Jump to content

e-bow..


F_x

Recommended Posts

A priori, c'est pas très facile d'utiliser un ebow avec une basse. L'ebow a été fait pour guitare, et l'espacement des cordes sur une basse est très différent.

D'ailleurs, le fabriquant ne le cache pas : http://www.ebow.com/ebow/faq.htm

Pour le reste, en effet Michael Manring est le nom qui revient toujours quand on parle d'ebow et de basse. Est-ce le seul ? :smile:

Link to comment
Share on other sites

Marcello Gulliani, bassiste d'Erik Truffaz utilises un e-bow sur The Walk of The Giant Turtle (et en live ... il est assez impressionnant comme bassiste )

mais j'ai plus souvent vu des bassistes jouer au bow (pas "e-" du tout, un bête archet) notamment dans Sigur Ros :cool:

Link to comment
Share on other sites

contrairement à  un violon, un alto ou autre instrument à  corde frottées, les cordes sur une guitare ou une basse sont dans le même plan (à  moins de dérégler complétement l'instrument)...

C'est donc tout l'intérêt du e-bow !

e_bow_on_git.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

déterrage de topic.

le bassiste de low en utilise un de la manière dont je voudrais l'utiliser: faire de très longues notes. c'est pas que la Rick manque de sustain, ça non, c'est que je veux faire de très très très longues notes...

la fois ou j'en ai essayé un, j'attaquais les notes aux doigts, puis plaçais le ebow pour le sustain

vais ptet me laisser tenter

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello, je posséde l'ebow plus, depuis quelques mois, mais je ne m'en suis servis que 3/4 fois, et comme je joue exclusivement aux doigts, le fait de tenir l'ebow me fais penser à un médiator. Je pense que c'est une question d'habitude, d'aprés la k7 fournie avec l'ebow, on peut obtenir des sustains énormes, des sons de violon, flûte, cuivres, violoncelle, harmonica etc... si j'avais pas ce blocage de ne pas supporter de jouer avec quelque chose entre les doigts (médiators ou e-bow etc ), j'aurais essayé d'apprendre à reproduire toutes ces sonorités.

Bref, je me retrouve avec un ebow dont je ne me sers pas.

Si quelqu'un habitué au médiators ou que ca ne dérange pas d'avoir un truc entre les doigts est intéressé, je le céderais volontiers. Tenez moi au courant si vous êtes intéressé.

MERCI D'AVANCE.

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, un archet sur une basse, vu le peu de radius, c'est quasiment impossible.

J'ai joué avec un eBow pendant longtemps. C'est chaud à la basse parce que les cordes sont lentes à se mettre en mouvement. En plus l'écart des cordes ne permet pas de reposer l'Ebow sur les cordes adjacentes.

Avec l'habitude j'avais développé une bonne technique, en fait je démarrais la corde avec un hammer et le eBow faisait le reste. J'ai fini par jouer vite.

J'ai arrêté parce que le genre de son que je cherchais se faisait plus facilement avec un synthé basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

redéterrage

un ami m'a ramené un ebow plus des USA.

j'ai pas eu le temps de jouer plus de 20 minutes dessus...

je l'utilise sur la guitare baryton, pas de problème pour faire partir les notes (même sur le Mi en 95). ce qui m'étonne, c'est la richesse harmonique des sons produits :blink: sur la schecter, j'ai 3 doubles splittables, ça donne une très grande palette de sons! avec de la disto et le ebow sur le micro actif, oua la patate!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...