Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Voici mon IBANEZ imitation Jazz Bass lawsuit 1975 remise en état par Did (Eden Lutherie) qui a fait un boulot remarquable:

(et merci à Paul pour le tuyau)

Tout est d'origine, sauf les pickups qui ont été remplacés par des Seymour Duncan SJB-1 (j'ai toujours les pickups

Ibanez mais ils n'étaient pas terribles, ce qui constituait le seul vrai point faible de cette basse, la lutherie

étant vraiment superbe).

i820266_photo2.jpg

i820265_photo1bis.jpg

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

Ben oui suis je bête, c'est tellement rare de voir des basses comme ça acheté neuve.

C'est bien de savoir qu'une fender valait 3000 balles, le smic à l'époque était à 750 frs net, ça donne une idée.

Les salaires ont fait x10 en gros, une JB fender vaudrait aujourd'hui 4500 euros, ça calme quand même.

Ce rapport correspond un peu à tes souvenirs ?

Et on peu aussi remarquer que la JB Ibanez était pas donné non plus :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui suis je bête, c'est tellement rare de voir des basses comme ça acheté neuve.

C'est bien de savoir qu'une fender valait 3000 balles, le smic à l'époque était à 750 frs net, ça donne une idée.

Les salaires ont fait x10 en gros, une JB fender vaudrait aujourd'hui 4500 euros, ça calme quand même.

Ce rapport correspond un peu à tes souvenirs ?

Et on peu aussi remarquer que la JB Ibanez était pas donné non plus :blink:

T'as raison, t'es surement pas loin de la vérité, meme l'Ibanez n'était pas donnée.

En général, les instruments de musique sont beaucoup plus abordables aujourd'hui. Heureusement.

elle est vraiment très belle, je fonds là ^^, bravo Ibanez comme souvent ^^.

Oui c'est vrai elle est vraiment belle. Did m'a dit qu'elle était dans l'état d'une basse de 5 ans d'age.

Elle a bien sur vécu, mais rien de vraiment abimé. En plus, j'avais protégé par un film plastique le pickguard

qui est comme neuf aujourd'hui !!!! Le manche est nickel aussi.

Link to comment
Share on other sites

et bien voila ma toute première 5 cordes que je vien d accerir d occase il y a maintenant 2 semaines

une petite SR745 http://www.ibanezregister.com/Gallery/basses/sr/gal-sr745.htm

avec quelques petites modifs a venir du genre :

mecaniques et chevalet chromé et remplacement des micros d origine par des bartolinis

Link to comment
Share on other sites

jolie,

par contre perso j'aurai plus vu des mécaniques / potards et chevalet couleur or...

Mets des photos dès que possible B)

Au fait, d'origine c'est pas les mêmes micros que la K5 ?

(en fait en y regardant de plus près, on dirait plutôt que la K5 est la remplacente de la sr745)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...