Jump to content

Deste - Edit : Nouvelle Vidéo !


AraZel

Recommended Posts

EDIT 24 juillet 2015 :

Après notre reprise de Battez-vous, voici la nouvelle vidéo du groupe !
Lili est une composition de Ronan Devaux, notre guitariste, qui définit bien l’univers de ce projet mêlant chansons et thèmes sur des rythmiques latines.

Petit solo de basse à la fin du morceau ;)
Bonne écoute, n'hésitez pas s'il y a des questions :).

--------------------------

Hello,

Un nouveau projet, une nouvelle vidéo. Voilà de quoi bien démarrer !

Le groupe DESTE est un nouveau projet qui mêle compositions et reprises réarrangées en Français.
Pour cette première vidéo, nous avons fait un arrangement de Battez-vous (titre du groupe Brigitte) avec des rythmes latin et du swing.

La deuxième vidéo est en cours de montage et des audios vont arriver bientôt.

J'espère que ça vous plaira !

On est sur facebook si vous voulez nous suivre.

Niveau matos, c'est toujours limité pour moi par manque de moyens. La Noguera est une DI ont donc fait l'affaire :).



Notre démo sur soundcloud :

Mon arrangement de Le vent nous portera - Noir Désir :

Lili - composé par Ronan Devaux :

800 - composé par Ronan Devaux :

Une autre prise de notre version de Battez-vous (Brigitte) :

Edited by AraZel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Exxxxxcellent !! Ça joue super, il y a le son et les notes et on peut dire qu'elle a une voix cette charmante demoiselle.

Bravo. :)

Merci Jean Luc !

Je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre quand je présente un nouveau projet.

Ca fait plaisirl de lire ce genre de message !

Très agréable à l'écoute.

A mon avis ton matos n'a pas à rougir , ta Nog est largement bien .

Continuez c'est super.

Merci !

La Nog est très bien c'est clair. Un ampli aguilar irait très bien avec... Un jour il sera miens :p

Link to comment
Share on other sites

Très propre, joli son de basse, la voix de la chanteuse est clean avec une jolie reverb dessus.. vous avez enregistré dans quel cadre et avec quels moyens ??

Yes merci !

On a enregistré pour avoir une belle démo pour démarcher est lancer le projet. C'est donc 4 morceaux qui arrivent dont 2 en vidéo.

On a fait ça dans des locaux de répétition de la Friche Belle de mai sur Marseille sur 4 jours (2 jours de répétitions, 2 jours d'enregistrements live audios/vidéos) en auto-financement.

L'équipe technique était la même que pour la vidéo de mon groupe (1 ingé son, 2 vidéastes avec 3 caméras). Voir ce topic.

Comme c'était la 2ième fois, on a bien amélioré le processus. On a prit 1/2 journée sur les 4 jours pour agencer la salle afin qu'elle passe bien à l'image. L'ingé son a amené sa console et ses micros pour la prise de son.

Notre premier concert sera le 29 mai.

N'hésite pas si tu veux plus de détails.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis, une fois de plus, laissé emporter par votre souffle.

Si je puis émettre une petite critique, j'ai trouvé le son de la basse un peu trop en avant. Mais c'est vraiment pour chipoter. :)

Pour ma part, je ne me lasse pas du morceau "battez vous". Ça doit bien faire quinze fois que je l'écoute et je surkiff. Particulièrement le refrain en boucle sur la fin avec une basse qui n'est pas sans me rappeler "Grand Café" d'Alain Caron.

De toutes façons, tout est bon dans ce morceau.

Beau boulot. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...