Jump to content

Jazz À Vienne 2015


SaintKRO

Recommended Posts

La programmation du Jazz à Vienne 2015 vient juste de sortir, autant dire que cette année il y a de quoi faire!!!!

lien: http://www.jazzavienne.com/theatre-antique

Pour ma part, j'ai noté: Maceo Parker/ Malted Milk/ The Family Stone, Ibrahim Maalouf/ Natacha Atlas/ Dhafer Youssef, Sting ( !!!), la soirée de clôture avec Snarky Puppy et Rh Factor....

Bon et y'en à d'autre, du Marcus, du Tigran, du Avishai...

Link to comment
Share on other sites

Soirée de clôture réservée! J'ai deja fait ca y'a 2 ans (avec Snarky Puppy, deja !!) et j'avais juste trouvé ca exceptionnel ! Je m'y étais pas préparé (en tshirt toute la nuit, pas de coussin pour le confort du fessier...), mais qu'est ce que c'était bien !

J'ai envie de dire : Yeah bordel de ouf !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Petit changement de programme de la All Night Jazz.

MOS DEF sera sur scène avec Roy Hargrove :) :) :)

"Du changement dans la programmation de la All Night Jazz du 11 juillet

En plus d’accueillir Ayo, Snarky Puppy, Ester Rada, Uptake Quartet et Jean-Pierre Bertrand pour la clôture du festival, c'est Yasiin Bey (Mos Def Official) qui sera le special guest du quintet de Roy Hargrove.

Le RH Factor est dans l’impossibilité de venir en Europe cet été mais le Roy Hargrove Quintet sera à Jazz à Vienne lors de la All Night Jazz pour une rencontre inédite et exclusive avec Yasiin Bey, aussi connu sous le nom de Mos Def, figure emblématique du hip-hop américain. Cette réunion entrera sans doute dans l’histoire du festival avec un live assurément mémorable."

Faudra qu'on essaie de se retrouver à un moment dans la soirée pour boire un coup ensemble !

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah zut je n'ai pas vu ce message juplu ! J'ai mis mon teeshirt OB au cas où mais visiblement, on s'est pas trouvé parmi les 15000 spectateurs :lol2:

D'ailleurs, petit retour sur la soirée.

Je suis arrivé pendant le 2eme groupe (l'ensemble de jazz men dont j'ai oublié le nom...). Plutot sympatoche, sans plus (pas trop ma came au final).

Ayo... c'était du Ayo : un peu trop doux, trop lisse, mais surtout trop de bla bla. Je veux bien qu'elle se soucie du reste du monde, c'est louable et légitime, surtout vu son histoire personnelle (je savais pas qu'elle était allemande d'ailleurs). Mais c'était trop. Celà étant dit, pour une teutonne, elle maîtrise joliment la langue de Molière. Chapeau. Mais au final, je n'étais pas venu pour Ayo, mais pour le groupe suivant...

Snarky Puppy. 3e concert pour moi, après Jazz à Vienne 2013 et l'Olympia en mai dernier. Y'a pas à dire, avec ces gus, on risque pas d'êtres déçus. J'ai eu l'impression qu'ils ont eut du mal à faire démarrer le public, mais rapidement, c’était le feu. J'étais perdu au milieu du haut du théâtre, mais même autour de nous, on entendait les gens acclamer et chanter lors de Shofukan. Un vrai bon moment, les gars étant toujours aussi bien placé dans le mix... J'ai apprécié leur attitude de disparaitre de scène lors des solos des autres musiciens : c'est assez rare pour être noté. Enfin, spéciale acclamation personnelle au retour de Martin Shaun après plusieurs mois d'absence au sein des Snarky. Entre ses interventions "rap" et ses facéties envers ses camarades, il m'a bien fait marrer :mf_laughbounce2:

Et ensuite... et ensuite, j'ai pas tenu. Quelques notes du quintet de Roy Hargrove, et on est parti dormir dans la kangoo... Il était déjà 3h du mat, et ca ne me disait pas d'attendre plus longtemps. Pour madame non plus...

Link to comment
Share on other sites

Dommage en effet :(

On a passé une super soirée, avec ma petite femme on a retrouvé Saintkro et sa bande pour assister au concert ensemble.

On était assis à droite un peu au dessus des sondiers.

Uptake, j’ai beaucoup aimé, ils sont vachement doués ces petits cons, ils m’énervent !!!

Christian Bertrand Boogie System comme tu as dit c’est sympa mais ce n’est pas ma tassé de thé.

Ayo, tu as bien résumé, c’est sympa mais musicalement ça casse pas trois pattes à un canard et elle parle trop, beaucoup trop…

Snarky… on était en orbite tout le concert, quel pied !

Et après on est tous rentrés faire dodo, comme vous :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais pareil!

A la fin de Ayo, j'avais envie de manger des graines, lancer un topic macramé et sauver la planète mais j'ai bien aimé quand même.

Mon frangin est resté pour Roy Hargrove, apparemment le sieur était plein comme une barrique et/ou complétement défoncé, du coup le concert c'est un peu effondré.

Sinon c'était une excellente soirée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...