worms Posted April 3, 2015 at 09:25 PM Posted April 3, 2015 at 09:25 PM Hello, je suis utilisateur de GB au quotidien,ce logiciel est fun mais il a ses limites. Voilà pourquoi Logic pro devient une suite logique afin de pousser plus loin l'utilisation en étant comme à la maison car très proche dans l'utilisation de GB. Avez vous déjà utilisé ce logiciel? Je cherche un partage de licence car 200 euros je ne suis pas très motivé... Merci à vous Quote
DolganoFF Posted April 3, 2015 at 10:21 PM Posted April 3, 2015 at 10:21 PM Je regarderais de coté de Reaper comme alternative. Tu peux le tester gratuitement sans aucune limitation pendant (ou après) la période d'essai. Quote
maravers Posted April 4, 2015 at 04:01 PM Posted April 4, 2015 at 04:01 PM (edited) +1 Décidément ce Reaper s'intalle progressivement et va venir botter le cul à tous les DAW "middle/hi range", il est quasi recommandé sur tous les forums maintenant, enfin, c'est une réponse que je vois sortir de plus en plus. Et pour les bonnes raisons! Prix vs features! Une bonne interface I/O et hop! Edited April 4, 2015 at 04:01 PM by maravers Quote
LowlO Posted April 4, 2015 at 05:58 PM Posted April 4, 2015 at 05:58 PM (edited) mouais... Bof... J'ai à peut près tout testé depuis une bonne dizaine d'années, de Cubase à Pro Tools et je n'ai jamais réussi à me faire à Reaper. Je l'ai acheté pourtant, attiré par le prix. Mais franchement, je n'aime pas l'ergonomie, pas très simple, ni le contenu, pas très riche. Quand tu compares à d'autres DAW, plus fournies niveau plugins, y a pas vraiment photo ! Je suis sur Logic depuis le 9, et le contenu (synthés, effets, le "drummer"...) ajouté sur la version 10 est vraiment de très très bonne tenue et peut largement se suffire à lui-même. 200 euros oui, mais ça les vaut. Edited April 4, 2015 at 05:58 PM by LowlO Quote
DolganoFF Posted April 4, 2015 at 07:07 PM Posted April 4, 2015 at 07:07 PM Reaper est compatible VST donc niveau plugins il n'est pas pire que n'importe quoi. Sa ergo et proche à protools, on peut aimer ou pas mais c'est le "standard"... Quote
worms Posted April 4, 2015 at 07:41 PM Author Posted April 4, 2015 at 07:41 PM J'irais jeter un oeil à Reaper. J'ai Live aussi par exemple mais il est beaucoup plus contraignant. L'avantage de Logic pro et d'avoir la même architecture que GB que je trouve très intuitif mais avec une amélioration NET des plugs ins et des fonctions d'Edit. Le plus est que je pourrais ouvrir tout mes anciens fichiers sous GB sans aucuns soucis en retrouvant tout les presets. Personne à çà sous la main.? Quote
LowlO Posted April 4, 2015 at 08:55 PM Posted April 4, 2015 at 08:55 PM Reaper est compatible VST donc niveau plugins il n'est pas pire que n'importe quoi. Sa ergo et proche à protools, on peut aimer ou pas mais c'est le "standard"... Proche de PT ? Ouais, ça se discute... C'est le standard ? Ca se discute aussi... Logic aussi est un standard utilisé dans des chiées de studio. Pour les plugs justement, l'avantage de Logic puisqu'on parle de lui, c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher. Il y a largement de quoi faire avec ce qui est inclus. Y compris avec des instruments virtuels qui valent bien des payants. Après je ne cherche à convaincre personne, mais juste à apporter un autre son de cloche. 1 Quote
worms Posted April 10, 2015 at 07:18 PM Author Posted April 10, 2015 at 07:18 PM Personne n'a de license à partager?(financièrement parlant biensûr) Quote
kelma Posted April 10, 2015 at 08:03 PM Posted April 10, 2015 at 08:03 PM (edited) LPX est d'autant plus attrayant depuis les 2 dernières MàJ (10.1 actuellement je crois). APPLE s'est remis au goût du jour avec de chouettes refontes sur les EQ, comp, etc.. C'est complet et LPX se suffit à lui même. Objectivement, je ne peux par contre pas dire ques les instrums/loops soient mortels mais ça suffit. Tout dépend de l'utilisation. Pour ceux que le logiciel effraient, il y a une exhaustive formation dispo chez ELEPHORM : http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-logic-pro/formation-logic-pro-x.html http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-logic-pro/tutoriel-logic-pro-x.html Assez chère mais complète; ça permet de bien débuter (la formation couvre je vais dire 70% des fonctions de LPX) et de ne pas se perdre dans un soft qui est quand même très complet.. Pour ceux que ça intéresse, j'ai d'ailleurs un combine pour utiliser des VST sous LPX, sans magouilles et en 64 bit(e)s.. Ajouter à cela un très bon forum français, réactif et bon esprit. Des mecs cool et des réponses assurées en cas de blocage et autres : http://www.logic-nation.com/forum/viewforum.php?f=143 Edited April 11, 2015 at 01:02 PM by kelma Quote
redcarp Posted April 10, 2015 at 09:41 PM Posted April 10, 2015 at 09:41 PM (edited) je suis utilisateur de logic pro depuis la version 7, et le travail qu'a fourni apple sur cette version est juste excellent. Les plug in, les instru virtuel et les banques de sample en font un excellent rapport qualité prix, peut-être le meilleur du marché actuellement. je maitrise bien mon logiciel, ce qui fait que je n'ai aucune envie d'en changer, mais les concurrents que j'ai put tester chez des potes, je l'ai trouve moins intuitif et ergonomique. Après clairement, les DAW, c'est comme une paire de chaussures, faut les essayer pour trouver le bon. Si tu est bien sur garage band, logic pro, surtout la dernière version, est effectivement une bonne évolution. Edited April 10, 2015 at 09:48 PM by redcarp 1 Quote
mano Posted January 16, 2016 at 07:59 PM Posted January 16, 2016 at 07:59 PM Bassmaniac, je te chope en MP, un truc à te montrer. Quote
Bassdom Posted January 17, 2016 at 08:59 AM Posted January 17, 2016 at 08:59 AM +1 pour Logic que j'utilise depuis longtemps, il vaut largement les 200 euros demandés sur l'Apple store .... Quote
wonderbro Posted January 17, 2016 at 09:28 AM Posted January 17, 2016 at 09:28 AM (edited) Je suis le sujet avec intérêt : Après une douzaine d'année d'arrêt de la MAO (sous Pro Tools, avec la Digi 01 et un G3 blanc/bleu, ça doit rappeler quelques souvenirs aux anciens du forum), je me suis remis depuis quelques temps à maquetter dans mon coin sur GarageBand. Super logiciel, mais on en voit assez rapidement les limites, même dans le cas de pré-maquettes. Du coup, je vais regarder assez sérieusement du côté de Logic Pro. édit : Une petite question au sujet de garage Band : Que ce soit juste pour un piste de basse ou pour un mix, et quelque soit le format et la qualité de transfert, j'ai à chaque fois une baisse de niveau vraiment trop conséquente entre mes pistes et mon export vers itunes. Vous avez une astuce pour que le niveau de l'export reste cohérent avec le niveau des pistes? Edited January 17, 2016 at 09:45 AM by wonderbro Quote
sly4275 Posted January 18, 2016 at 11:32 AM Posted January 18, 2016 at 11:32 AM Hello, Je n'ai absolument pas ce problème avec GB. As-tu essayé la fonction "export sur le disque", sans passé par iTunes? J'ouvre les MP3 ainsi exportés via VLC, et pas de baisse de niveau sonore, voir même le contraire. Par contre, j'ai la dernière version de GB, celle payante (4,99€) via l'App Store. Quote
wonderbro Posted January 18, 2016 at 02:01 PM Posted January 18, 2016 at 02:01 PM Merci pour ta réponse, Sly. Alors, oui, j'exporte sur le disque, J'envoie des fichiers que je ne garde pas nécessairement, Je les place ensuite selon le cas dans Itunes, mais le résultat est le même : chute vertigineuse du niveau. J'ai remarqué, depuis quelques jours que les exports directs dans Itunes sont très longs et même impossible, ça rame durant des plombes, ce qui est bizarre, ça ne me le faisais pas avant… Ca ne me le fais pas quand j'exporte sur le disque, vraiment étrange. Je vais voir du côté de VLC et, tu fais bien de le souligner, je n'ai pas la dernière version de GB: Je vais voir de ce côté là, pour 4,99€, ce serait bête de se priver. Quote
redcarp Posted February 29, 2016 at 05:11 PM Posted February 29, 2016 at 05:11 PM Salut les gars, je fait un petit déterrage, il y a une manip que je trouve pas. je voudrai pouvoir écouter les boucles apple loops dans le navigateur de boucle. En gros, je voudrai router le navigateur de boucle apple loops vers les sorties 7/8 pour les avoir au casque et pas sortir sur la sortie stereo. Si vous avez la manip en tête, ça me dépannerai bien. A plus. Quote
redcarp Posted March 1, 2016 at 08:37 AM Posted March 1, 2016 at 08:37 AM Re les basseux, J'ai la solution: Quand on va dans la table de mix, en affichant toutes les tranches a l'aide du bouton "tout", il y a une tranche "Prelisten" que l'on peut rediriger vers la sortie que l'on veut.... voilà, si ça intéresse quelqu'un..... 1 Quote
worms Posted May 1, 2016 at 06:27 AM Author Posted May 1, 2016 at 06:27 AM Hello, je viens enfin d'avoir le temps d'installer Logic pro sur mon mac... Comment est il possible d'importer les projets GB dans logic? Je ne peux pas y accéder. Quote
--Dead_End-- Posted May 1, 2016 at 07:32 AM Posted May 1, 2016 at 07:32 AM fichier--->ouvrir---->n'importe quel projet GarageBand de mémoire... Quote
worms Posted May 1, 2016 at 08:16 AM Author Posted May 1, 2016 at 08:16 AM Oui ouvrir/musique/ garage band/ et j'ai bien tout mes fichiers GB mais quand je vais dessus j'ai le chenillarrdddddd... Impossible de cliquer sur ouvrir Quote
--Dead_End-- Posted May 1, 2016 at 10:01 AM Posted May 1, 2016 at 10:01 AM hummm là jsuis en vacance donc j'ai pas mon mac mais perso j'ai pas du tt galèrer pour ouvrir mes fichiers GarageBand..! check vite fait sur YouTube tu va trouver ton bonheur ;)...! et si tu va dans ton dossier ou sont tes fichiers GarageBand et que tu clic droit-->ouvrir avec..? Quote
worms Posted May 1, 2016 at 11:32 AM Author Posted May 1, 2016 at 11:32 AM En fait je suis obligé d'ouvrir GB et de faire glisser le fichier voulu sur l'icône de Logic pour pouvoir l'ouvrir... Drôle de truc, merci à toi je vais regarder sur you tube. Quote
--Dead_End-- Posted May 1, 2016 at 11:40 AM Posted May 1, 2016 at 11:40 AM si ça marche comme ça t'a juste a te faire chier a faire glisser/sauvegarder tt tes fichiers GarageBand sous logic et après c'est bon..! c'est un peu lourd mais un coup fait tu sera tranquille..! je me souviens plus comment j'ai fait a l'époque..! Quote
Djooh Posted May 1, 2016 at 04:50 PM Posted May 1, 2016 at 04:50 PM Par contre sur un glissé/déposé tu perds tout tes réglages de piste non ? Ca fait longtemps que j'utilise plus GB, mais il me semble que c'était beaucoup plus simple que ça... Quote
Recommended Posts