Jump to content

Jazz Bass Us Std De 4.4Kg => Aulne ?


the_mth

Recommended Posts

il y a une grande différence sonore entre les deux... après c'est quoi la touche ?? pas d'indice (bois apparent dans la cavité... sans demander de virer le manche).

J'imagines que tu vas pouvoir trouver de l'aulne à moins de 4kg, et du frêne à 4,5 kg... le poids, ça veut pas dire grand chose pour identifier un bois. Même si elle semble quand même un poil lourd. Le "standard", ça sent quand même fortement l'aulne

Link to comment
Share on other sites

J'avais une JB US STD S1 butterscotch blonde de 2004 en aulne qui faisait le même poids.

Ça dépends des finitions... Pour certaines c'est exclusivement de l'aulne et pour d'autres exclusivement du frêne.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

"Fender Special Edition Deluxe"

ça fait pas très standard... ni très US (puisque mex)

en tout cas, on voit bien que c'est du frêne...

mais c'est vrai que c'est assez partagé chez thomann, entre corps frêne et touche érable ou touche palissandre

Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'elle sonne et qu'elle me fait pas mal au dos, mais je suis de nature curieuse surtt au niveau des aspects techniques ça doit être une dérive professionnelle... huhu :D

Je pensais pas que le support de fender puisse repondre la dessus. C'est dommage qu'ils ont pas comme warwick une base de donnée online. ca c'est quand meme top. Je vais essayer de voir avec eux :)

par contre j'ai pas trop envie de démonter le manche pour voir le neck pocket... :)

Link to comment
Share on other sites

ca m'étonne que les NAS c'est de l'aulne, je crois que j'ai deja vu du natural ash en finition.

Je viens de verifier c'est pour les deluxe qu'il y a du natural ash.... pas en standard mmh tout s'explique...

Je pensais pas qu'il y avait ces différences possibles entre std et deluxe... :)

Edited by the_mth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...