Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

voici mon tosma

598206IMG1895.jpg

DBX 120X ds, DBX 160XT, DTR1000, DN27 KLARK

Avec la qualité de la photo, ça ressemble vraiment à un rack d'y a 15 ans. Oldschool le gre.

Edited by gargouill
Posted

dans les années 80 celui qu'avait des pédales était un gros has been. Dans ces années J'ai un pote qui m'a raconté qu'il a vu un magasin de musique jeter des cartons entiers de pédales electro harmonix.

Posted

bah les modes. Perso je m'en tappe complet. Je veux surtout que ça corresponde à mes besoinS. Quand on voit que le jean taille haute revient à la mode ......

Posted

et comme la mode est un eternel recommencement, le temps des multi effets en rack est à nouveau pour bientôt!!! on est en plein dans le début de revival new wave, le matos de l'époque va venir avec.

gardez vos multi effets rackés type yamaha SPX90 ou Digitech DSP 128!! :-)

Posted

exactement et perso, plus ça va plus je suis adepte du rack avec l'essentiel ( tete + compresseur voire accordeur). et garder au pied que les "futilités" utilisées furtivement (chorus , flanger, OD, Octaver...

Posted (edited)

lorsque j'ai commencé la basse, ces multieffets là etaient tres chers maintenant on les trouve sur le boncoin pour le prix d'une pedale.

Exemple : SPX90

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/789582893.htm?ca=13_s

et je me rappelle qu'ils etaient appréciés notamment pour leurs reverb, chorus, flanger.

moi je dis qu'ils faut se jeter dessus avant qu'ils deviennent collector vintage! et ils prennent qu'1U dans un rack ;-)

Edited by pfonck334
Posted

lorsque j'ai commencé la basse, ces multieffets là etaient tres chers maintenant on les trouve sur le boncoin pour le prix d'une pedale.

Exemple : SPX90

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/789582893.htm?ca=13_s

et je me rappelle qu'ils etaient appréciés notamment pour leurs reverb, chorus, flanger.

moi je dis qu'ils faut se jeter dessus avant qu'ils deviennent collector vintage! et ils prennent qu'1U dans un rack ;-)

Tu va arrêter de réveiller le démon du gas oui ??? :lol2:

C'est clair que pleins d'excellentes machines sont même carrément moins chères que des pédales.

Posted

Tu va arrêter de réveiller le démon du gas oui ??? :lol2:

C'est clair que pleins d'excellentes machines sont même carrément moins chères que des pédales.

Exactement et c est vieux multi effets me font de l oeil!!
Posted

d'ailleurs sur talkbass, il y en a pas mal qui ont dans leur racks, des vieux multi effets guitare type SPX90, TC electronic M350 et G major.

en particulier pour effets type delay, reverb. vu qu'on en trouve pour pas cher sur lbc je vais me pencher sur la question

Posted

Ca serait peut etre bien justement de poster aussi ici les idées de bons plans à zieuter sur les sites d'occases.

Le DBX 120 franchement c'est excellent, j'ai eu le mien pour 70 euros.

LeMXR thirty one eq, c'est aussi un bon plan, très prisé dans les stud à l'époque, bradés maintenant.

http://www.musicgoround.com/p/278470/used-mxr-thirty-one-band-eq

ça vaut rien et c'est du matos génial.

Posted (edited)

bonne idée que de poster ici les bon plans racks multi effets pas chers

un petit listing de ceux qui sont pas mal pour basses aussi!

j'ai listé par les commmentaires sur forums

TC electronic M350

TC Electronic G major (version I et II)

Yamaha SPX90

Edited by pfonck334