Jump to content

Projet Duo Lutherie L3M


fredshow

Recommended Posts

Whaou... elle va vraiment être magnifique cette basse. Une idee du poids avant montage des micros et de l'accastillage?

on avait fait le calcul avant de profilage du manche, mais je ne me rappelle pas l'exactitude des chiffres. Au final, on devrait être entre 3,5 et 4 kg

Classe les frettes bleues...

c'est du scotch de protection pour les frettes ... remarque avec une basse bleue dans le genre total look ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

ça avance ? franchement c'est carrément nul au niveau délai : perso je dissuaderai tout le monde car je connais un bassman qui a déjà commandé chez lui et qui a déprimé avec les délais hallucinants (là ça dépasse l'entendement) .

sauf que du côté Duo lutherie, c'est prêt ... mais les micros ne le sont toujours pas, c'est ainsi. Je ne dis pas que je m'impatiente pas et crois moi que je mets la pression à Philippe, mais je sais aussi attendre et c'est Inutile de déprimer.

J'apprécie beaucoup que tu prennes la peine de venir régulièrement tester ma sérénité, je te remercie. :)

Mon cher Zumbass, si il y a un truc qui me dépasse, ce sont tes 27 messages à ce jour, dont un petit paquet destinés à critiquer le travail de Duo Lutherie. Tu avoueras, que ce puisse être troublant.

( NB : je copie ton post, car tu les as parfois effacé auparavant ...)

dès qu'elle est prête, promis je t'en informe en premier

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, tout vient à point ... arrivée prévue en début de semaine : ouf !

5869cc8913401.jpg 

5869d0d87f197.jpg 

côté électro, au départ nous partions sur du passif type JB, mais j'ai changé d'avis en cours de route nous serons donc sur une électro avec préamp Noll. Les potards étants semis encastrés dans la table (qui se trouve être assez fine d'un côté), le push/pull actif/passif étant trop haut, il est remplacé par un switch.

Autre changement : pour la rampe, nous avions fait le choix de mettre une patine afin qu'elle tienne comme les micros. Cela aurait finalement été un peu dommage de ne pas la brancher. Elle se trouve au milieu des deux autres donc un peu plus vers le manche qu'un micro MM. C'est un essai, on verra si cette position est intéressante. Quoi qu'il en soit : rajout d'un deuxième switch pour la sélection entre  platine manche et milieu. 

Tout ça est amené à évoluer, suivant mes besoins... à voir donc après quelques temps d'utilisation.

5869d22c39952.jpg 

5869d0272f15a.jpg

 

Edited by fredshow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de voir ce que ça donne de plein pied, mais ces photos mettent l'eau à la bouche. Tu as une idée du poids? Il me semble que Duo Lutherie est connu pour faire des instruments plutôt léger. Tu n'a plus qu'à nous faire pars de tes impression dès que tu l'a en main. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, fredshow a dit :

Autre changement : pour la rampe, nous avions fait le choix de mettre une patine afin qu'elle tienne comme les micros. Cela aurait finalement été un peu dommage de ne pas la brancher. Elle se trouve au milieu des deux autres donc un peu plus vers le manche qu'un micro MM. C'est un essai, on verra si cette position est intéressante.

 

 

 

Je n'ai rien compris. Tu veux brancher la rampe ? C'est quoi la platine ?

Link to comment
Share on other sites

la platine reçoit les micros et les connecte à l'électro 

https://www.facebook.com/deputtephilippe/videos/10211605047272143/

 

Le système de fixation pour la rampe est le même que celui des micros, donc avec une platine - non branchée initialement. Le fait qu'elle le soit permet de mettre un micro à la place. Pour info, la basse est fournie avec trois micros : un P, un J et un H. la rampe ne contient pas de micro, mais rien n'empêche de la transformer avec l'un des micros (ou un autre) si ce placement s'avère intéressant.

c'est plus clair ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce système a l'air vraiment excellent !!

Etant arrivé près d'Hennebont depuis la semaine dernière il faudrait que je passe à son atelier pour voir ça de plus près !! J'ai vu les photos sur sa page instagram ce matin et j'ai reconnu ta belle ! Elle a l'air vraiment chouette ! :D

Link to comment
Share on other sites

oui je sais, c'est le pour l'instant un "problème" non résolu. C'est un système encore en évolution ... en tout cas ces deux compères que sont Nicolas (Benedetti) et Philippe (Duo Lutherie) y travaillent. 

il me semble que le système a d'ailleurs évolué entre le proto et les deux premières versions, livrables ces jours-ci.

Après, au regard de la "simplicité" du système, il y aura certainement moyen de faire évoluer ma basse. En l'état, ça ne me dérange pas, car la hauteur fixe des micros est étudiée pour que ces derniers répondent au mieux à ce que j'en attends. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...