Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

C'est marrant c'est tout l'inverse si je devais décrire le son d'une TB (j'en suis à ma number 3), du bas, du médium et des aigus en retrait, pas du tout un son creusé dans les mids.

Oups je n'avais pas vu cette reponse. je me suis peut etre mal exprimé, en realité je ne pensais pas a "creusé" en terme de description mais plus des aigues et des infra exagéré donnant un son moderne. Alors que sur les vieilles les infras ne degueulent pas mais sont bien presentes,toujours derriere les mediums,et le son est vraiment voilé avec un son assez sombre mais une grosse presence de mediums mats.

J'avais pu comparer ma Greco avec deux gibson modernes une de 2004 je crois et l'autre de 2009 un truc du genre et je n'avais pas trouvé sur les Gibson un timbre aussi beau ,present et précis. Les gibson se noyaient de le mix en jouant en groupe(un peu comme les gibson EB,tres rond boumy quoi) ,la Greco elle posait son empreinte et il fallait faire avec.

Mais bon je ne suis peut etre pas bon pour décrire, et puis la notion de son et tellement subjective que si en plus les mots trahissent ca peut devenir

compliqué pour se comprendre ha ha

Link to comment
Share on other sites

Premier Live avec ma nouvelle chérie.

J'étais équipé leger : Ma terror 500 et mon p'tit Fender Rumble 208.

Et bien, pouaaaaaaaaaaaaah sa maman le raton laveur de l'espace!!!

Tout sonnait, les nuances étaient géniale, le son etait juste badass, de partout sur le manche.

Mes collegues m'ont felicité, les spectateurs itou. Bref, heureux.

Et je confirme : les split micros sont vraiment un plus. Et le micro manche splitté avec le double niveau chevalet etait ma combinaison favorite!

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, c'est assez semblable. Je ne pense pas avoir asse de recul, ni avoir essayé suffisamment la Greco (que je n'ai pas gardé assez longtemps) pour faire une comparaison valable.

Je me rappelle d'une jouabilité assez similaire, même si l'Orville me semble accepter une action un poil plus basse. Et, je me rappelle d'un micro chevalet qui déchire tout sur la Greco, sachant que j'adore aussi celui de l'Orville.

Les Greco ont un diapason plus court il me semble, genre 33 1/4.

Link to comment
Share on other sites

Je veux revenir au club. Ma TBird me manque. J'ai une préférence pour les lawsuit. Vous conseillez plutot Greco (avec si je suis, des problèmes de décollement de touche) ou Orville ?

Elle vous parait cher ou est ce le prix ?

http://store.ishibashi.co.jp/ec/pro/disp/1/06-326427703?eng=1

Edited by shaka38
Link to comment
Share on other sites

Une Greco Tbird en ce moment suivant l'etat c'est entre 800 et 950eur(d'etat moyen a trés bon,en etat player ca peut etre 600/700). Et sur les sites de vente en ligne ca commence a grimper. La Tbird gibson vintage a flambée ces dernieres années donc les bonnes copies commencent a suivre. C'est pareil pour pas mal d'instruments dont il y a peu de bonnes copies vintage. Les Fender Jaguar en guitare par exemple ou les Firebird guitare aussi. une Firebird Ibanez c'est 1500eur par exemple. Ce sont des modeles moins faciles a trouver que les copines de PB,JB,etc

Pour info une Tbird d'epoque 70's donc pas les premieres hein c''est deja a 3000balles au moins, une gibson actuelle c'est 800/900eur. Je trouve le prix largement justifié.

PS/ autant passer d'une copie Rick Greco a 800/900eur a une vrai Rick a 1800/1900 pour une vintage ou 1600 pour une recente en doublant le prix ca peut valoir le coup,C'est jouable je veux dire si c'est pour avoir la basse de tes reves,c'est ce que j'ai fais, autant passer d'une copie Tbird a 800/900eur a une vrai a 3000/3500eur la ca devient plus compliqué. on fait plus que tripler le prix.Ca devient injouable financierement. C'est partant de ce constat que j'en ai conclu qu'un jour ou l'autre elles vont encore monter pour s'aligner sur le prix des bonnes copies de modeles pas courants a 1500euros. Et je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste que ca me parait logique. On verra bien....

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...