Kamiko Posted August 29, 2015 at 11:43 PM Author Posted August 29, 2015 at 11:43 PM (edited) Dans l'optique d'un bi-amp : Du vrai 30 hertz ! Si on suit la logique qu'un Si grave sonne parfaitement dans un baffle dont sa fréquence la plus basse est à 45 hz, ça devrait bien marcher. Un peu chère comme solution d'attente cela dit Edited August 29, 2015 at 11:43 PM by Kamiko Quote
Kamiko Posted August 29, 2015 at 11:49 PM Author Posted August 29, 2015 at 11:49 PM Et ces bag end qui coûtent affreusement pas chers pour leur prouesse fréquentielle ^^ http://www.basscentral.com/bagend.shtml 8 hz à 90hz +/- 3 db, la folie Quote
Jazz Ad Posted August 30, 2015 at 02:21 AM Posted August 30, 2015 at 02:21 AM (edited) Si tu veux sortir 8 Hz, au prix de l'enceinte il faut ajouter celui d'un DSP (ELF ou INFRA MXB) qui valent un peu plus de 1000 us$ et bien sûr un ampli qui poutre. BagEnd propose aussi ses modèles en version tout en un actif enceinte + DSP + ampli de puissance, ça coûte dans les 3000 us$. Edited August 30, 2015 at 02:21 AM by Jazz Ad Quote
Kamiko Posted August 30, 2015 at 10:18 AM Author Posted August 30, 2015 at 10:18 AM J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?) Et du coup j'aurais une question relative à tout ceci: Le bi-amp est il nécessaire pour séparer infra/grave et medium/aiguë avec (admettons) un sub qui ne monte pas plus haut que 240 hz) et un 410 classique ? Etant donné que de toute façon le sub n'encaissera rien d'autre que les graves. Quote
greg Posted August 30, 2015 at 11:10 AM Posted August 30, 2015 at 11:10 AM Si au sub on lui envoi toute une bande passante , il va essayer de le reproduire sans y arriver bien sur et donc pas être au meilleur rendement . Quote
Kamiko Posted August 30, 2015 at 11:34 AM Author Posted August 30, 2015 at 11:34 AM Ok l'ami Donc la meilleure stratégie à adopter serait : - Un ampli doté d'un système bi-amp - Un cab "classique" - Un cab sub pour y passer tout le fat Au final des bi-amp on en trouve pas à tous les coins de rue? :3 Quote
greg Posted August 30, 2015 at 11:57 AM Posted August 30, 2015 at 11:57 AM Disons que le top , c'est des filtres , on envoie au sub que les basses et au satellites ou 4x10 par exemple le reste . Il y a un crossover pour ca sur la svt4 pro ampeg par ex . Quote
Kamiko Posted August 30, 2015 at 12:38 PM Author Posted August 30, 2015 at 12:38 PM Et si j'optais pour un ampli + un crossover externe? Faisable? Comme ça j'aurais plus de choix niveau ampli (ma préférence étant pour le GK streamliner 900 ) Quote
metsuki Posted August 30, 2015 at 02:51 PM Posted August 30, 2015 at 02:51 PM je trouve que c'est intéressant de tester tout ca! par contre garde à l'esprit que c'est vraiment utopique de vouloir descendre proprement si bas. dans ces fréquences (10Hz-35Hz) , c'est la salle dans laquelle tu vas jouer qui va influencer le plus le son. à moins que ce ne soit que pour ton plaisir dans une salle de la quelle tu ne bougeras pas, c'est pratiquement une perte de temps. l’installation , l’insonorisation, la disposition de ton cab par rapport aux murs etc etc vont bien plus modifier ton son que le cab en lui même dans bien des salles de cinémas, même avec des processeurs, des ingés son et beaucoup de réflection avant de jouer le moindre film, ils s'y cassent les dents Quote
Kamiko Posted August 30, 2015 at 04:06 PM Author Posted August 30, 2015 at 04:06 PM Oui tu as raison je prends en compte tout ça! Je vais écrire à Yves Carbonne pour lui soutirer des infos nyark Quote
Jazz Ad Posted August 30, 2015 at 06:31 PM Posted August 30, 2015 at 06:31 PM J'ai vu Yves Carbonne jouer sur un Ampeg 810 qui ne descend même pas à 50 Hz et ça n'avait pas l'air de le gêner. J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?) Les modèles listés chez Bass Central sont tous passifs, le prix est en conséquence. Les DSP et module actifs sont en option. Tu peux opter pour une enceinte 3 voies avec crossover genre Barefaced ou un système de sonos actif. Quote
Kamiko Posted August 30, 2015 at 06:53 PM Author Posted August 30, 2015 at 06:53 PM Sur Ampeg à l'occasion pour dépanner plutôt? En mode concert avec ses sub? Je l'ai aussi entendu avec sa sub 4 sur un p'tit Markbass ça sonnait grave ^^ Une sono ça pourrait être vraiment doublement utile! Quote
Kamiko Posted September 6, 2015 at 01:42 PM Author Posted September 6, 2015 at 01:42 PM Discussion entamée avec Yves Carbonne, j'attends avec impatience les détails subesques Pour l'instant j'ai en ligne de mir Accugroove, j'ai demandé conseils sur les différentes config à savoir: - El Whappo - Tri 210L + El Whappo grande - Tri 210L x2 , d'après Uziel Yves utilise cette config qui fonctionne fort bien Et ouvertures sur Genzler par exemple. Pas du tout fan du principe matos de sono sur scène par contre. Quote
Kamiko Posted September 6, 2015 at 02:03 PM Author Posted September 6, 2015 at 02:03 PM Il m'a répondu de suite! Réponse ma foie fort frugale - Il n'utilise pas de Biamp - Il joue parfois uniquement sur Tri 210 L et ça marche fort bien - Besoin d'une forte puissance ^^ Ce dernier n'est plus en fabrication cela dit. Me voilà débarrasser des algorithmes papier J'attends avec impatience les nouveaux Genzler, autant profiter des dernières innovations <3 Quote
Kamiko Posted September 7, 2015 at 01:41 PM Author Posted September 7, 2015 at 01:41 PM En tout cas les conseils sont très différents suivant les profils: - les bassistes standards aux idées fantaisistes, non pratique ( sub de sono ) - Les trop rares Erbistes beaucoup plus pragmatiques, qui simplement se tournent sur une amplification dédiée aux subs : Accugroove pour l'instant. Jazz ad: Les premiers avis de Genzler sont arrivés sur Talkbass Quote
greg Posted September 7, 2015 at 02:04 PM Posted September 7, 2015 at 02:04 PM Tu pourrais aussi prendre un caisson de basse actif dédié à la sono comme celui la : http://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_d_subwoofer.htm Quote
Nuf Posted September 7, 2015 at 02:22 PM Posted September 7, 2015 at 02:22 PM Bah c'est pas con du tout. C'est quand même prévu pour sonoriser un groupe... Pour un bassiste seul, c'est jouable, quand même, quand t'y penses Quote
Kamiko Posted September 7, 2015 at 02:29 PM Author Posted September 7, 2015 at 02:29 PM Je préfère m'en tenir aux conseils de Mac Kinsey, Carbonne et Uziel pour la tenue du F#0 et E0. Pour l'instant j'en suis au stade test pendant au moins deux mois, et j'essaierai la config sono quand même, ne serait ce que par curiosité. Sur un malentendu ça peut marcher Quote
greg Posted September 7, 2015 at 02:29 PM Posted September 7, 2015 at 02:29 PM Yes , de toute façon quand tu joues sur des scènes , tu es repris dans la sono et donc des caissons de basses . Quote
HankIsDead Posted September 7, 2015 at 05:18 PM Posted September 7, 2015 at 05:18 PM Pourquoi tu te fais chier à créer un topic et demander l'avis des gens si c'est pour dire que de toutes façons tu n'écoutes que les pros qui t'on répondu? Quote
Kamiko Posted September 7, 2015 at 06:58 PM Author Posted September 7, 2015 at 06:58 PM Pour faire parler les Hankisdead :3 Plus sérieusement si j'ai tout pris en compte et je vais essayer un max avec ma futur Gene Benz Streamliner ! <3 Ampeg, Markbass, Sub actif, 2 12... Etc Suivant l'efficacité du système (je testerais fort et le plus loin possible) et enfin du ressenti personnel (grain) Je ferais un rapport complet. N'hésitez pas à envoyer vos idées, suggestions de système. Et grâce aux observations de Jazz et Snipkout je vais me concentrer sur les configs 2x12 et multi-baffles à la accugroove/tecamp. Quote
HankIsDead Posted September 8, 2015 at 07:56 AM Posted September 8, 2015 at 07:56 AM Je suis tombé sur un article sur les caissons de type isobarique et ça pourrait peut-être t'aider dans tes recherches... Quote
Kamiko Posted September 8, 2015 at 12:01 PM Author Posted September 8, 2015 at 12:01 PM Yes merci à creuser, vais voir toussa. Quote
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