Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Enfin testée. Bah c'est loin d'être degueu. Ok ça prend de 'à place et tout mais c'est pas grave. L'eq est super, et ça permet d'être très fin sur les réglages. Assez top, franchement!

Par contre... Encore une fois... C'est énorme!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vendredi soir, j'ai sorti la tête 450W Trace Eliott SMX. Si la SMX a nettement plus de puissance en apparence, j'ai bizarrement eu beaucoup plus de mal à trouver un bon son sur l'Acoustic 408 (un 4*15!!!!) que la semaine précédente avec le Behringer, ou le Hartke 3500 du studio. Sur le 4*15, bien riche en basses, le Behringer avec son supplément d'aigus était le bienvenu pour éclaircir le son, là où le SMX a eu plus de mal.

Apparemment, le 408 est un baffle 2 ohms! Pas eu de problème avec aucun des amplis que j'ai connecté dessus.

408-06tfrntleft.jpg

Link to comment
Share on other sites

Retour n°2 .. Ce coup ci je l'ai testé avec mon autre basse (Sandberg Terra bass) active , et j'ai été surpris par le switch actif /passif ...

En mode passif pas de soucis la puissance est là comme avec ma PB , mais des que je switch en actif la perte de son est trop importante et dans ce cas je suis obligé de mettre le gain et le volume au 3/4 ... :mf_fart:

Du coup si je joue avec une basse active tout en laissant le mode passif de la tête est ce qu'il y a un gros risque pour la tête ?

Link to comment
Share on other sites

Si ton électronique active est alimentée par une simple pile 9 volts (comme sur une Musicman), ton ampli ne court aucun risque.

J'ai toujours utilisé ma Stingray sur "entrée passive" ou "mode passif" afin de ne pas perdre la puissance de l'ampli.

Il te suffit ensuite d'adapter le gain pour ne pas te retrouver constamment en zone rouge, comme tu le fais pour une basse passive.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, toujours aussi content.

Je l'ai mise à côté de ma porte fenêtre, du coup je peux fumer une clope dehors et jouer en même temps. :D

(Ceux qui connaissent mon appart comprendrons).

Vu le rapport Q/P de l'engin, j'envisage de choper quelques effets de la marque.

D'ailleurs, je vais choper celle de Nuf, et me triper en bi-amp, tout en la mettant à dispo pour mon voisin qui n'a plus de gros ampli pour ses concerts metal :D

Edited by Nasgor
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Slt tlm..! vous pensez quoi de l'association de la BVT4500H et du cab ashdown toneman 410T deep sur thomann..?Bumble a 300

j'ai un fender rumble 100 actuellement que je vais revendre a un pote pour l'instant et j'aimerais investir ds un truc qui vaut le coup..! j'ai l'occaz de chopper un SWR workingman 300 + cab SWR bigfoot pour 350 d'occaz les HP on étaient changé pour des monacor (je sais pas ce que ça vaut) !!!

Merci pour vos conseils avisés.!!! là ou j'hésite c'est plus sur le coté Neuf garantie 3ans et occaz bonne cam mais qualité des HP monacor (aucune idée) durée ds le temps de la tête swr ( ça fait un moment qu'il l'a) ces HP il les a changé il y a 5ans et la workingman commence a dater ..? bref encore merci de m'eclairer....

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

Le poids c'est pas trop un pb mm si j'ai des escaliers a descendre...! j'ai pas le choix c'est une cave commune et un poil trop humide pour le laisser a tenir...! donc ça fera les bras tant pis ou tant mieux vu l'epaisseur des dit bras :) ....mais la question est est-ce que cette association vous parrez attractive/efficace ou faut il que je me tourne vers une autre configue pour le mm budget..? j'ai pas de point de comparaison le rumble 100 etant le seul ampli que j'ai eu..!

le BVT4500H fait 450W sous 4 omh et le cab Ashdown 450W sous 8 omh, donc si je comprend bien j'aurais 225W de puissance et si je veux 450W je rajoute un autre cab en 8 omh c'est bien ça..?

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

Tu as compris l'idée générale pour l'impédance. Après on doit tenir en compte de l'impédance interne de l'ampli, dont l'effet est plus marqué à faible impédance en sortie, donc tu auras plutôt autour de 275W sous 8 ohm.

La bvt et ashdown sont globalement typé ampeg côté son. Mettre l'un avec l'autre ça ne peut que bien marcher ;)

Link to comment
Share on other sites

@--Dead_End--

Pour avoir testé cette tête Behringer (que j'ai choppée à 55 balles commme beaucoup d'entre nous) sur mon Cab Ashdown ABM 4×10, je confirme que ça marche très bien.

Je prendrai le temps, sous peu, pour donner plus de détails sur ce test mais quoiqu'il en soit, ça ne manque pas de puissance et le son est bien plus qu'acceptable (d'autant plus par rapport au faible investissement).

Edited by Dustyarny
Link to comment
Share on other sites

Tu as compris l'idée générale pour l'impédance. Après on doit tenir en compte de l'impédance interne de l'ampli, dont l'effet est plus marqué à faible impédance en sortie, donc tu auras plutôt autour de 275W sous 8 ohm.

La bvt et ashdown sont globalement typé ampeg côté son. Mettre l'un avec l'autre ça ne peut que bien marcher ;)

Typé rock, pas vraiment typé ampeg... Ashdown et Ampeg sonnent vraiment pas pareil quand même, même si dans l'esprit, on peut retrouver de l'un dans l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir le topic et je me demande si je ne vais pas rejoindre le club :yes:

Je joue sur une tête Ampeg SVT CL et j'en ai marre de la trimballer en répète, du coup j'ai commencé à regarder du côté des têtes Ampeg PF, mais vu le prix de la Behringer, j'hésite.

la behringer pèse 20kg...gallère à trimballer aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...