Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

je sais pas si on en a déjà parler ici, mais cette coquine me fait de l'oeil ^^

http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page14.php?year=2014&area_id=3&cat_id=2&series_id=53&data_id=281&color=CL01

img_btb685sc_ntf.png

Perso, je la trouve moche, parce que c'est une single cut.

Et pour l'avoir vu en magasin, je trouve en plus qu'une couche de vernis n'aurais pas été du luxe. Autant ça ne me dérange pas sur les 67X mais sur celle-ci, ça en rajoute au côté cheap.

D'un autre côté, elle doit sonner comme les autres BTB, c'est à dire, très bien.

Désolé pour la piètre qualité de la photo (j'ai le chic pour choisir des smartphones qui font des photos de m....)

attachicon.gifsr705.jpg

Celle-ci m'a fait de l'oeil il y a un moment. Ca fait combien de temps que tu l'as?

Link to comment
Share on other sites

Celle-ci m'a fait de l'oeil il y a un moment. Ca fait combien de temps que tu l'as?

Ca fait deux ans que je l'ai. Vraiment j'en suis très satisfait, le manche est un régal et les possibilités sonores sont très nombreuses grâce au préampli 3 bandes dont les corrections sont très efficaces.

Les deux seules modèles, a priori, pour lesquels je pourrais envisager de m'éloigner de ma SR705 sont la SR4005E de la série Prestige... ou une Vigier Passion. A l'heure actuelle restons calme, la SR705 me convient parfaitement ! ;)

Link to comment
Share on other sites

ShavO, je vais tenter de répondre à ta question, en espérant l'avoir bien comprise...

Sur la SR4005E tu as un préampli 3 bandes auquel est adjoint un potentiomètre permettant d'ajuster la fréquence de mediums que tu souhaites traiter. Et la même basse dispose d'un switch actif/passif, permettant donc de "débrayer" le préampli si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Sur les SR Prestige, le Power Curve III dispose d'un switch actif passif.
Mais il semblerait que ça ne se trouve pas en pièce détachée.

3EQ1MC0010_1M_01.jpg 3EQ1MC0010 PRE AMPLIFIER FOR BASS GUITAR
"EQB3S-L PREAMP 1V, 3BAND, LEFT HAND"

no_image.jpg 3EQ1MC0012 EQ GWB EQB-GW2V2 "EQB-GW2V2/1 Volume, 2 Band EQ"
no_image.jpg 3EQ3PGB002 EQ PWC3 W/S. SHAFT POT "PWC3/1V,1B,3bandEQ,MidQ/solid shaft"

no_image.jpg 3PC1PC0002 "Passive 1 Volume, 1 Trimmer FOR MDB3"
BHSBTB1_1D_01.jpg BHSBTB1 EQ ASSY. FOR BTB BASS
Bartolini ITMB-18

Enfin si, le Power Curve se trouve en pièce détachée, mais le switch assorti ne serait pas fourni avec ou je lis mal.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si on en a déjà parler ici, mais cette coquine me fait de l'oeil ^^

http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page14.php?year=2014&area_id=3&cat_id=2&series_id=53&data_id=281&color=CL01

img_btb685sc_ntf.png

Comment peut-on faire des trucs aussi moches (pourtant j'ai 2 BTB, une 305 et une 406).

Ils sont completement a la ramasse chez Ibanez.

Comme je disais sur un autre topic, ils feraient mieux de reediter une MC800, simple, roots et avec du mojo ! Une version populaire et abordable j'entends !

Ils sont quand meme beaucoup moins cons chez Fender niveau marketing.

b4u_turbo_bass_ibanez_musician_mc_800.pn

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on faire des trucs aussi moches (pourtant j'ai 2 BTB, une 305 et une 406).

Ils ne font que s'inspirer de ce que des luthiers haut de gamme (Fodera, Brubaker, etc.) font déjà depuis longtemps.

Warwick aussi a sorti il y a quelque temps une Thumb singlecut.

Après je te rejoins, c'est remarquablement laid.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux, on dirait une Precision faite dans le garage avec des pièces de récup et par un gars pas bien doué :db: ! Je dis pas ça parce que je suis plutôt Fendérien, j'adore certaines Ibanez comme la SRX 360 et bien d'autres (et j'ai eu une Roadster dans les 80's) mais là, entre la single cut et la MC800 c'est le coup de "l'hésitation sur l'horrible esthétique"!!

D'ailleurs si un Ibanezien peut me tuyauter pour de bonnes cordes sur la SRX ce serait cool car j'ai l'intention d'en choper une d'occas...

Link to comment
Share on other sites

Pas faux, on dirait une Precision faite dans le garage avec des pièces de récup et par un gars pas bien doué :db: ! Je dis pas ça parce que je suis plutôt Fendérien

On brûle tous les pickguards tortoise de la planète et on discute après !

(Faut que je brûle les miens d'ailleurs heureusement aucune de mes Ibanez n'est infestée !)

Link to comment
Share on other sites

Au bûcher toi même tumb :mf_popeanim: !! J'aime bien, moi, les pickguard tortoise..pas que, mais j'aime bien!! BassMatt merci pour ta réponse, mais en fait c'est sur les tirants que j'aurai besoin de petits conseils (autant je maîtrise sur PB et JB mais là jsuis un peu hésitant). +1 pour d'Addario, je valide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

Nouveau sur le forum et content de voir des personnes qui , comme moi , aime les Ibanez.

Première basse = une SR 300 pour débuter , changée pour fender jaguar puis précision et finalement retour vers la serie SR , donc heureux propriétaire d'une SR 700 depuis quelque moi et je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai cherché moi aussi ce chevalet Omni-adjust ...

Résultat : introuvable, en 2 ans je n'en ai vu qu'un seul en 5 cordes sur Ebay aux US.

C'est la va version Ibanez du Gotoh 206 mais là aussi j'ai abandonné la recherche.

Ce qui se rapproche le plus est le 3D4 Schaller, je vérifierai à nouveau ce soir les dimensions.

Pendant un instant j'ai cru que la photo au dessus était la SR que je viens de mettre sur en vente sur Zikinf, Hum oui je fais ma pub "Il est frais mon PoiSSSon" ( je ne peux pas mettre d'annonce sur sur OB ?)

Sinon pour info on trouve en ce moment des Accu-Cast IV tout neufs sur Ebay et à petit prix. (gold, black et cosmo Oui MÔssieur)

Un ancien stock est sorti des placards en Suisse, caché entre 2 lingots et 3 plaques de chocolat ?

J'en ai pris un, il est neuf de chez neuf avec visserie.

Le chevalet Accu-Cast IV était monté sur aussi sur les SR1000 / SR1300 / SR1500 /SR800LE ... ?

Le match : Omni-adjust // Accu-Cast IV

Omni-adjust : plus fragile, plus léger mais beaucoup puis précis

Accu-Cast IV : beaucoup plus lourd + sustain, moins précis, corps en 3 pieces donc moins facile à installer

Bon les gars, j'en ai trouvé un, avec une basse autour. 150€.

Je peux aller la chercher et ré-expédier le matos en entier ou par morceaux.

2 trucs; faut pas être pressé, et faut pas me chier dans les bottes.

Link to comment
Share on other sites

Chevalet : Omni-Adjust / Gotoh 206 :

Moi aussi j'ai trouvé une autre piste,

j'ai vu qu'il était largement monté sur les SGC Basse Collection des années 80/90, dont certaines d'ailleurs sont superbes.

Personnellement je ne le cherche plus, ce qui ne m’empêche surtout pas de te remercier.

(...par contre des mécaniques Gotoh gold GB707 2+2)

Reste a voir avec the bassattack s'il le recherche toujours

Allez Hop j'en rajoute une couche

Quand Fender braconne sur les terres Japonaises et que les Banez copient les standards Américains ça donne ça :

Moi je trouve ça bien dans les 2 cas, bon en plus il y a prescription.

... et puis il est noir le pickguard pas la peine de le brûler. BaSsMaNiAc range ton briquet !

FenderProphecy.png

IBANEZ_VINTAGEJBASS.png

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

Je viens pointer au club, étant encore proprio d'une EDC 705 :

1012091_10204966819672928_12393268270025

;

Ma première vraie basse, et ma première 5 cordes. Elle m'a suivi dans de nombreux projets, a fait mes premiers concerts, festivals, enregistrements. Puis à l'arrivée de ma Corvette elle est devenue mon spare. A ma première grosse pause musicale je l'ai prêtée à un pote, parce que ça me faisait mal de pas m'en servir. Je l'ai récupérée depuis et j'allais la mettre en vente. Puis en la jouant, nostalgie, toussa. Bref pas encore partie ...

Sinon j'ai eu la chance de jouer sur une Roadster des 80's, à part une action très haute c'est d'la bonne grosse basse !

f16t113p667n3.jpg

Une ATK me tenterait bien, en 4 cordes mais accordée SI-Mi-La-Ré. L'un d'entre vous a déjà essayé cette config ? Le changement de sillet est obligatoire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...