Jump to content

Y En A Qui Font De La Corde À Sauter ?


gargouill

Recommended Posts

J'en ai une depuis hier et j'ai appris à courrir avec ( l'exercice 6 sur la vidéo), pieds joints.., croisé un peu. Par contre faire passer 2 fois la corde pendant un saut..

Le 42 est excellent.

Je sais que désormais, quand j'aurais le cul vissé à la chaise depuis trop longtemps et que j'aurais besoin de me dégourdir, sans avoir forcément envie d'aller faire un tour en vélo, je pourrais sauter chez moi. :mf_laughbounce2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super exo de cardio la corde. :)

Il me semble avoir lu quelque part que c'était bien plus "efficient" que le le footing... Du genre 15mn de corde equivaut à 45mn de footing en résultats cardio, ou un truc dans le genre.

Sans compter le bénéfice du point de vue coordination/équilibre!

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'y suis mis, j'essaie de faire quotidiennement des fractionnés 30s cordes/30 s récup x10... C'est super dynamisant.

Edon, très certainement mais en 45 mn de footing le but cardio c'est un rythme constant pas élevé ( genre 140 bpm), en corde à sauter il faut être un moine bouddhiste pour ne pas monter dans les tours, ce n'est pas du tout le même genre d'excercice.

Link to comment
Share on other sites

C'est relativement bas encore, 140... M'enfin ça dépend de ce que tu veux faire... Si ton objectif c'est pur cardio, vaut mieux te maintenir entre 65% et 80% de ta fréquence cardio max (endurance basse et endurance haute).

Moi je me maintiens entre ces zones, avec une partie où je me mets en mode brûlage de graisses, vu que je fais des courses d'endurance ces derniers temps.

En fait, SaintKro, tout ça, en termes de Fréquence cardiaque, ça dépend de ta forme, de ton âge, etc...

Par exemple, ma fréquence cardiaque max est à 190 environs, à l'heure actuelle. Je fais généralement des entraînements pour mes courses, où j'ai plusieurs phases... Généralement ça passe par du cardio pur (endurance) et du fractionné (allure/résistance). Donc l'objectif, perso, c'est de me maintenir entre 140 et 160 en longue durée... Après, mon coeur a tendance à vouloir monter assez vite (c'est que je fais un certain poids, et que c'est compliqué d'expliquer à mon coeur que pour bouger cette masse, il devrait être calmos). Du coup, je fais souvent des efforts prolongés jusque 170, mais c'est pas idéal.

Edit: Pour info, mon RC au repos est de 50 à 52. Pas mal pour un mec qui fait ses 105kgs... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça dépend de l'âge et de plein de choses mais disons que 140bpm en rythme de base de croisière on est plutôt dans le travail d'endurance soutenu.

Après ça dépend si tu varies les exercices en fractionnant avec des sprints ou des levers de genoux par exemple...

En continu sur un pas simple après qqs minutes, tu continues à monter en frequence cardiaque? Si oui, tu te pousses peut être trop en frequence de sauts. Si tu commences à la corde c'est pas choquant non plus, il faut aussi le temps de trouver la bonne coordination/decontraction.

Avec l'habitude tu trouveras le rythme qui te permet de rester dans une plage de bpm correcte. Et puis si tu fractionnes, tu vas monter progressivement de 30"/30" saut/recup à 1'/30", etc pour finalement faire des sequences plus longues sans récup, ou des rounds de fractionné avec récup. C'est super pour ça, la corde! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la fréquence cardiaque, 140 c'est effectivement assez bas je trouve. Je sais que quand je fais du vtt je suis entre moyenne entre 140 et 150 et quand je tape dedans (fractionné, grosse montée), je suis entre 170 et 180.

La corde à sauté c'est un super entrainement que j'aimerai bien faire mais pas assez de place chez moi pour en faire sans emmerder tout le monde. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi 140 bpm en endurance, c'est la barrière que j'essaie de ne pas franchir, à ce palier mon rythme est bon mon endurance excellente et surtout très important pour moi je n'ai pas de problèmes de récup. Il m'arrive parfois de courir plus vite mais avec des chronos plus courts, sinon dès que je peux je travail en fractionnés ( 10 mn de chauffe à 140 puis10x30/30 à 170 puis re 10 mn à 140 pour finir). Pour la corde c'est vrai que je suis encore super pataud et je saute sans doute trop haut et trop lourd donc mon coeur s'emballe forcément.

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais élevé, c'était pas pour une pratique donnée. C'est juste que je trouve ça élevé. Je pensais pas qu'un coeur d'adulte pouvait battre aussi vite. Enfin si mais que c'était un seuil critique, à ne pas franchir genre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour moi 140 bpm en endurance, c'est la barrière que j'essaie de ne pas franchir, à ce palier mon rythme est bon mon endurance excellente et surtout très important pour moi je n'ai pas de problèmes de récup. Il m'arrive parfois de courir plus vite mais avec des chronos plus courts, sinon dès que je peux je travail en fractionnés ( 10 mn de chauffe à 140 puis10x30/30 à 170 puis re 10 mn à 140 pour finir). Pour la corde c'est vrai que je suis encore super pataud et je saute sans doute trop haut et trop lourd donc mon coeur s'emballe forcément.

Idem, mon corps est lourd, du coup ça galère. Mais le cardio ça va de mieux en mieux à force ! :)

La corde à sauté c'est un super entrainement que j'aimerai bien faire mais pas assez de place chez moi pour en faire sans emmerder tout le monde. :goute:

+1.

Par contre, quand je dis à ma copine qu'il faut que j'achète une corde, et à chaque fois elle me regarde avec un air qui veut dire "De la corde à sauter? T'es sérieux? Mais c'est un truc d'écolière ça non?" :D

Les filles et leurs visions de la virilité, j'te jure... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...