plus d'harmoniques et moins de fondamentale.

Ça va s'entendre plus ou moins suivant la quantité de bois enlevé bien sûr.

Et puis en effet il y a le souci d'équilibre surtout sur un instrument style Fender avec grosse tête et grosses mécas.

Et c'est pire avec un corps de Télé qui piqué déjà naturellement.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

D'expérience, sur ma modulus, je retrouve quand même certaines harmoniques favorisées, notamment dans les aigus. Ca fait qu'au final, ma hollowbody a plus d'aigus que ma "pleine", malgré le placement des micros beaucoup plus vers le chevalet dans le cas de cette dernière...

11707597_10153464289188464_4970958812664

Link to comment
Share on other sites

Oui :D

Un pur régal :D

C'est un vrai plaisir de choisir ou mélanger le son des piezo et du micro magnétique.

Le piezo donne un son se rapprochant d'une contrebasse (moelleux) et le magnétique un côté plus mordant.

Ah Bass6 c'était la belle époque :D

D'ailleurs, on ne voit plus certains anciens membres sur Onlybass :(

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai jamais dit ça. D'ailleurs, je ne le pense pas du tout pour le coup.

Et puis, disons le, je n'ai jamais été qu'un intru sur bass6, n'ayant jamais eu de 6 cordes :lol2:

Mais on diverge : c'est de holloween qu'on parle ici ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...