Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Pardon, je crois que j'ai bavé sur ta basse.

Sans rire, c'est exactement ce que j'avais en tête. SU-PER-BE !

Donc, dans le (Yves) détail tu as mis quoi ?

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Belle bête. Beau pied.

Tu aurais la gentillesse de m'en donner la référence s'il te plait ? J'ai besoin d'un pied pour ma Tbird.

Et sacrée bestiole cette Gibson !

C'est à l'atelier de la luthière mais c'est une ref assez courue.

Edit: ah ben tiens shaka a le même.

c'est vrai qu'en meme temps vu la finesse du sillet par rapport aux greco cela parait logique qu'il bouge plus. Dailleurs un autre possesseur de Tbird vintage du forum avait dit qu'elle bougeait pas mal,je m'en souviens maintenant.

Je serais curieux de voir comment elles se place dans un mix avec d'autres instruments cette jolie Tbird. Si tu as l'envie de faire d'autres soundclips je suis preneur. Tu es un des rares avoir cette bete dans les pattes, ca donne envie d'en savoir plus.

En attendant que je fasse de la place dans mon soundcloud

https://drive.google.com/open?id=0B8_7Z1NufIKcckZ0VUVXak5XMUU

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En attendant que je fasse de la place dans mon soundcloud

https://drive.google.com/open?id=0B8_7Z1NufIKcckZ0VUVXak5XMUU

Yes c'est bien gras comme j'aime, comme la voix trés grave et un peu cassée d'un vieux qui te raconte une histoire. C'est granuleux et texturé, un poil envahissant mais comme le timbre est mat et doux ca passe bien. merci pour le partage. Et par curiosité ,tu as retouché un peu le son avec compresseur ou un truc du genre ou c'est du Direct?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est du direct mais c'est vrai qu'elle tape tellement dans le bas qu'elle me donne l'impression d'une compression.

Pour ce qui est du côté envahissant, je l'ai laissé volontairement surmixé. Avec du recul la tona est peut être un poil trop fermée.


comme sur la mienne : j'aime pas le son aux doigts. En meme temps, j'aime pas le son d'une basse aux doigts. Je suis médiatoriste uniquement désormais. Meme en slap, je m'arrange pour le jouer au plectre ^^ (si si c'est vrai).

Le plectre c'est au sein du groupe. A la maison doigts majoritairement.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je zieute de plus en plus sur une T-bird, une Epiphone (pour ne pas se ruiner). Et avoir découvert ce sujet ne m'aide pas à ignorer les sirènes du GAS...

Il s'agit du modèle Thunderbird Classic IV-Pro ( manche traversant, micros Gibson) :

6735111_800.jpg

411€ sur Thotho, ça donne très mais alors très envie...

Des contre-indications de la part des spécialistes que vous êtes ?

Merci d'avance (ou pas si je pense à mon porte-feuilles )

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu les 2 couleur de classic pro. C'est léger, plutot bien fini (pour la sunburst) et ca sonne pas mal du tout. La manche est agréable à souhait. Sur la blanche j'avais une petite coulure, mais fallait avoir le nez dessus. A ce tarif, c'est tout benef.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Tres bon rapport qualité/prix ce modeles pro. Cela m'avait fait penser au rapport entre les fender et squier VM ,du challenger solide a petit prix,avec un meilleur rapport qualité/prix que la marque principale. une bonne maniere pour s'essayer a la forme et au son Tbird sans trop se ruiner ou prendre des risques. Je me souviens de quand j'hesitais encore a me lancer sur une forme Tbird je me disais "c'est super beau mais si il le faut c'est injouable,c'est un caprice pour le look etc" le genre de trucs que tu ne sais pas tant que tu n'en as pas eu une pendant quelques temps. Et aprés sois tu revends parceque ce n'est pas pour toi,sois tu la gardes en te disant bon je ne la jouerais pas tout le temps mais vu le petit prix je la garde dans la collec car elle quand meme cool ,sois pour finir tu la revends pour acheter une vrai Gibson parceque tu es sur que c'est le modele que tu joueras regulierement.

Si le hasard ne m'avait pas fait tomber sur une Greco pile quand je voulais sauter le pas ,j'aurais sans doute commencé avec une modele epiphone pro,j'etais meme allé en essayer une en shop.

Le mieux etant ,si tu peux, d'aller en essayer une avant de faire l'achat.

Link to comment
Share on other sites

A ce tarif il n'y a pas de question (à mon sens) à se poser. S'ils avaient sorti ce modèle lorsque je lorgnais la Gibson, j'aurais pu croire au père noël.... et peut être même en dieu.

Par contre je ne dirai pas qu'il y a très très peu de différences avec la Gibson, sa grande soeur a quand même plus de profondeur (normal vous me direz ^^, DLJM) et un son plus ample.

Pour jouer les pointilleux, le chevalet et les micros ne sont pas exactement placés comme la Gibson.

M'enfin, encore une fois, qu'on se le dise, pour celui/celle qui ne peux se permettre de se payer la Gibson, c'est vraiment LA basse à acheter.

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Je confirme tout ce qui est dit au-dessus : il n'y a pas à hésiter une seconde. Quel que soit le modèle que l'on veuille (Pro ou Classic Pro), au regard du prix et de la différence de son relativement réduite avec une Gibson (oui elle sonne un peu plus gras et profond mais pour 5 fois plus cher), c'est un choix plus que pertinent... et je ne parle pas des finitions qui -sur mon exemplaire tout du moins- sont sans reproche.
Fonce ! :)

Ayant en vue une Classic Pro, j'ai lu, je ne sais plus où, que le blanc vieillissait mal chez Epiphone, quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...