Jump to content

Noguéra Jazz Bass 70, 1450 Euro


konikbass

Recommended Posts

Salut à tous,

bon je me fait violence mais je doit me rendre à l'évidence et passer sur un autre type d'instrument.

Je m'explique,voila des années que je ne jure que par les jazz bass et pour que ça sonne comme

j'aime sa demande une grosse attaque main droite.

C'est vraiment l'instrument et le son que j'affectionne le plus mais c'est aussi celui qui à mon gout

demande le plus d'engagement physique pour en tirer le meilleur.

Et la ce n'est plus possible pour moi, 4 tendinites en 1 an donc stop.

Après test de pas mal de basse et quelques semaines d'adaptation,c'est sur les 5 cordes avec un

faible espacement au chevallet ou je me sens le plus à l'aise et ou je peux enfin rejouer des heures

sans douleurs et autres.

img8989v1.jpg

img8983v1.jpg

Noguéra JB 70 n°2

Corps frène

Manche et touche érable(verni satiné au dos) binding ébene

Micro hepcat

Préamp aguilar 2eq + mode passif avec tona (qui fonctionne en actif comme en passif)

Poids 4,1 kg.

Plus de photos à venir. Quelques pocs et petites rayures sur le corps,le manche est nickel.

1450 euro

Un peu de son de la belle, c'est du direct carte son en cordes complètement rinçé.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

:shok:

Comment tu mets ton poignée ? Tu le casses ?? T'as du son de l'attaque que tu aimes ??

Pour le poignet je fait hyper attention, je bosse même ça avec un pote kyné.

Pour le son cette vidéo représente tout à fait ce que j'aime (partie au doigt vers le chevallet)

@dd33 pas trop brancher Warwick mais je garde ton pffre dans un coin de ma tête.

@mistergroovy, merci, 3 ans que cette basse me suis partout.

Link to comment
Share on other sites

Même genre de souci... très envie de jouer aujourd'hui mais ça tiraille un peu suite à pratique peut-être trop longue et intense hier...

J'essaye d'éviter de casser le poignet mais quand j'ai bien bossé et que je suis chaud j'ai tendance à attaquer un peu fort par moment pour obtenir les sons qui me plaisent... (coin-coin à la Pasto par exemple...)

C'est le syndrome Benoît Vanderstraeten.

Jeff Berlin recommande de baisser systématiquement l'attaque de 20 à 30% mais, chassez le "naturel"...

As-tu analysé pourquoi la 5C te permettait d'éviter les tendinites ?

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Même genre de souci... très envie de jouer aujourd'hui mais ça tiraille un peu suite à pratique peut-être trop longue et intense hier...

J'essaye d'éviter de casser le poignet mais quand j'ai bien bossé et que je suis chaud j'ai tendance à attaquer un peu fort par moment pour obtenir les sons qui me plaisent... (coin-coin à la Pasto par exemple...)

C'est le syndrome Benoît Vanderstraeten.

Jeff Berlin recommande de baisser systématiquement l'attaque de 20 à 30% mais, chassez le "naturel"...

As-tu analysé pourquoi la 5C te permettait d'éviter les tendinites ?

Très difficile en effet de changer sont jeux.

Alors le positif pour moi avec la 5 cordes mais impérativement avec un faible espacement de cordes c'est tout simplement le

fait que je doit fournir moin d'effort et de réduire au max les déplacement de la main droite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Je m'explique,voila des années que je ne jure que par les jazz bass et pour que ça sonne comme

j'aime sa demande une grosse attaque main droite.

C'est vraiment l'instrument et le son que j'affectionne le plus mais c'est aussi celui qui à mon gout

demande le plus d'engagement physique pour en tirer le meilleur."

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que Tim Commerford à bien résumé la chose:

"I believe in Jazz basses. I believe theyre the best basses you can get! Theres just so much to them whether youre playing on the front pickup, or the back pickup, closer to the bridge its a sport. A Jazz Bass is as much of a sport as I ever could want a bass to be. A lot of times I have to go up to the front of the neck and play up front because Im getting tired. But if I feel good, Ill go back to the bridge and rock the entire show. Its a sport man! It gives you so many different sounds."

Bonne vente. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Soit 1000 de moins que neuve ! (Oui parce que option préamp, plus la tona passive)... Une des meilleures noguera qui me soit passée dans les mains, et une des deux JB 70's qui m'ont vraiment marquées avec mon ex Nav...

Merci François, franchement jamais eu autant les boules de vendre une basse, d'ailleur sur une bonne vingtaines de basses

c'est celle que j'ai garder le plus longtemps et qui m'à fait vendre toutes les autres.

"Je m'explique,voila des années que je ne jure que par les jazz bass et pour que ça sonne comme

j'aime sa demande une grosse attaque main droite.

C'est vraiment l'instrument et le son que j'affectionne le plus mais c'est aussi celui qui à mon gout

demande le plus d'engagement physique pour en tirer le meilleur."

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que Tim Commerford à bien résumé la chose:

"I believe in Jazz basses. I believe theyre the best basses you can get! Theres just so much to them whether youre playing on the front pickup, or the back pickup, closer to the bridge its a sport. A Jazz Bass is as much of a sport as I ever could want a bass to be. A lot of times I have to go up to the front of the neck and play up front because Im getting tired. But if I feel good, Ill go back to the bridge and rock the entire show. Its a sport man! It gives you so many different sounds."

Bonne vente. :)

Merci mg.

En effet c'est du sport et la je dois stoper.

J'ai un pote qui m'à laissé en teste une ibanez sr 1805 depuis 3 semaines et une fois réglé à ma main le confort est vraiment

top. Avec seulement 16,5 mm au chevalet et en travaillant sur ma position main droite je retrouve vitesse et endurance sans me

faire mal et ça fait vraiment du bien au moral.

Du coup la future aura obligatoirement cette espacement au chevalet et 24 cases, ce dernier point je

trouve augmente aussi le confort .

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...