Jump to content

Tech 21 Vt Bass 500


Norwood

Recommended Posts

Ben t'hesite plus si t'as pris l'SVT ^^

Certes mais je peux encore changer d'avis... J'avais juste peur d'être un peu limité avec le VT Bass dans le sens où y a toujours ce gros son, en tous cas ça arrache. Je vais déjà faire plus ample connaissance avec la SVT et on verra bien.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

J'avais eu l'occasion de jouer dans un frigo Ampeg + tête SVT CL dans un local de répétition à Glasgow, et ben avec mon VTBass en amont j'avais un son de porc. Ca pourrait paraître redondant mais même pas, le VT apporte un grain et un punch que je n'avais pas (completement) avec juste l'Ampeg.

Bref, c'est pas de la tête VT dont je parle, juste de la pedale, mais la qualité est la quoi...

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui je sais, j'ai une VT et je l'ai même achetée pour ca . mais pour avoir jouer régulièrement sur svt3 et svt cl et svt 2 car souvent utilisés comme backline de base des festivals ou tour support, je peux te confirmer qu'une VT ne ressemble pas du tout à une svt qui est bien plus sèche et précise dans le bas du spectre et le grain du tube drive est différent de celui de la VT. La VT pousse le gain bien plus loin et plus on monte le character plus on rentre dans la pure disto. Une tete ampeg ne va clairement pas aussi loin en drive.

Link to comment
Share on other sites

Ouais. Sauf que si tu montes le character, pour le coup c'est normal que ca aille plus loin dans le drive que de l'Ampeg... Il est clairement énoncé que le character à 9h = SVT, à 12h = B15, et au dela, il n'est pas fait mention d'Ampeg...

Donc si tu restes entre 9 et 12h, t'as pas un drive de fou et t'es dans l'esprit Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

VOus me faiter suer avec vos commentaires elogieux!

J'voulais un Terror 500 d'orange, et quand je lis tout le bien que vous pensez de cette tete, j'hesite. Sachant que je joue dans un groupe de rock pas top énervé (mais j'ai un projet d'en monter un second qui le sera plus), dois je pencher vers l'orange ou le tech 21?

Link to comment
Share on other sites

Nan nan même dans les réglages "ampeg" ça ressemble pas du tout à de l'ampeg surtout dans tout le bas du spectre. Les réglages ne correspondent pas du tout à ceux proposé par ampeg et on ne sculpté pas du tout son son de la même manière.

Qu'on s'entendent bien tout de suite je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais juste différent. J'ai personnelement acheté une vt sur les avis de ce forum pour avoir le son ampeg sans avoir à me prendre une svt3 et bien ça ne l'a pas fait du tout. Sur toute la plage de fréquence le grain est différent. Et ça même en essayant de faire sonner l'un comme l'autre à travers les réglages pendant les séances de reamping. Alors que lors de nos bidouilles en studio on avait reussit à faire sonner pareil une ashdown abm et une markbass lm3(la ahdown est resté un poil plus compressé)....

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...