Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ah ? ok je m'incline... j'ai contacté le vendeur pour lui demander si c'était une Jap : il m'a dit que non donc je pensais que c'était une... Coréenne. Elles n'ont jamais été faites là bas ? :unsure: Si cette basse avait été une jap je pense que je craquais... pour tester l'ATK world...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai deux blazer. La première est restée d'origine (natural)et elle le restera (sauf les micros, remplacés par des crels, miam miam , faut pas se priver des bonnes choses <_< ).

je vais vous présenter la deuxième, achetée ici à Pandaman, l'année dernière, elle ressemblait à ça :

:rolleyes: :

pict4275se6.jpgcustom bass :lollarge:

:), chacun a son volume. il y a une tonalité, passive et un réglage de medium VMC d'EMG. C'est exactement ce que je cherchais niveau égalisation. le VMC règle la couleur de mon son. On peut creuser ou booster la fréquence choisie. c'est excellent. Pas besoin de grave ou d'aigus. J'ai mon son blazer réglé au quart de poil.

Sinon, la peinture c'est pas de la peinture, c'est de l'encre de chine. Le poncage-vernissage n'a pas été fait complétement mais c'est pas grave. :angel:

En fait seul le pickguard n'est pas encore défini, j'ai une plaque d'alu en réserve mais il faudrait que j'arrive à lui donner un traitement adapté <_< un aspect qui rappelerait les mécaniques et le chevalet, donc pour l'instant ma basse reste comme ceci. Je ne suis jamais pressé dans mon bricolage d'instru, ça me laisse le temps de réflechir :blush:

Voilà tout, ça me fait plaisir de vous montrer ces photos.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai failli vous rejoindre aujourd'hui mais finalement non.

En revenant de Nice où j'ai pris une JB fretless, je me suis arrêté à Cannes pour une ATK 300 vue sur Zikinf. De 97 (n° en FC, donc nippo-coréenne, si j'ai bien compris), en très bon état, quasiment pas jouée (jsute le PG un peu rayé), noire avec manche et touche en érable. Très propre mais mal réglée (le manche était cambré, il se relevait et l'action, qui était sûrement d'au moins 3 mm à la 12° frette, atteignait presque 5 mm vers la 20°, donc autant dire injouable, en tout cas pour moi).

Je l'ai testée un peu. Moi qui croyais qu'il y avait beaucoup de sustain, elle ne sonnait même pas à vide, il me semble qu'elle avait des dead spots au-delà de la 15° case et j'ai pas aimé le manche (sorte de bûche qui ne glissait pas).

Donc, malgré le prix raisonnable, j'ai laissé tomber même si c'était peut-être une affaire.

J'ai été globalement déçu et je ne comprends pas bien l'engouement pour cet instrument sur le forum.

OK, c'est pas cher mais on n'en a pas pour beaucoup plus, je trouve, en tout cas côté manche, car côté corps, j'ai bien aimé la forme, la qualité de fabrication (micros et potards compris).

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur le coup pour cette ATK lefty sur cannes y a déjà un moment, mais j'ai pas eu l'occase d'y passer. Et le vendeur ne souhaite pas d'envoi.

Il ferait mieux de la faire régler s'il veut la vendre un jour, d'autant plus qu'il conseille un essai avant de l'acheter :rolleyes:

Sinon trés bel instru d'aprés les photos et vendeur visiblement syma... non ?

av-ibanez-atk.jpg

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens :) Il se pourrait bien que je joigne bientôt votre club ! Je suis débutant en basse (Oui, un débutant très débutant) et je cherche a m'équiper pour pouvoir apprendre. J'ai regardé quelque modèles et je suis tombé sur l'Ibanez Iceman IC300EX , un basse qui 'attire vraiment, autant par son look que par son prix qui ne me parait pas excessif. (Attention, ceci vient de la pensée d'un débutant, ne soyer pas trop dur si vous avez l'intention de remettre les pendules a l'heure :goute: ). Bref, je me demandais si quelqu'un içi en possède une, ou l'a essayée, ou entendu de bons/mauvais commentaires sur cette basse ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses de la part de personnes ayant de l'expérience, je collecte les opinions d'un peu tout le monde pour tenter de faire un choix éclairé :angel: .

Link to comment
Share on other sites

@ poly.mome : Oui, Tom est très sympa (j'avais déjà eu un contact avec lui pour une PB, vendue) mais il la vend sans la vendre ! Dans un premier temps, il me dit qu'il la garde puis il me renvoie un sms pour me dire de passer ... L'action haute ne l'avait pas choqué jusqu'à ce que je lui dise et il va faire le nécessaire mais je sais pas si c'est facilement rattrapable ; il veut descendre les pontets mais je pense qu'il y a un sérieux problème de cambrure du manche qui relève du nez. Je pense qu'il y a du boulot mais ce qui m'a retenu, c'est surtout qu'elle ne sonne pas du tout à vide. Sinon, le manche est comme neuf (j'ai trouvé la touche quelconque mais je n'ai pas d'élément de comparaison sur ce modèle). Il ne m'a pas plu à le "jouer" quelques minutes (très sec et pas glissant du tout). Dommage parce que le reste est très joli et en très bon état.

@ yardie : je te le fais pas dire, c'est une malédiction, déjà qu'on a presque rien à se mettre sous les doigts, le peu qu'on touche est pas toujours terrible.

@Jforever : bienvenue et bonne quête, tu trouveras sûrement de bons conseils sur le forum. Il arrive qu'on chambre mais gentiment. Enfin, en général. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...