Jump to content

Mastodon


totorbass

Recommended Posts

Hello. Je viens de lire le topic sur Slayer, dont j'aime bien certains morceaux,mais dans l'ensemble, le groupe métal qui m'a le plus accroché ces dernières années reste Mastodon. J'ai découvert par l'album Leviathan, et j'aime beaucoup The Hunter également. Blood mountain, il y a des plans ou ils font un peu n'imp, c'est dommage. Ce sont les 3 que je connais. Ce qui me plaît c'est la variété des influences qu'ils intègrent, le fait d'avoir quand même une grosse patate tout en s'autorisant des trucs psyché zeppelinesques, voire limite folk. Le chant est (justement) moins cliché que dans bien des groupes (même si on reconnaît l'archi-référence hetfieldienne dans la voix la plus "flottante"). J'aime leur approche un peu chorale (hisse et ho, les marins) et je trouve que Brent est un gratteux complètement hallucinant avec des choix super personnels et intéressants. Même ma sœur ou ma compagne acceptent d'écouter tout un album, en plus.

Suis-je le seul amateur? Trouvez-vous qu'ils soient trop "pop" et pas assez métal? Je n'ai pas beaucoup lu à leur sujet sur le forum, il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'aime beaucoup, même si j'en écoute moins en ce moment. Je suis assez surpris qu'un tel topic n'ait pas été créé avant, d'ailleurs. Je m'attendais à ce qu'au moins la moitié des membres d'Onlybass soient fans ! :lol2:

J'aime leur approche rock'n roll (comme sur Blood & Thunder par exemple) et psyché en même temps (certaines chansons de The Hunter). Crack The Skye est plus progressif, je n'ai pas écouté Remission (le premier album) ou Once More Round The Sun. Faudra que je le fasse, mais je suis pas "à jour" de mes albums de metal (je viens d'acheter le dernier Gojira, 3 ans après sa sortie :blush: )

Link to comment
Share on other sites

je les ai vu en première partie de Tool, leur son était un peu bridé comme souvent chez les ricains en première partie mais c'était très très solide. Le côté technique les rendant un poil statique.

J'adore le début de Blood & Thunder : " i think that someone is trying to kill meee !!"

Link to comment
Share on other sites

Mastodon, j'aime TOUT.

Chaque album a une personnalité bien distincte et c'est une grande qualité à mon avis, même si à chaque fois, ils doivent perdre des fans pour en gagner. Après, quand on est vraiment gourmand de rock lourd sous toutes ses formes, il y a dans la discographie de ce groupe un sacré mélange d'influence et ils font honneur à beaucoup de sous genres traditionnels (thrash, heavy, prog, doom en particulier).

Ensuite Mastodon c'est une soupe improbable entre le son de gratte un peu boueux (en fonction des albums, mais c'est une constante), le côté très techniques de certains riffs, le côté évident et basique d'autres, les morceaux à rallonge, ceux de trois minutes, les vrais solos de guitare bourrés de feeling (et pas très précis/construits du coup), les trois voix pas géniales mais super complémentaires, les ambiances psychés et claviers 70s, les passages super bourrins, ce batteur infernal qui en met partout avec une patate d'enfer, les refrains mélodiques à la limite du cul-cul, les couplets puissants a head-banger dans tous les sens, les clips grand-guignolesques.... Arf, j'aime Mastodon.

Un conseil : ne pas lire les critiques des albums et se les procurer, tous. Un point de vue n'est jamais suffisant sur la musique de ce groupe, et comme chaque album dit un peu merde au précédent, on trouvera toujours un grincheux qui fait de la friction au changement...

Et puis, faut oser ce genre d'auto-parodie délirante :

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon favori est crack the skye, mais j'aime à peu près tout chez eux moi aussi.

En live, c'est la roulette russe : un coup le son est bouillie au possible et c'est un supplice, un coup le son est nickel et c'est un panard d'enfer !

Link to comment
Share on other sites

j'ai decouvert avec crack the skye également qui reste mon préféré. Apres j'aime bien the hunter. Les albums précédents sont pour moi bien différents beaucoup plus brutaux mais j'aime aussi. En fait j'aime tout chez eux :c)


faut regarder des lives pour écouter brent chanté c'est quelque chose de particulier, un peu comme un crin crin dont on ne comprend rien.

Link to comment
Share on other sites

Après, quand on est vraiment gourmand de rock lourd sous toutes ses formes, il y a dans la discographie de ce groupe un sacré mélange d'influence et ils font honneur à beaucoup de sous genres traditionnels (thrash, heavy, prog, doom en particulier).

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'aime d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...