ristov Posted June 21, 2015 at 06:50 PM Posted June 21, 2015 at 06:50 PM (edited) J'ai essayé l'Audix D4 sur des amplis bass (toujours en complément d'une DI) au lieu de mon habituel 421, eh bien il s'en est bien sorti ! Oui, j'oubliais de dire : c'était sur un petit festival rock plein air. Edited June 21, 2015 at 09:48 PM by ristov Quote
figo427 Posted August 22, 2016 at 05:53 PM Posted August 22, 2016 at 05:53 PM Pareil pour moi, Audix D4 en complément de la DI de l'ampli..... c'est parfait en façade. Quote
Jf49 Posted November 5, 2023 at 08:45 AM Posted November 5, 2023 at 08:45 AM Bonjour Même remarque concernant la bouillie que l’on entend dans pas mal de concerts. J’étais au zénith de Nantes le 1er novembre avec Maalouf et il aurait pu se passer de bassiste tellement on ne comprenait rien au son. Et sur scène, pour y avoir été présent lors du dernier morceau, on avait l’impression d’être sur une machine à laver qui essorait tellement cela vibrait. Meme constat hier soir aux zeclectiques à Chemillé, à croire que c’est la mode actuelle de la sonorisation. En tout cas cela fait mal aux oreilles ! Quote
greg Posted November 7, 2023 at 03:03 PM Posted November 7, 2023 at 03:03 PM Perso j'applique un low cut à toutes les pistes qui rentrent dans table de mix , bien à des fréquences différentes selon les instrus .Et quand je suis sonorisé je demande qu'on apllique un low cut à ma basse . J'applique aussi un high cut à ma basse pour pour aller dans fréquences trop hautes . Cela aere le mix et c'est top . De toute façon (à part pour un rendu particulier bien sur) trop de bass medium ou treble n'est jamais bon , il vaut mieux enlever qu'ajouter , et cela vaut pour tout ce qui rentre dans la table . Il faut aussi connaitre son matos pour régler les fréquences ,par ex si on envoit du 30hz àdes enceintes qui ont une bande passante de 55hz/20khz , ça va pas bien fonctionnait , l'enceinte va talonner ou essayer de reproduire ces fréquence et perdre en qualité . 2 Quote
arbazer Posted November 7, 2023 at 07:11 PM Posted November 7, 2023 at 07:11 PM Je m'étonne souvent à quel point je cut haut avec le low cut. Cest fréquent que je coupe les voix et tout ce qui n'a pas vocation a faire du grave à plus de 150hz 😉 même pas peur ! 90 pourcent des lieux dans lesquels je joue ne sont pas traité et faut faire avec. J'ai fait un mariage il n'y a pas longtemps. Mon dieux, ça tournait dans les grave horrible. Le kick résonnait une bonne seconde en acoustique. Idem pour mes notes de basses. Si je mutais la note on l'entendais encore une bonne seconde. J'ai jamais mis un low cut si haut sur ma basse Quote
greg Posted November 8, 2023 at 07:49 AM Posted November 8, 2023 at 07:49 AM Oui les voix il faut bien sur , perso moi à 120hz . La basse je la cut selon l'endroit bien sur vers 60/80 hz . Quote
Tiyoune Posted September 14, 2024 at 09:36 PM Posted September 14, 2024 at 09:36 PM Je suis allé hier à un petit festival de blues, « roots » sur le papier mais mixé comme une Panzer division. Outre le fort mistral, le son était globalement trop fort et les subs étaient surtout bien trop présents. Les sonorisateurs semblaient satisfaits d’eux-mêmes alors que leur réglage faisait montre d’une faute de goût évidente. De plus, le public aux cheveux gris ne méritait pas ce mur sonore, la surdité nous guettant, ni même les artistes. Alors pourquoi? Comment? Cette incompétence notoire peut avoir plusieurs raisons. Une inculture « crasse » du fait musical. Si on a entendu l'équilibre sonore d’un groupe en répétition, on ne peut pas massacrer à ce point leur univers sonore en le diffusant de la sorte à un public si on respecte la musique. Là c’était du blues, pas du rap… Une maladie professionnelle. A la décharge de ces intermittents, sonoriser des musiques actuelles ( dub, etc.) peut rendre sourd et là je compatis avec avec des travailleurs confrontés à des risques professionnels. Dommage pour les concerts où ces personnes officieront. Un matériel peu adapté et mal maîtrisé. Musicien amateur moi-même, j’ai eu parfois de mauvais amplis, ou j’ ai mis du temps à en dompter d’autres… Sonoriser du classique, du jazz, de la chanson ce n’est pas le même boulot que cachetonner au Hellfest. Une demande du public mais alors là, je m’insurge. Non, personne ne souhaite avoir le sol qui tremble à chaque coup de grosse caisse, les organes de son corps chamboulés et des bouchons vissés au fond des oreilles pour les plus prévoyants. Le public subit et c’est triste! A Marciac, j’ ai assisté cet été à des concerts où on entendait tout bien, le son des instruments était respecté, on aurait dit une retransmission de France Musique sur une bonne chaîne HIFI mais sans le « loudness » enclenché, le volume trop élevé et les basses à fond. A quand une formation continue et des tests d’audition pour les sonorisateurs? 1 Quote
Tiyoune Posted September 14, 2024 at 09:37 PM Posted September 14, 2024 at 09:37 PM Je suis allé hier à un petit festival de blues, « roots » sur le papier mais mixé comme une Panzer division. Outre le fort mistral, le son était globalement trop fort et les subs étaient surtout bien trop présents. Les sonorisateurs semblaient satisfaits d’eux-mêmes alors que leur réglage faisait montre d’une faute de goût évidente. De plus, le public aux cheveux gris ne méritait pas ce mur sonore, la surdité nous guettant, ni même les artistes. Alors pourquoi? Comment? Cette incompétence notoire peut avoir plusieurs raisons. Une inculture « crasse » du fait musical. Si on a entendu l'équilibre sonore d’un groupe en répétition, on ne peut pas massacrer à ce point leur univers sonore en le diffusant de la sorte à un public si on respecte la musique. Là c’était du blues, pas du rap… Une maladie professionnelle. A la décharge de ces intermittents, sonoriser des musiques actuelles ( dub, etc.) peut rendre sourd et là je compatis avec avec des travailleurs confrontés à des risques professionnels. Dommage pour les concerts où ces personnes officieront. Un matériel peu adapté et mal maîtrisé. Musicien amateur moi-même, j’ai eu parfois de mauvais amplis, ou j’ ai mis du temps à en dompter d’autres… Sonoriser du classique, du jazz, de la chanson ce n’est pas le même boulot que cachetonner au Hellfest. Une demande du public mais alors là, je m’insurge. Non, personne ne souhaite avoir le sol qui tremble à chaque coup de grosse caisse, les organes de son corps chamboulés et des bouchons vissés au fond des oreilles pour les plus prévoyants. Le public subit et c’est triste! A Marciac, j’ ai assisté cet été à des concerts où on entendait tout bien, le son des instruments était respecté, on aurait dit une retransmission de France Musique sur une bonne chaîne HIFI mais sans le « loudness » enclenché, le volume trop élevé et les basses à fond. A quand une formation continue et des tests d’audition pour les sonorisateurs? Quote
ygbass Posted September 14, 2024 at 10:28 PM Posted September 14, 2024 at 10:28 PM @Tiyoune Merci de respecter les règles du forum Présentation des nouveaux - OnlyBass Quote
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