Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Ça me met "épuisé" sur le site maintenant.

Vu que j'ai passé commande hier soir, à 22h et quelques, pas sûr que je l'aie moi...

Ou j'ai pris la dernière... :unknw: qui sait...

Edit:

En tous cas je n'ai pas encore été débité sur mon compte...

Mais j'ai eu la confirmation de la commande ce matin par mail à 10h.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ça me met "épuisé" sur le site maintenant.

Vu que j'ai passé commande hier soir, à 22h et quelques, pas sûr que je l'aie moi...

Ou j'ai pris la dernière... :unknw: qui sait...

Edit:

En tous cas je n'ai pas encore été débité sur mon compte...

Mais j'ai eu la confirmation de la commande ce matin par mail à 10h.

C'est épuisé... Mais si tu as eu la confirmation, ça devrait le faire, non ? Comme l'a dit BAssofpain, vérifie tes spams, j'ai également tout reçu direct dans ce dossier...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Rapide test comparatif avec ma tête MB LM250 black - le tout branché sur un cab de prêt Hartke 210TP avec une JB diy

- le ventilo n'est pas plus bruyant sur la Behringer que sur la MB

- les led bleues éblouissent également

- le volume est beaucoup plus progressif sur la Behringer que sur la MB. Gain à fond, il faut aller chercher la puissance au delà des 14h sur le master.

- les corrections sont plus efficaces sur la MB

Bilan : à dire vrai, je n'ai pas relevé de différences sonores tellement fondamentales : la Behringer semble être plus grave et un poil plus brouillon, la MB un chouïa plus punchy et précise.

Je n'ai testé ça que dans un bureau donc loin des conditions répète ou live.

th_Behringer%20BVT4500H%202_zpsiyon3jdn.

Bref, pour le prix, je n'ai que des raisons d'être satisfait.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

C'est épuisé... Mais si tu as eu la confirmation, ça devrait le faire, non ? Comme l'a dit BAssofpain, vérifie tes spams, j'ai également tout reçu direct dans ce dossier...

Je viens de recevoir la confirmation de livraison, pas dans les spam, dans ma boite mail.

Donc livraison lundi normalement.

Il faudra attendre une semaine avant que j'essaie l'engin... Je pars en vacances samedi, je la récupérerais le lundi suivant.

J'ai dû choper la dernière de la promo! :mf_laughbounce2:

Sinon en France vous l'avez tous reçue par la poste ou livreur DHL?

Link to comment
Share on other sites

La poste !!! mais en fait c'est DHL qui livre via la poste ...

Sur le mail de confirmation DHL tu auras un numéro de suivi qui commence par un 8K0..... il me semble , il te servira pour suivre l'envoie sur colissimo.fr


Yop.

Après un essai beaucoup plus approfondi, je suis plus mitigé qu'hier sur cette tête d'ampli. En fait tout dépend de la basse pluggée dessus.

Avec ma Pedulla Rapture 5 préamp OB TAF et pad -15db enclenché, grosse puissance, marge de manoeuvre et son très correct.

Avec ma Thumb NT5, préamp OB bypassé, je clip le préamp de la tête dès que je joue sur le Si (enfin "LA" puisque corde droppée). C'est super chiant puisque les cordes EADG répondent normalement, avec un gain normal de 7/8 sur 10 sur la BVT, mais le si est pour ainsi dire inutilisable. A 2 sur le potard de gain, je clip le préamp... Et toujours avec la Thumb, les aigues sont criards et nécessitent un travail de recherche pointilleux sur l'EQ 9 bandes de la tête. Et même malgré les corrections apportées, c'est pas Byzance.

Bilan à tête reposée: A 55€ ça reste une super bonne affaire, mais elle ne se démarque pas des têtes d'amplis de la concurrence dans la gamme de prix des 2/300€ qu'elle valait à sa sortie. Pour ma part elle me servira pour trimballer en répète du fait de son poids réduit (10kg sans le caisson) et de son encombrement moindre vis à vis de ma DB751, mais elle se limitera à cette utilisation.

Ha ... j'ai pas testé avec ma sandberg en BEAD .... :mf_fart:

Et sinon il n'y a pas moyen de supprimer le clipage de préamp' ?

Link to comment
Share on other sites

Rapide test comparatif avec ma tête MB LM250 black - le tout branché sur un cab de prêt Hartke 210TP avec une JB diy

- le ventilo n'est pas plus bruyant sur la Behringer que sur la MB

- les led bleues éblouissent également

- le volume est beaucoup plus progressif sur la Behringer que sur la MB. Gain à fond, il faut aller chercher la puissance au delà des 14h sur le master.

- les corrections sont plus efficaces sur la MB

Bilan : à dire vrai, je n'ai pas relevé de différences sonores tellement fondamentales : la Behringer semble être plus grave et un poil plus brouillon, la MB un chouïa plus punchy et précise.

Je n'ai testé ça que dans un bureau donc loin des conditions répète ou live.

th_Behringer%20BVT4500H%202_zpsiyon3jdn.

Bref, pour le prix, je n'ai que des raisons d'être satisfait.

Sympa la photo..!! Elle me ferait presque penser à créer un cab 2*10 avec c'te caisson ! ou allez 2*8 si ça passe vraiment pas... :-)

Edited by steph54
Link to comment
Share on other sites

@Cricriii Ben à moins de bidouiller dans le machin, t'as pas de solution... D'où ma réponse ;)

Ou mettre une eq et baisser un peu le niveau ou égaliser ton B en virant l'ultra bas qui fait clipper la tête. j'avais ce soucis sur le preamp d'un combo swr qui encaissait pas le si grave.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...