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Cab Pour Infra :)


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Posted (edited)

Dans l'optique d'un bi-amp :

18pl.png

Du vrai 30 hertz ! Si on suit la logique qu'un Si grave sonne parfaitement dans un baffle dont sa fréquence la plus basse est à 45 hz, ça devrait bien marcher.

Un peu chère comme solution d'attente cela dit :p

Edited by Kamiko
Posted (edited)

Si tu veux sortir 8 Hz, au prix de l'enceinte il faut ajouter celui d'un DSP (ELF ou INFRA MXB) qui valent un peu plus de 1000 us$ et bien sûr un ampli qui poutre.

BagEnd propose aussi ses modèles en version tout en un actif enceinte + DSP + ampli de puissance, ça coûte dans les 3000 us$.

Edited by Jazz Ad
Posted

J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?)

Et du coup j'aurais une question relative à tout ceci:

Le bi-amp est il nécessaire pour séparer infra/grave et medium/aiguë avec (admettons) un sub qui ne monte pas plus haut que 240 hz) et un 410 classique ?

Etant donné que de toute façon le sub n'encaissera rien d'autre que les graves.

Posted

Ok l'ami :)

Donc la meilleure stratégie à adopter serait :

- Un ampli doté d'un système bi-amp

- Un cab "classique"

- Un cab sub pour y passer tout le fat :)

Au final des bi-amp on en trouve pas à tous les coins de rue? :3

Posted

Disons que le top , c'est des filtres , on envoie au sub que les basses et au satellites ou 4x10 par exemple le reste . Il y a un crossover pour ca sur la svt4 pro ampeg par ex .

Posted

Et si j'optais pour un ampli + un crossover externe? Faisable?

Comme ça j'aurais plus de choix niveau ampli (ma préférence étant pour le GK streamliner 900 )

Posted

je trouve que c'est intéressant de tester tout ca! :Just_Cuz_26:

par contre garde à l'esprit que c'est vraiment utopique de vouloir descendre proprement si bas.

dans ces fréquences (10Hz-35Hz) , c'est la salle dans laquelle tu vas jouer qui va influencer le plus le son. à moins que ce ne soit que pour ton plaisir dans une salle de la quelle tu ne bougeras pas, c'est pratiquement une perte de temps.

l’installation , l’insonorisation, la disposition de ton cab par rapport aux murs etc etc vont bien plus modifier ton son que le cab en lui même

dans bien des salles de cinémas, même avec des processeurs, des ingés son et beaucoup de réflection avant de jouer le moindre film, ils s'y cassent les dents :whistle:

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J'ai vu Yves Carbonne jouer sur un Ampeg 810 qui ne descend même pas à 50 Hz et ça n'avait pas l'air de le gêner.

J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?)

Les modèles listés chez Bass Central sont tous passifs, le prix est en conséquence. Les DSP et module actifs sont en option.

Tu peux opter pour une enceinte 3 voies avec crossover genre Barefaced ou un système de sonos actif.

Posted

Sur Ampeg à l'occasion pour dépanner plutôt?

En mode concert avec ses sub?

Je l'ai aussi entendu avec sa sub 4 sur un p'tit Markbass ça sonnait grave ^^

Une sono ça pourrait être vraiment doublement utile! :)

Posted

Discussion entamée avec Yves Carbonne, j'attends avec impatience les détails subesques :)

Pour l'instant j'ai en ligne de mir Accugroove, j'ai demandé conseils sur les différentes config à savoir:

- El Whappo

- Tri 210L + El Whappo grande

- Tri 210L x2 , d'après Uziel Yves utilise cette config qui fonctionne fort bien

Et ouvertures sur Genzler par exemple.

Pas du tout fan du principe matos de sono sur scène par contre.

Posted

Il m'a répondu de suite! Réponse ma foie fort frugale :p

- Il n'utilise pas de Biamp

- Il joue parfois uniquement sur Tri 210 L et ça marche fort bien

- Besoin d'une forte puissance ^^

Ce dernier n'est plus en fabrication cela dit.

Me voilà débarrasser des algorithmes papier :)

J'attends avec impatience les nouveaux Genzler, autant profiter des dernières innovations <3

Posted

En tout cas les conseils sont très différents suivant les profils:

- les bassistes standards aux idées fantaisistes, non pratique ( sub de sono :p )

- Les trop rares Erbistes beaucoup plus pragmatiques, qui simplement se tournent sur une amplification dédiée aux subs : Accugroove pour l'instant.

Jazz ad: Les premiers avis de Genzler sont arrivés sur Talkbass :p

Posted

Bah c'est pas con du tout. C'est quand même prévu pour sonoriser un groupe... Pour un bassiste seul, c'est jouable, quand même, quand t'y penses :wink:

Posted

Je préfère m'en tenir aux conseils de Mac Kinsey, Carbonne et Uziel pour la tenue du F#0 et E0.

Pour l'instant j'en suis au stade test pendant au moins deux mois, et j'essaierai la config sono quand même, ne serait ce que par curiosité.

Sur un malentendu ça peut marcher :p

Posted

Pour faire parler les Hankisdead :3

Plus sérieusement si j'ai tout pris en compte et je vais essayer un max avec ma futur Gene Benz Streamliner ! <3

Ampeg, Markbass, Sub actif, 2 12... Etc

Suivant l'efficacité du système (je testerais fort et le plus loin possible) et enfin du ressenti personnel (grain)

Je ferais un rapport complet.

N'hésitez pas à envoyer vos idées, suggestions de système.

Et grâce aux observations de Jazz et Snipkout je vais me concentrer sur les configs 2x12 et multi-baffles à la accugroove/tecamp.

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