Jump to content

Une Bonne Basse À Moins De 400€ Pour Débuter ?


superneko

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première basse, c'est une harley beton JB-75.

J'ai débuté au piano sur un thomann d'entrée de gamme et j'en étais très satisfait, alors pour ma première basse je me suis dis qu'une entrée de gamme de thomann (harley beton = thomann) ferait l'affaire mais... j'admet m'être salement planté. :icon_couteau:
Je ne parviens pas à l'accorder à l'oreille, même en m'aidant de l'accordeur electronique fournis avec, ça sonne très faux. J'ai demandé à un amis guitariste d'essayer de l'accorder pour moi (au cas où ça viendrait de moi) avec son matos pro, et il à rencontré les mêmes problèmes. D'après lui ça viendrai davantage de la mauvaise qualité des cordes plus que de la basse elle-même, mais bon.
Je suis dégouté de mon achat et j'ai envie de repartir de zero avec une bonne basse !
Quelle basse 4 cordes pourriez-vous me conseiller pour un budget de 400€ grand grand max ?
Sachant que j'aime le slap et que je suis très orienté pop.
Merci d'avance ! :good:
Link to comment
Share on other sites

si elle ne tiens pas l'accordage c'est un problème de mécaniques ... c'est vite fait a changer

si elle sonne faux un réglage du chevalet est possible aussi .... as tu essayé ?

Sinon 400 euros ATK c'est bien , mais pour débuter c'est compliqué car pas de repose pouce ... sinon j'ai eu une très bonne squier vintage modified précision qui sonnait terrible .... (et pour bien moins cher).

Bonne recherche ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui une JB ou PB Mex par exemple, d'ailleurs je viens juste d'acquérir une Fender PB Mex avec micro Original 62' et mécaniques Schaller pour ce prix là, sinon une Squier Vintage Modified bcp moins chère et neuve ! J'ai une Squier JB VM 70' ça le fait bien pour le prix mais attention de ne pas tomber sur une caille ! Bon elle ne vaut pas mon US bien sur mais pour débuter c'est nickel !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Là sinon t'es à 500 mais c'est un super rapport qualité/prix..

Une basse qui peut te suivre longtemps (suivant ta résistance au gas !!).

Sérieux, en débutant et pour avoir un truc qui tient la route, je prendrai clairement ça :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86119-yamaha-bb1024/

Soit opportuniste et saute dessus. Voilà mon conseil..

Link to comment
Share on other sites

clairement le type de sujet ou chacun donnera son modèle préféré...à mon tour :lol2:

dans cette gamme de prix, je prendrais une L2000 tribute, une basse hyper polyvalente, facile à jouer, genre ça:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/tribute-l-2000/petites-annonces/i.874585.html

sinon la BB de l'Oil est clairement terrible itou !

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Sinon, changer les cordes, non?

Mais clair :lol2:

bonjour à tous ,

une basse cort GB 94 à128,43 euros ?

si je l'ai vu ce matin chez cdiscount !!!

allez voir et donnez vos avis

merci

Nan mais oublie les basses neuve de cette gamme déjà, t'auras probablement les mêmes problème de réglages, dans du bas de gamme, faut pas s'attendre à un instru qui tienne l'accord, réglé au poil, etc... Achète une basse en occas, déjà éprouvée et jouée, dont les bois aurons déjà travaillé, parce que si tu change de basse dès qu'elle tiens pas l'accordage ou que les cordes sont mauvaise, tu vas en changer toutes les semaines en passant par du neuf en VPC, c'est garanti.

Maintenant que t'as acheté cette basse, fais-toi la main avec, fait la contrôler par un luthier, sur une basse neuve de cette gamme, y'a sûrement rien du tout qu'est réglé, il suffit que les pontets ne soient pas réglé et t'as une basse injouable, voir la courbure du manche, changer les cordes, etc...

Une basse à 128€ sur cdiscount ? Nan mais j'ai même pas besoin d'aller sur le site pour affirmer que c'est sûrement une basse à foutre au feu de cheminée, c'est quoi, un destockage ? Une basse qu'est restée 5 ans dans un hangar probablement, surtout pas acheter ça. Garde tes 128€ et investi les intelligemment dans un réglage de la tienne, t'en auras pour bien moins cher, 40€ max plus les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais c'est sortie d'usine en Chine probablement, fini à la pisse, ou ils n'y connaissent rien, expédier sur le site de VPC, à ce prix faut pas s'attendre à ce qu'elle passe par un luthier qui la règle chez le site en question, c'est expédié direct comme ça, forcément c'est injouable avec tout le trajet que l'instru à pris dans la tronche en plus. Déjà qu'on voit pas mal de plainte sur le réglage d'instrus de bonne gamme en passant par des sites comme Thomann, alors sur du bas de gamme j'ose même pas imaginer le machin qu'arrive à la maison.

Link to comment
Share on other sites

il ne me semble pas que la cort GB 94 soit un bas de gamme avec des micros d'origine Seymour Duncan et embase jack neutrick

j'ai appelé le magasin en question et la téléopératrice m'a confirmé la vente et le stock chez la menuiserie ( bizarre mais bon ),mais vu vos commentaires et le prix dérisoire de cette basse je me suis retenu !

A voir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...