Bono Posted January 31, 2013 at 10:07 AM Share Posted January 31, 2013 at 10:07 AM Le retour des ATK 5 cordes c'est cool aussi ! J'en vois pas moi... :$ http://www.ibanez.co.jp/products/eb_series13.php?series_id=116&area_id=3&year=2013&cat_id=2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted January 31, 2013 at 10:11 AM Share Posted January 31, 2013 at 10:11 AM http://www.ibanez.co.jp/products/u_eb_page13.php?data_id=218&color=CL01&year=2013&cat_id=2&series_id=116 et http://www.ibanez.co.jp/products/u_eb_page13.php?data_id=214&color=CL01&year=2013&cat_id=2&series_id=116 Mais je viens de me rendre compte que les news sont que sur le site US, ça explique pourquoi tu ne l'a pas trouvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted January 31, 2013 at 10:40 AM Share Posted January 31, 2013 at 10:40 AM Yep! Donc à moins de les chercher dans un shop comme Musician's friend ou autre, on aura pas ça en Europe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 31, 2013 at 10:52 AM Share Posted January 31, 2013 at 10:52 AM Thotho est ton ami, faut juste surveiller ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted January 31, 2013 at 11:15 AM Share Posted January 31, 2013 at 11:15 AM Des modèles qui ne sortent qu'aux US? Malgré leur stock immense, c'est pas sûr... Cela dit il y a bien d'autres shop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted January 31, 2013 at 12:42 PM Share Posted January 31, 2013 at 12:42 PM Peut être que ça arrivera en France... Plus tard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 8, 2013 at 02:14 PM Share Posted February 8, 2013 at 02:14 PM J'ai reçu la SR 3005. Après un essai, plusieurs constatations : - Le manche est sensiblement identique à la SR 1205 que j'ai pu récemment essayer. Ça marche très bien. - Le corps est classique; on est en terrain connu. L'ergonomie et l'équilibre sont parfaits. - Le vari-mid est globalement efficace et progressif. Ça aussi ça marche bien. Les points qui fâchent: - Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté. - La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche. - Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc. Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 8, 2013 at 03:06 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:06 PM je rejoins le club avec une série prestige sr5000EOL c'est celle D'Isabass... je la reçois la semaine prochaine, sur papier elle a tout pour plaire...wait and see me réjouis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 8, 2013 at 03:15 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:15 PM J'ai failli craquer... Belle prise, le prix était vraiment cadeau. Ça grogne bien, les Bartolini sont excellents. Super achat. Amuse toi bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 8, 2013 at 03:22 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:22 PM il me "fallait" une basse backup au cazou...et ce modèle me faisait de l'oeil depuis longtemps j'espère vraiment que son ramage est aussi beau que son plumage... miam merci mr Groovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 8, 2013 at 03:26 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:26 PM Les points qui fâchent:- Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté. - La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche. - Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc. Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper... T'aura pas de souci au niveau de préamp? Parce que c'est pas du tout normal ce que tu décris, il n'y a pas moyen de la retourner au vendeur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 8, 2013 at 03:29 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:29 PM un niveau de sortie quasi nul sur un instru de cette gamme... ça paraît effectivement très étonnant... et le son "caoutchouc' malgré de bonnes cordes peut aussi venir de là... préamp défectueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 8, 2013 at 03:30 PM Share Posted February 8, 2013 at 03:30 PM (edited) En tout cas, avec une pile neuve le résultat est le même.Je n'ai pas essayé de recontacter le vendeur, je vais essayer mais je ne me fais pas d'illusion... Je sens que je me suis bien fais en... tubé dans les règles. Edited February 8, 2013 at 03:33 PM by Bono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dos Posted February 8, 2013 at 05:08 PM Share Posted February 8, 2013 at 05:08 PM J'ai reçu la SR 3005. Après un essai, plusieurs constatations : - Le manche est sensiblement identique à la SR 1205 que j'ai pu récemment essayer. Ça marche très bien. - Le corps est classique; on est en terrain connu. L'ergonomie et l'équilibre sont parfaits. - Le vari-mid est globalement efficace et progressif. Ça aussi ça marche bien. Les points qui fâchent: - Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté. - La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche. - Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc. Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper... C'est étrange... J'ai eu une BTB avec le Vari Mid et le niveau de sortie était vraiment bourrin ! (limite trop comme sur les stingrays) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 8, 2013 at 10:12 PM Share Posted February 8, 2013 at 10:12 PM Comparativement, même ma SR 905 avant son recâblage était plus puissante, Alors je parle même pas après recâblage et encore moins de ma Spector... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 9, 2013 at 12:18 PM Share Posted February 9, 2013 at 12:18 PM Le vendeur que j'ai contacté m'a dit qu'elle n'avait pas de problème chez lui. Et il est normal selon lui qu'elle n'ai pas un gros niveau de sortie, comparativement bien sur à une Stingray... Dan sa bonne foi, il m'a dit prendre en charge des éventuels frais de recâblage si mon luthier intervenait dessus. Donc bien sur, j'ai contacté mon luthier préféré (Arnaud Querey à Vernon, Eure) qui l'inspectera comme il se doit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dos Posted February 9, 2013 at 01:44 PM Share Posted February 9, 2013 at 01:44 PM Cool content pour toi que ça se passe bien avec le vendeur sur ce point ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 9, 2013 at 02:29 PM Share Posted February 9, 2013 at 02:29 PM Mouais, il s'est un peu senti accusé de vice caché quand même. Mais s'il joue vraiment la transparence alors oui c'est cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 17, 2013 at 09:41 AM Share Posted February 17, 2013 at 09:41 AM (edited) voila je viens de recevoir ma SR5000EOL c'est sans conteste un très bel instrument, très bien fini extrêmement difficile de prendre la lutherie en défaut, mis à part la trappe électro qui est vraiment cheap et pas très solide. c'est équilibré, très fin, le manche est super, juste que je n'aime pas du tout les cordes , donc je pourrai donner un avis plus sympa quand je les aurai changées. Sinon, en passif ça sonne très bien je trouve, j'ai encore un doute sur le préamp mais je n'ai pas poursuivi mes investigations plus avant, on verra plus tard. En attendant, très satisfait de mon achat, cette basse étant destinée à un backup de mon harmonie en cas de blême, je pense qu'elle mérite amplement mieux que le dénominatif "backup" quelques tofs de la bête ? http://imageshack.us/g/62/img4587sp.jpg/ Edited February 17, 2013 at 09:45 AM by missié vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted February 17, 2013 at 09:53 AM Share Posted February 17, 2013 at 09:53 AM Féloches! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 18, 2013 at 07:03 PM Share Posted February 18, 2013 at 07:03 PM pour le préampli, les piles étaient mortes... j'ouvre et surprise !!! un préampli .... 3 Volts ! eh oui, deux piles AA et hop bon honnêtement le préamp est TRES TRES gentil, et booste très peu les fréquences (par rapport à mon ex OBP1/OBP3 et mon actuel john east) à creuser, mais on dirait plus un truc "d'appoint" qu'un préamp style ceux que j'ai cités. aucune différence entre passif et préamp à plat, ou très minime. à voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 18, 2013 at 07:07 PM Share Posted February 18, 2013 at 07:07 PM C'est même très bien. Tous ces gens qui cherchent un préamp "transparent" n'y sont pas pour rien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 18, 2013 at 07:41 PM Share Posted February 18, 2013 at 07:41 PM et bien mon john east est transparent aussi tout à plat, aucune différence de timbre entre actif et passif non plus juste un peu de boost , pas grand chose , à l'allumage. mais les boosts sont bien plus méchants, et je trouve ça sympa pour les règlages plus extrèmes, sans toutefois changer le timbre inhérent à la basse. celui de l'ibanez est vraiment très très très très gentil :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 23, 2013 at 02:54 PM Share Posted February 23, 2013 at 02:54 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 23, 2013 at 06:21 PM Share Posted February 23, 2013 at 06:21 PM serait-ce abuser de dire qu'il sait jouer l'enfoiré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts