Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu la SR 3005.

Après un essai, plusieurs constatations :

- Le manche est sensiblement identique à la SR 1205 que j'ai pu récemment essayer. Ça marche très bien.

- Le corps est classique; on est en terrain connu. L'ergonomie et l'équilibre sont parfaits.

- Le vari-mid est globalement efficace et progressif. Ça aussi ça marche bien.

Les points qui fâchent:

- Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté.

- La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche.

- Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc.

Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper...

Link to comment
Share on other sites

Les points qui fâchent:

- Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté.

- La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche.

- Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc.

Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper...

T'aura pas de souci au niveau de préamp? Parce que c'est pas du tout normal ce que tu décris, il n'y a pas moyen de la retourner au vendeur?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la SR 3005.

Après un essai, plusieurs constatations :

- Le manche est sensiblement identique à la SR 1205 que j'ai pu récemment essayer. Ça marche très bien.

- Le corps est classique; on est en terrain connu. L'ergonomie et l'équilibre sont parfaits.

- Le vari-mid est globalement efficace et progressif. Ça aussi ça marche bien.

Les points qui fâchent:

- Le niveau de sortie est quasi nul! J'ai pourtant vérifié la cavité de l'électronique et bien que m'y connaissant pas vraiment en électronique, tout me semble correct et bien connecté.

- La sonorité des micros est globalement ronde et chaude, ce qui confirme ce qui m'a été dit. Mais c'est à mille lieux de ce que je recherche.

- Les cordes bien que correctement tendues, sonne comme du vieux caoutchouc.

Bref, une déception certaine et comme j'ai plus les moyens de la faire régler et réviser, revente directe. D'autant que j'ai vu une autre bassounnette plus intéressante à choper...

C'est étrange... J'ai eu une BTB avec le Vari Mid et le niveau de sortie était vraiment bourrin ! (limite trop comme sur les stingrays)

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur que j'ai contacté m'a dit qu'elle n'avait pas de problème chez lui. Et il est normal selon lui qu'elle n'ai pas un gros niveau de sortie, comparativement bien sur à une Stingray... Dan sa bonne foi, il m'a dit prendre en charge des éventuels frais de recâblage si mon luthier intervenait dessus.

Donc bien sur, j'ai contacté mon luthier préféré (Arnaud Querey à Vernon, Eure) qui l'inspectera comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

voila je viens de recevoir ma SR5000EOL

c'est sans conteste un très bel instrument, très bien fini

extrêmement difficile de prendre la lutherie en défaut, mis à part la trappe électro qui est vraiment cheap et pas très solide.

c'est équilibré, très fin, le manche est super, juste que je n'aime pas du tout les cordes , donc je pourrai donner un avis plus sympa quand je les aurai changées.

Sinon, en passif ça sonne très bien je trouve, j'ai encore un doute sur le préamp mais je n'ai pas poursuivi mes investigations plus avant, on verra plus tard.

En attendant, très satisfait de mon achat, cette basse étant destinée à un backup de mon harmonie en cas de blême, je pense qu'elle mérite amplement mieux que le dénominatif "backup"

quelques tofs de la bête ?

http://imageshack.us/g/62/img4587sp.jpg/

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

pour le préampli, les piles étaient mortes...

j'ouvre

et surprise !!! un préampli .... 3 Volts ! eh oui, deux piles AA et hop

bon honnêtement le préamp est TRES TRES gentil, et booste très peu les fréquences (par rapport à mon ex OBP1/OBP3 et mon actuel john east)

à creuser, mais on dirait plus un truc "d'appoint" qu'un préamp style ceux que j'ai cités.

aucune différence entre passif et préamp à plat, ou très minime.

à voir...

Link to comment
Share on other sites

et bien mon john east est transparent aussi tout à plat, aucune différence de timbre entre actif et passif non plus

juste un peu de boost , pas grand chose , à l'allumage.

mais les boosts sont bien plus méchants, et je trouve ça sympa pour les règlages plus extrèmes, sans toutefois changer le timbre inhérent à la basse.

celui de l'ibanez est vraiment très très très très gentil :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...