Jump to content

Avis Achat Jazz Bass


musicmac

Recommended Posts

Bonjour,

je joue actuellement sur une Jazz Bass New American Standard, touche érable. je souhaite investir dans une JB avec une touche palissandre si possible de même gamme.

On me propose une JB avec le manche d'une highway one (à priori de 2004), le corps d'une american standard et des micros EMG.

J'aurai besoin de vos avis pour savoir à quel prix je pourrai faire une offre et sur la qualité de finition du manche?

Je suis à votre écoute ;)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A mon avis, une basse trafiquée/assemblée côte moins qu'une d'original.

réflechis à combien tu vendrais la tienne et tape en dessous.

Cet avis n'engage que moi et ne remet pas en cause la qualité de l'instrument, que tu ferais mieux d'essayer avant d'acquérir...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement un assemblage ne côté pas beaucoup sur le marche de l'occasion.

Ce sera très difficile à revendre.

Mon conseil serait d'attendre pour économiser et de prendre une basse non modifiée.

À partir de là, pouvoir comparer les deux instruments en direct : l'érable ou palissandre, la forme du manche et sa finition (verni ou autres), le rendu sonore des micros, le poids etc...

Bonne recherche :)

Link to comment
Share on other sites

Elle est loin de chez moi mais j'ai un ami bassiste qui va pouvoir l'essayer à ma place. Le fait qu'elle soit assemblée ne me dérange pas dans la mesure où le son et le confort de jeu me conviennent. C'est plus au niveau de la cote de la basse que je ne savais pas trop,...

Merci pour vos conseils ;)

Edited by musicmac
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, la basse visée et réservée est vendue!! :(

Du coup toujours à la recherche d'une JB OW touche palissandre.

En tout cas merci à Nuf pour ta disponibilité

JB OW palissandre ? C'est exactement ce que j'ai, mais j'aime tellement cette basse que je ne compte pas m'en séparer. Oui je sais, je t'aide pas beaucoup la :lol:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...