Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

jolie,

par contre perso j'aurai plus vu des mécaniques / potards et chevalet couleur or...

Mets des photos dès que possible B)

Au fait, d'origine c'est pas les mêmes micros que la K5 ?

(en fait en y regardant de plus près, on dirait plutôt que la K5 est la remplacente de la sr745)

merci !!!!

et hop un p'tite photo .... desolé je sais pas faire mieux !!! en photo

dscf1262fe.th.jpg

sinon les micros de la K5 je ne connais pas, sur la SR745 c est des micros ibanez je crois d apres la fiche technique de la basse !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoins de conseils les proIbanez sioux plait.

Voila je me suis offert la SR 600 (ci dessus) et j'ai chauffer un peu slap cet après midi et j'ai peur de défoncer le vernis, dire qu'avant j'avais peur pour ma SRX qui risque 10 fois moins avec son vernis en bétons et 0.5 mm d'épaisseur!

Mais là je m'inquiète et j'ai pas trop envie de caler une plaque ça serait pas top.

QUE FAIRE?!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai besoin de conseil et je fais appel à l'ibanez club !

Je souhaite changer ma SRX 500 pour une SR 5cordes, mais j'hésite entre 3 modèles assez proches. L'électronique est absolument la même sur les 3 basses et seul les bois changent.

SR 505 : corps Acajou, manche Wengé/bubinga http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr505bm_5string_ebass.htm

SR 605 : corps Frêne, manche Jatoba/bubinga http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr605_ntf.htm

SR 705 : corps Acajou et Erable, manche Jatoba/bubinga http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr705tk.htm

Voilà, alors ma question c'était de savoir les avantages et inconvénients de ces bois (son, poids, vieillissement). Sachant que mon intérêt irait plus vers la SR 605 mais elle à l'air d'être moins protégé que les autres (vernis moins épais).

Merci pour vos réponses ^^

Link to comment
Share on other sites

Acajou: Grave chaud profond, bas medium accentué, léger chez ibanez, excellent aux doigts.

Frêne: Brillance, grave serré, agressif, hauts mediums accentués, lourd en général, sauf chez certains modèles (Ibanez SR1000, 1100)

Wenge/bubinga: Porté sur les graves et le growl pour le wenge, lourdeur et brillance pour le bubinga.

Mais entre certains modèles, la différence peut être moins flagrante, mais les propriétés générales sont là .

Sinon à part ça, vous connaissez la différence entre la SR 1000 et SR 1100 ? merci

Link to comment
Share on other sites

Et l'Ibanez AGB200-TBR !!!

Avec son superbe Hollowbody :p

Bon, pas branchée, elle couvre pas grand chose mais ça s'entend quand même !

Avec sa bouille de contrebasse elle est toute zoulie

1.jpg

:lollarge:

basssmoi.jpg

:goute:

http://www.youtube.com/watch?v=JyD63WR1eZI

;) :rolleyes:

Couuuuuupine!

Elles sont somptueuses ces basses, elles meritent juste un upgrade micros.

Moi j'ai celle, la, montée avec un bassline (ouaha!)

AGB140TBR-0c22f3a4f5e985bbbf3b554881f868b4.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes premiers soundclip. Bon ok, le niveau et navrant (c'est l'emotion on va dire <_< ), c'est ou qu'on heberge ca maintenant?

J'ai fait mes premiers soundclip. Bon ok, le niveau et navrant (c'est l'emotion on va dire <_< ), c'est ou qu'on heberge ca maintenant?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes premiers soundclip. Bon ok, le niveau et navrant (c'est l'emotion on va dire <_< ), c'est ou qu'on heberge ca maintenant?

J'ai fait mes premiers soundclip. Bon ok, le niveau et navrant (c'est l'emotion on va dire <_< ), c'est ou qu'on heberge ca maintenant?

Ben si tu débutes commme moi tu as http://www.archive-host.com/ ;)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que vous quitte ce club.

En effet, je viens de troquer ma BTB 405 (plus une autre basse) pour une magnifique MM StingRay 5 touche érable.

Elle était vraiment bien réglée, un vrai régal mais avec trop de réglages pour moi (je n'ai jamais réussi à dompter le réglage paramétrique des médiums).

Merci à tous et peut-être à bientôt. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je passe par ici pour savoir ce que vaut le haut de gamme des btb. En fait je viens de ressortir ma btb 400, et ya pas, ce manche est fait pour moi (même si j'adore la Vigier, faut pas déconner non plus), mais le manche de la btb est plus adapté pour moi (ou peut être que comme je l'ai énormément jouée, je suis habitué). Bref les btb haut de gamme, ca donne quoi? assez polyvalente? ca sonne dans quel esprit?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...