Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Salut Dolga,

J'éviterais le double cône, c'est une horreur quand ça sature.

Le modèle basse a une fréquence de résonance à 70 Hertz, donc faudra pas trop espérer entendre un si grave et le mi ne sera pas terrible non plus.

Je ne t'apprends rien en te disant que les membranes des hp's risquent de se retourner au premier coup de slap un peu ravageur.

Tu devrais plutôt essayer de trouver les 5" de Phil Jones, mais ça va faire grimper la facture.

De toute façon, vu le prix de base de la tête, amuse-toi, mais fais des simulations avant, t'es quand même doué pour ça.

Have fun.

Tony.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le prix fait que j'ai du mal à imaginer de dépenser 4 fois plus dans des HPs que dans la tête... Bref, pour 20 EUR quatre HP je ne risque pas grand chose, que ça brule!

A prendre aussi en compte que c'est pas un caisson correctement dimensionné (ni fermé tel qu'il est), on risque donc de flinguer un bon HP par manque de compression dans des graves ce que j'aimerais éviter. Le pas cher - que ça brule :D

Tiens j'ai un double cône dans mon combo Roland, et pourtant ça marche très bien (enfin, son HP coute bien plus que 5€ aussi...)

Link to comment
Share on other sites

lol :)

Sinon un retour sur le caisson: il est fait en médium bien épais et lourd, ce qui contribue largement au poids "âne mort" de la tête!

Le tolex n'a pas l'air trop mauvais lui.

Les potards que vous dites tous "trop cheap" ne sont pas si mauvais que ça pour moi. On verra à la longue.

Link to comment
Share on other sites

Reçue ce matin. Testése ce soir sur un ampeg 210av.

Je suis surpris ! Le son est excellent, qui plus est pour 55 euros.

Le carton était défoncé et ma tête a les "protections en acier" griffées.

Après j ai tripoté un peu tout et je suis ravi !

Hâte de la tester en groupe. Une chose est sûr elle restera au moins en salle de répète voir plus.

Bref je suis satisfait.

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

Elle l'est en page 4 mon cher :)

Si un brave modo pouvait la copier coller en page 1 sur le message d'ouverture, ça serait plus lisible.

Elle n'est pas à jour si je ne m'abuse. Par exemple j'en ai acheté une juste après cricrii.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

20 pages pour une bouse, oui, mais une bouse à 55€ qui suscite bien des interrogations "Mais qu'est ce que je vais avoir pour ce prix?" :mdrwave:

J'ai reçue la mienne ce jour. ET ELLE PESE UN ANE MORT !!!!! On a du se mettre à deux avec la factrice pour la basculer de son kangoo au coffre de ma voiture... Moi qui voulait la trimballer à la place de ma DB751 que je trouve ultra lourde, c'est râpé...

Sinon carton MS pas abimé, le voyage a l'air de s'être bien passé. Je verrai si j'ai le courage de l'essayer ce midi.

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix c'est bluffant.

Jouée hier après-midi avec différentes basses dont une 5 cordes, ça passe et même plutôt bien. L'eq fait son job et on peut monter un peu le volume sans avoir trop de distortion. J'dis pas à fond mais suffisament pour couvrir un batteur.

Les seuls problèmes sont le poids de l'engin et le ventilo qui gueule tout ce qu'il peut.

Link to comment
Share on other sites

Déballée ce matin et jouée dans le 410HLF Ampeg avec une JB:

bvt4500.jpg

Le son est sec et droit. Gain quasi à fond, j'ai du booster un peu les mids et atténuer un peu les aigus pour obtenir ce que je voulais.

Franchement ça fait le boulot. Ca vaut pas la SVT7 en terme de grognant et de gras mais que demander de plus pour le prix.

Pour le ventilo ça doit se trouver un truc moins bruyant non ? Ceci quand dit on joue on ne l'entend pas.

Je n'ai pas reçu ce manuel mais il y a les pdf sur le site de Behringer.

Très bon achat et en plus ça a de la gueule!

Edited by eyoyo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...